Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-07-2008 09:16:41
Garde au domicile
Bonjour,
J'attends toujours la visite de la puer, en vue de mon agrément........mais voilà, une maman m'a déjà contacté pour garder ces 2 enfants dans quelques mois (je ne cherchais pas mais on est en manque d'ass.mat et les autres nounou donnent les noms de celles qui sont en cours d'agrément...), et il y a forte chance que ma formation ne soit pas encore faite.
Je saurais si j'ai l'agrement et pour combien entre temps, mais la formation ???
Alors je me disais, est ce que je pourrais garder les petits chez elle, en attendant ? ça ne serait que pour un, deux ou trois mois maximum......
Est ce que ce serait possible ? et comment je dois m'y prendre ? dois je prévenir quelqu'un ? comment on se fait payer ?
C'est surtout pour dépanner la maman et pour avoir les enfants aprés, le courant est tellement bien passé !
29-07-2008 09:16:41
#2 29-07-2008 09:24:49
Re : Garde au domicile
Tu peux parfaitement travaillé aux domiciles des parents, dans ce cas tu n'es pas ass mat, mais employée à domicile et tu dépends de la convention correspondante, les parents auront des aides, mais ils devront payer 50% des charges et ton salaire sera un peu supérieur au smic (voir la convention correspondante)... pour l'embauche c'est le même formulaire que celui pour les ass mat, à retirer à la caf... il faut quand même qu'ils soient bien conscient que ça va leur revenir nettement plus cher...
#3 29-07-2008 09:35:04
Et que quand tu vas avoir ta première formation de 60 heures, il faudra qu'ils trouvent une autre personne pour garder leurs enfants.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 29-07-2008 09:59:24
C'est quand même pas mal de savoir qu'il y a cette possibilité !
J' ai parlé de cette formation de 60 heures à la maman et elle dit qu'elle peut s'arranger pour faire garder ses enfants par la mamie.
Donc, tout ce que j'aurais à faire, c'est demander le formulaire à la caf ?
Pour le paiement, je pense que je n'aurais pas autant d'heures que si je les gardais à mon propre domicile, donc pour eux, ça ne devrait pas changer grand chose, et c'est vraiment parceque la formation ne sera certainement pas encore faite que l'on doit se rabattre sur cette solution. Les délais sont vraiment trés longs, c'est dommage........
29-07-2008 09:59:24
Pages : 1