Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2008 09:26:53

celclara
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 46
Site Web

Formation obligatoire

Je souhaiterais savoir comment sa se passe quand la nounou part en formation obligatoire
Ma nounou m'a donner ses jours et horaires de formations : 2jrs /mois pendant 5 mois
J ai lu ds mon contrat que je devais la payer sur ses jours là mais aussi qu il lui faut me trouver une ass mat de remplacement ou autres ??

Quelqu un peu m'aider car mon ass mat n'a pas trouver qqs un de remplacement


as1cCyS0g410003MDUybHp8MDAwMTM0OXB8QW5uaXZlcnNhaXJlIGRlIG1hIHB0aXRlIHB1Y2UgZA.gif

Hors ligne

29-07-2008 09:26:53

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2008 09:39:59

nounat
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 144
Site Web

Re : Formation obligatoire

bonjour.
dans notre region n importe qu elle assmat a le droit sous reserve d en informer le cg de remplacer une collegue en formation.Mais ca va etre bietot sans fondement puisque les nouveau agrements font que l assmat n a plus le droit de prendre un petit avant d avoir fait sa formation.Bonne journée

Hors ligne

#3 29-07-2008 10:10:22

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Formation obligatoire

coucou
oui ces jours là lui sont du et si vous trouvez un mode de garde en remplacement, il vous sera rembourser par le conseil général!
Certains départements libèrent des places en crêches pour les enfants dont l'assmat est en formation, autrement vous avez la liste des assmat à votre mairie.
Si comme chez moi, il ya pas de liens entre assmat, c'est pas facile pour elle de trouver quelqu'un! Et votre famille, c'est pas possible?
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 29-07-2008 10:16:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Formation obligatoire

Alors vous devez la payer pendant la formation, ce n'est pas à elle de trouver une remplaçante et les modalités sont très variables d'une région à l'autre... appeler la pmi pour savoir comment ça se passe (ici, il est possible d'avoir une place en crèche pour ces jours là et sinon la pmi doit trouver une ass mat de remplacement qui sera payé par le cg; mais ça change d'un département à l'autre!) smile

Hors ligne

29-07-2008 10:16:09

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2008 11:00:38

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Formation obligatoire

celclara a écrit :

Je souhaiterais savoir comment sa se passe quand la nounou part en formation obligatoire
Ma nounou m'a donner ses jours et horaires de formations : 2jrs /mois pendant 5 mois
J ai lu ds mon contrat que je devais la payer sur ses jours là mais aussi qu il lui faut me trouver une ass mat de remplacement ou autres ??

Quelqu un peu m'aider car mon ass mat n'a pas trouver qqs un de remplacement

ce n'est pas à votre assmat de trouver une remplacente mais à vous. le salaire de votre asmmat ne change pas car vous continué a le lui versser pendant sa formation.

il faut que vous trouviez une assmat agréée ou autre mode de garde mais agréé halte garderie, crèche,ces dernier, dépanne quand c'est une assmat qui est en formation.
le CG prend tout en charge (assmat remplacente, h. garderies, crèches ) ce qui est treès interressant.
si vou laissez votre enfant chez papy- mamy, tata, cousine ou voisine très proche le CG ne prend pas en charge, il faut que se soit agréé.

Dernière modification par estrela (29-07-2008 11:04:33)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB