Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2008 22:16:18
difficile de prendre bonne décision et tarifs.
Bonjour à tous, agréee depuis avril 2008, actuellement en formation.j'ai déménagé depuis peu et le couple avec enfant qui a repris notre ancien appartement recherchaient une nounou.je me suis donc proposé et comme le contact était bon on s'est revu pour en discuter. mais je me pose quelques questions, déja au départ je sentais la maman ultra motivée et en demande, limite c'était vital mais depuis quelque temps je ressens les choses différement.
déja ce ne sera pas des horaires bien défini puisqu"elle travaille dans le commerce et son conjoint dans les transports, donc les horaires pourront changé au fur et à mesure, de plus des horaires parfois jusque 21h et travail le samedi.
D'un prime abord j'ai accepté parce que mis à part un appel je n'avais pas trop de nouvelle ailleurs, et parce que cette dame m'avait l'air dans le besoin.
Mais voilà en attendant ma formation elle a du se dépanner ailleurs et comme avant de commencer mes recherches et que je devais partir en septembre avec ma puce et mon conjoint, elle s'est arrangé ( pour moi me dit elle) afin que je puisse partir, elle a trouvé nounou pour septembre et je commencerais en octobre ( elle m'a quand meme dit qu'elle avait demandé à cette nounou si elle l'aurait gardé après septembre alors qu'on s'est donné un accord de principe.
De plus au départ j'avais fixé taux horaire plus majoration le we et le soir apres 19h.
mais les nounous qu'elle a pris en attendant prenant son fils à un certain tarif elle a tiqué aussi...
alors j'ai donné accord de principe mais j'hésite finalement je n'ai pas envie qu'elle se retrouve bloqué mais je doute que ca puisse aller, comment se passe alors le mois de préavis?????
voilà et dernière question qu"elles sont les tarifs minimum et maximum?? merci
28-07-2008 22:16:18
#2 28-07-2008 22:34:50
Re : difficile de prendre bonne décision et tarifs.
Bonsoir,
As tu signe quelque chose avec cette maman, pour t'avoir engager pour faire une garde d'accueil ?
Mais si je comprends bien, c'est qui, qui veut arreter ?
Pour ma part, quand je m'engage meme oralement, c'est comme si c'etait signer meme s'il a des contraintes. Sinon, a l'entretien, je refuse le contrat.
Et tu n'as pas de preavis, car la garde est pour octobre donc pas commencer,
pour les tarifs, je te conseille de lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p626476
ou sinon d'aller au ram pour voir les tarifs appliques par chez toi.
Dernière modification par agenaise (28-07-2008 22:39:09)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 28-07-2008 23:32:22
je suis comme toi, pour moi un accord oral vaut beaucoup, mais comme je le dis je sens la maman tiquer puisqu'elle s"est renseigner auprès de la nounou qui gardera son fils en septembre pour savoir si elle pouvait le prendre après.je me dis que si elle était vraiment sûre elle ne se serait pas renseigner.
maintenant ce qui me gene un peu c'est le taux horaire, j'ai consulté le lien que tu m'as mis et je suis en deca un peu du tarif demandé dans ma région, et comme les horaires seront très variables, le soir vers 21h et le samedi, j'ai accepté de laissé mon taux à 2,80 sans majoration, mais avec le temps je me dis que c'est un tarif plus que raisonnable.
Alors j'ai bien conscience que c'est pas évident, et ca m'empeche de dormir ce soir, je pense à reprendre rdv avec elle pour savoir où elle en est par rapport à son choix et lui exposer les questions que je me pose.
#4 28-07-2008 23:36:17
oui, une bonne explication s'impose pour vous deux. Car le bien etre est avant tout pour l'enfant.
Et vous prendrez votre deision ensemble a ce moment, si tu acceptes la garde et elle aussi.
Courage cela va bien se passer
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
28-07-2008 23:36:17
#5 29-07-2008 00:03:49
#6 29-07-2008 08:23:15
Pour les tarifs, c'est très variable d'une ville à l'autre, voir d'un quartier à l'autre, il vaut mieux te renseigner auprès des ass mat de ton entourage... par contre si la maman tique déjà sur ton tarif avant même d'avoir commencé, ben c'est pas bon signe... et les horaires variable, je t'assure que c'est pas top non plus, sauf à avoir un planning suffisamment longtemps à l'avance, sinon, tu ne pourras prendre aucun rendez vous, c'est vraiment pas cool...
En tout état de cause, il y a une chose dont on peut être sure, c'est qu'il vaut mieux ne pas prendre un contrat si on ne le sent pas...