Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2008 14:16:10

abracadabra
Membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 201
Site Web

préavis licenciement apres conges maternité

bonjour
je suis jeune maman et en conges maternité jusqu'au 23 juillet mais mon doc m'a prolongé de 3 semaines...un parent ne peut plus me laisser sa fille à garder a ma reprise
je sais qu'il faut un préavis de un mois si on est d'accord sur la date est ce qu'on peut ecourter ce mois?
est ce que les 3 semaines d'arret sont pris en compte dans le prévis ou est ce qu'elle est obligé d'attendre??

je pense pas etre clair...
en fait ma prolongation  s'arrette mi aout et la maman voudrais me licencier le 1 aout est ce possible si je suis d'accord ou pas? qu'on ne fasse pas de prévis??


Mon amour de bébé est né le 1er Avril 2008 ...c'est le plus beau des poissons d'Avril !!!!

Hors ligne

29-07-2008 14:16:10

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2008 14:35:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : préavis licenciement apres conges maternité

Bonjour,

De toute maniere, ton employeur ne peut te licencier apres 4 semaines apres ton conge de maternite.
donc il peut te licencier mais apres.
Le preavis peut etre dispense par ton employeur mais il sera obligatoirement paye.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 29-07-2008 15:03:41

abracadabra
Membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 201
Site Web

Re : préavis licenciement apres conges maternité

ok pour les 4 semaines apres le conges mais faut que je compte 4 semaines apres la prolongation ou pas car l'arret mater se fait réellement le 23 juillet apres c'est une prolongation...
donc licenciement 4 semaines apres le 23juillet ou 7 semaines apres? (4 semaines normales apres les 3 semaines de proongations)?
merci


Mon amour de bébé est né le 1er Avril 2008 ...c'est le plus beau des poissons d'Avril !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB