Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2008 11:00:03

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

problème avec la puéricultrice au secours

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerai parler avec vous. Voila, cela fait deux ans que je suis assistante maternelle et je n'ai jamais eu aucun souci. Il y a trois semaines ma puér et une autre arrive et me dit qu'elles ont reçu une lettre anonyme, qui racontait n'importe quoi (cela vient d'une autre assmat de mon secteur qui jalouse tout le monde), je nie les fais et tout d'un coup elles s'en prennent à mon jardin alors que ma puér le connait depuis deux ans. Il fallait que je change tout. Une semaine après revisite de ma puér pour voir les changements, on avait commencé mais je lui ai dit que mon maris travaillait du lundi au samedi et qu'on terminerait au mois d'août. Je recois une lettre recommandée de mise en garde en précisant qu'elle repasserait fin août début septembre. Bon tout va bien, l'après midi, l'autre puér (qui n'est pas la mienne) sonne chez moi je ne répond pas car j'avais pris ma journée. Puis elle essaye d'appeler chez moi. je ne comprends plus rien, j'ai peur de perdre mes deux agréments et je me sens violée dans mon intimité (je prends de lexomyl pour dormir), aidez moi que puisse je faire ? Merci d'avance

Hors ligne

29-07-2008 11:00:03

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2008 11:07:19

aurelie62860
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 26
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

bjr

je pense que tu devrait appeller a la pmi de ton departement et leur expliquer et faire apel car c injuste de se qui tarrive surtout que tu a rien eu et si ton jardin etait en regle je voie pas pourquoi il faut le changer

Hors ligne

#3 29-07-2008 11:11:31

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Bonjour, je te conseille d'appeller ou mieux encore, d'ecrire un courrier enh rar a la pmi dont tu depends, de'expliquer ton cas !
Ensuite, demande aussi pourtant une pue dont tu ne depends pas viens chez toi pour te "visiter", de plus, le jour ou tu ne travailles pas ?!

Que reproche-t-elle reellement a ton jardin ?
Car avec l'ete, certaines normes ont changes !

smile

Hors ligne

#4 29-07-2008 11:21:46

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je sais qu'il faut de la sécurité pour les enfants mais il y a de l'abus elles ont même dis qu'il ne me fallait pas de rosier. Je ne veux pas changer mon jardin. Heureusement que des sites comme celui là existe car je me sens seule, je ne suis pas bien moralement et j'ai envie de tout abandonner alors que j'adore mon métier. Je vous avoue je n'en peux plus, je n'ai aucun problème avec les parents tout se passe bien et c'est les puér qui font tout pour que l'on craque, j'ai vraiment peur de perdre mes deux agréments, merci encore de m'avoir répondu

Hors ligne

29-07-2008 11:21:46

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2008 11:23:17

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Bonjours North, tu me dis qu'avec l'été certaines normes ont changé peux tu m'en dire plus merci

Hors ligne

#6 29-07-2008 11:27:49

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Coucou, je ne les connais pa toutes, mais les normes pour les piscine par exemples, ce sont durcies.......certaines pue n'acceptent plus les rosiers (ce qui apparement est ton cas et le miens hmm ).......!

De toute facon, et ca commence a se savoir, l'agrement pour les assmat' est de plus en plus difficile a obtenir et a garder !  hmm

Pour tes rosiers, peut-être pourrais-tu mettre un grillage souple autour (les premiers prix, pas trop cher), ce qui te permettrait de ne pas les enlever !

Il n'y a que les rosiers qui sont genants ?

Hors ligne

#7 29-07-2008 11:40:13

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Oui apparemment, mais je ne veux pas les enlever alors on a décidé avec mon mari que notre jardin ne servirait qu'à nous et que pour les petits bouts dont je m'occupe j'irai me promener et aller au parc, les parents sont d'accord avec moi, ils trouvent cela honteux car c'est quand même eux les premiers concernés et qu'ils choisissent les assistantes maternelles dont ils connaissent la maison et le jardin

Hors ligne

#8 29-07-2008 11:45:04

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

et oui ca ces de la jalousie de sa part, ces pas normal des trucs pareils, courage a toi pour la suite, biz a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 29-07-2008 11:50:16

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Ce qui est bizzare, c'est quand j'ai eu mon premier agrément ma puéricultrice m'avait dit qu'elle adorait ma maison et le coin ou j'était situé et tout ca parce qu'une autre puér est venue avec elle tout change. Je vous avoue franchement qu'elles sont là maintenant pour m'enlever les agréments et je vous avoue aussi que je ne me laisserai pas faire, j'en ai ras le bol de la jalousie des autres assmat (suite lettre anonyme) il y a assez de demande de parents dans le coin ou j'habite pour tout le monde et les puéricultrice s'il le faut j'écrirais en haut lieu, et effectivement vivement les vacances pour que je me change les idées

Hors ligne

#10 29-07-2008 11:54:52

aurelie62860
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 26
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

courage tu vas garder ton agrement ya pas raison qui enleve si tu et en regle il faut rester forte et surtout hesite pas appeler a la pmi pour plus de renseignement

Hors ligne

#11 29-07-2008 12:00:54

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

bonjour, Aurélie, je viens effectivement d'appeler à la PMI pour avoir la puér (qui n'est pas la mienne) qui est passé chez moi hier (mot dans la boite aux lettres première fois qu'on me le fait), mais elle n'était pas là, je pense qu'elle va repasser aujourd'hui , je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide et vos encouragements

Hors ligne

#12 29-07-2008 12:09:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Tu devrais envoyer un courrier au conseil général parce que les puer n'ont pas tous les droits et qu'elles dépendent des conseils généraux... j'ai des rosiers dans mon jardin comme une grande majorité des français et je ne me vois pas les enlever... et j'aimerais bien qu'on me montre un texte officiel disant que les ass mat n'ont plus le droit d'avoir des rosier...

Par ailleurs ta puer ne peux pas t'enlever ton agrément comme cela, il faut que cela passe en commission donc ne te laisse quand même pas intimider et demande lui des textes pour savoir sur quoi elle se base et n'hésite pas à lui dire que tu vas te renseigner auprès du conseil général pour savoir si les normes ont changé... certaines puer ont des tendances à jouer les dictateurs, ça n'est pas une raison pour se laisser faire!

Hors ligne

#13 29-07-2008 12:42:53

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Merci alyenor de ton conseil, je vais le faire immédiatement car je trouve que la puér qui n'est pas la mienne abuse surtout que  dans le recommandée que j'ai reçu la mienne me dit bien qu'elle repasse après mes vacances dont je ne comprends pas ce que celle ci me veut. Je suis à bout mes je vais tenir le coup, je pars en vacances le 8 août cela va me faire du bien, je te remercie encore de tes conseils

Hors ligne

#14 29-07-2008 13:46:12

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

bonjour,n'hesite pas a faire appel soit auprés de ta pmi ou soit auprés du conseil general...il faut leur montrer que tu es une assmat consciente et que tu connait ton travail et que tu sais comment arranger ton environnement(chez toi)si tu ne fait rien il vont te bouffer petit a petit et en meme temps si tu sais quel personne a fait cette lettre tu peut aussi l'attaquer de ton coter.....tien nous au courant tiens bon surtout ne lache pas les bras et  bon courage!!!


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#15 29-07-2008 13:58:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

bonjour,
ne te laisse pas faire. au fait que disait la lettre anonyme? ici aussi ca commence. les bonnes ass mat ont du boulot et les autres sont jamlouses. moi quand la puer a voulu me faire changer le jardin je lui ai proposer de me retirer mon agrement et qu'on verrait avec les parents. j'ai toujours mon agrement. j'ai decide de ne aps me laisser faire. alors bon courage et tiens bon. apres les vacances ca ira mieux


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 29-07-2008 14:39:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

vivijuju a écrit :

Merci alyenor de ton conseil, je vais le faire immédiatement car je trouve que la puér qui n'est pas la mienne abuse surtout que  dans le recommandée que j'ai reçu la mienne me dit bien qu'elle repasse après mes vacances dont je ne comprends pas ce que celle ci me veut. Je suis à bout mes je vais tenir le coup, je pars en vacances le 8 août cela va me faire du bien, je te remercie encore de tes conseils

coucou alyenor a tout a fait raison!
chez nous aussi je leur dit montrer les textes qui prouvent vos exigence sur vos demandes!
si vraiment tu as besoin d'aide et de soutient!
tu peux demander de l'aide aupres de syndic, certain prennent les choses en main, et envoie des courriers aux personnes qui abusent de leur pouvoir et leur rappel leur droit et devoir!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 29-07-2008 14:59:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

coucou et prend ton temps de lire ce post!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 93#p462793
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 29-07-2008 15:34:17

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

coucou!
je ne comprends pas non plus pourquoi les puers arrivent à 2 car elles ont reçu une lettre anonyme...ou va t'on?
enfin à mon avis si elles n'ont rien trouvé d'autre à redire qu'un rosier "dérangeant", alors qu'il était déjà là au moment de l'agrément, je pense que tu ne dois pas t'affoler, l'affaire ne va pas aller bien loin!
pour moi, c'est du grand n'importe quoi et ça m'énerve!!! yikes  je compatis avec toi smile
bon courage et dis nous la suite
à +

Hors ligne

#19 29-07-2008 18:16:01

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

merci à vous toutes de votre soutien. La puér m'a appelé à 16h30 (et en plus ce n'est pas la mienne car elle est partie en vacances) pour me dire qu'elle passerait dans la semaine le matin. Super je vais stresser tous les jours si elle ne passe que vendredi. Enfin, je suis démoralisée mais je tiens le coup. Comme j'avais demandé aussi mon extension pour mon 3ème, je me dis que je ne l'aurai pas, autant pour l'instant rester à deux et garder mes agréments. Merci encore pour votre soutien. Je vous tiens au courant dès qu'elle est passée et bon courage à vous toutes

Hors ligne

#20 30-07-2008 17:08:19

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Ce matin, elle n'est pas passé, on attend demain, mais je suis sûre que pour m'énerver elle ne passera que vendredi matin. Je suis au bout du rouleau mais je ne vais pas laisser l'affaire comme cela. J'ai des droits. J'attends de voir ce qu'elle va me dire et si cela dégénère j'irais en référer au plus haut. Je vous tiens au courant merci à toute

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB