Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-07-2008 09:27:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

misspurple a écrit :

Etonnant ? je le trouve aussi ! Ne croyais pas que je ne me suis pas remise en question d'où les oui à tout pour la 3e assistante maternelle ! Enfin... je ne dialoguerai pas plus sur le sujet !
J'ose encore avoir confiance aux assistantes maternelles et espère qu'avec la 4e personne ça ira. Tout en sachant, je le rappel j'avais été très satisfaite de la dernière mais bon...
Pour en revenir au solde de tout compte, je peux vous dire que le contrat a commencé le 26/09/07 nous avions fixé 47h30 / semaines on avait dit qu'il y aurait 51 semaines sur l'année  et on a mensualisé le salaire (vacances ou pas ) je lui payé toujours le salaire mensuel.
Voilà si vous avez besoin d'autres renseignements dites moi-le.
Merci encore !

justement il faut faire confiance aux assistantes maternelles !!!nous sommes des professionnelles, ce que je veux dire, nous n'eduquons pas de la meme façons les petits que les parents, pas la meme methode, pas le meme façon de faire ..le principal c que l'enfant soit heureux !!!! si il arrive des broutilles c'est pas grave ...!! il faut respecter la nounou et que la nounou respecte les parents .. et tout ira bien !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-07-2008 09:27:29

partenaire publicitaire:

#42 29-07-2008 09:29:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

misspurple a écrit :

C'est quoi la cnn ? excusez-moi mais concernant les contrats j'ai toujours laissé l'assistante maternelle gérer car je ne comprenais rien mais à présent il faut que je comprenne.

alors voilà le soucis !!!!!! les parents ne sont pas assez informés!! c là ! où est la gene !!!! il faudrait que les parents apprennent la ccn par coeur !!!! lol ou qu'ils aient toutes les info par la paje !!!! c pas normal du tout !!! je rale !!! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 29-07-2008 09:52:51

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Je fais confiance aux assistantes maternelles, je le repète encore ! Mon fils était très bien chez elle, je voulais discuter des tensions. A trois reprises lors du rdv nous avons dit " mais on ne peut pas arrêter comme ça" mais pour elle la décision était prise. Je vous promet je rampais quand je rentrais dans sa maison. Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire de mal! En effet, c'est la 3e on pourrait croire que c'est moi qui ai un pb mais je vous assure que je n'ai jamais été audieuse ou désagréable ! Je n'ai pas cette mentalité là !

Hors ligne

#44 29-07-2008 09:55:24

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Pour régler le solde de tout compte que me conseillez-vous ? Serait-il plus judicieux d'aller ou d'appeler un service spécifique ?

Hors ligne

29-07-2008 09:55:24

partenaire publicitaire:

#45 29-07-2008 12:00:28

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Personne ne peut me renseigner ?

Hors ligne

#46 29-07-2008 12:03:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

coucou
as tu trouvé et lu la cnn (convention ) ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 29-07-2008 12:06:27

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

OUI il faut que je l'édite

Hors ligne

#48 31-07-2008 10:15:28

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Misspurple,
Si tu décide de licencier ton assit mat , dans ton solde de tout compte , tu lui doit une prime de licenciment si ça fait plus de 1 an de travail effectuer .


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#49 31-07-2008 10:20:27

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Maintenant , si c'est elle qui ne veut pas continuer , c'est à elle de démitionner enfin ça me parrais plus évident! ! Mais à mon avis perso , il voudrai mieu que tu ai une bonne conversation calme et sans la présence des enfants pour mieu comprendre ses motivations .


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#50 31-07-2008 10:25:54

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Si elle ne veut pas continuer , et vous non - plus , vous pouvez toujour négocier un licenciment sans indemnitées de licenciment , mais simplement pour avoir le droit aux chomage en précisent dans le motif : " incompatibilité d'humeur " ce n'est pas une faute grave et elle aura droit au chomage .


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#51 31-07-2008 10:29:13

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

La discussion calme on l'a eu le soir du rendez-vous car il était 20h00 et j'ai fait gardé mon fils par les grands-parents donc on était vraiment que tous les 4! De toute façon la lettre recommandée est partie samedi ! Elle n'a vraiment pas voulu discuter. Elle a gagné, elle a eu ce qu'elle voulait . Je serais aussi vicieuse, je l'aurai rappelé en lui disant qu'elle avait Mathias en septembre mais je ne veux pas jouer à ça.

Hors ligne

#52 31-07-2008 10:50:44

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

juanor a écrit :

Si elle ne veut pas continuer , et vous non - plus , vous pouvez toujour négocier un licenciment sans indemnitées de licenciment , mais simplement pour avoir le droit aux chomage en précisent dans le motif : " incompatibilité d'humeur " ce n'est pas une faute grave et elle aura droit au chomage .

bonjour

"incompatibilite d'humeur"?????
ça va pas?

motif
retrait d'enfant
les parents n'ont pas de raison personnel a mettre


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#53 31-07-2008 10:50:56

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Dommage pour vous , car je crois que vous -vous êtes fait manipuler surtout si vous n'êtes pas en cause . C'est donc vous qui lui avez envoyer la lettre et qui vas devoir lui rêgler des indemnitées de licenciment alors que c'est elle à l'origine qui ne voulait pas continuer , c'est bien ça ? Bon pour cette fois c'est trop tard , mais je pense qu'au moin ça vous permettra d'être plus sur vos gardes pour la prochaine assismat et des journées sans travail de l'assismat NE doit pas être rénumérer si elle ne la prend pas sur ses congés !!!!  D'ailleur les congées doit être choisis et noté sur le contrat avec l'accord des deux parties, et changer si demande est , que par un avenant .


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#54 31-07-2008 11:14:35

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Vu qu'il y a moins d'un an de garde, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'indemnité de licenciement. On verra bien, de toute façon je vais à l'inspection du travail vendredi pour calculer le solde de tout compte. On me dira ce que je lui dois et voilà après je ne veux plus entendre parler d'elle. Non seulement elle a eu ce qu'elle a voulu mais en plus elle a menti au relais et me fait passer pour je ne sais quoi ! ça je l'ai vraiment en travers !

Hors ligne

#55 31-07-2008 11:30:44

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Tartinauchocolat a raison !! autant pour moi !
les employeurs ne sont pas obliger de justifier la rupture .
Et je suis ravi pour toi de ne pas avoir d'indemnité à rêgler . ( car effectivement moin d'un an = pas d'indemnité de licenciment ) .
Aller déprime pas , il y a plus grave dans la vie et ton enfant est en pleine santé alors tourne la page et profite de tes vacances sereinement !
Je suis poutant moi même assistmat ! mais moi vois tu ,  j'aime les choses justes des deux parties .
Bisous à ta puce !!!


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#56 31-07-2008 11:35:22

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Merci ! c'est clair qu'il ne faut pas vous mettre toutes dans le même panier comme les parents il y en a des honnêtes et d'autres moins mais bon ... Tout ira mieux une fois que tous les papiers seront réglés. Et espère ne pas avoir d'autre mauvaises surprises avec cette personne. Car maintenant je m'attends à tout ! Merci en tout cas pour vos réponses et merci à ce site !!!

Hors ligne

#57 31-07-2008 11:45:50

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Bonne continuation Misspurple !!!!  et surtout te laisse pas faire  !!!!


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB