Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2008 15:13:40
- celinwen54
- Membre
- Site Web
des problèmes d'endormissements, du jour au lendemain.
Bonjour a toutes, depuis ue je la garde, la petite n'a eu pratiquement aucun soucis pour la sieste, hormis pendant l'adaptation.
Mais voila que depuis 1 semaine, elle fait une grosse crise, pleure et crie a s'en rendre malade. Je n'ai pas compris. La maman me dit qu'a la maison c'est pareille. elle peut bien laisser la gosse pleurer 1h30 sans qu'elle ne se calme. La nuit c'est aussi la galère m'a-t-elle dit. Elle m'affirme qu'elle fait sa colère et un caprice (gigantesque !).
Bref, j'ai le soucis de la coucher, difficilement. Je suppose qu'elle a une petite terreur de solitude, genre ou sont les autres si je suis seule dans mon lit ?!
Alors j'ai crié avec elle !!! Aujourd'hui encore, et là elle dort depuis 10min !
Attention, dans l'amusement général car même mes enfants se prètent au jeu ! juste pour lui dire qu'on est là. Et alors (miracle) passé disons 30min de rires et après diverses séries de cris bien modulés comme i' faut, elle se calme et s'endore (enfin je suppose car j'ai peur d'aller voir pour ne pas la réveiller).
Ca fait la 3e fois en 3 jours, je le raconte à la maman, elle me dit : c'est bien, elle se repose un peu chez vous... car apparement elle epuise tout le monde chez elle depuis 2 semaines ! La maman est obligée de rester a ses cotés pour qu'elle dorme (un peu apparement) et n'a pas reproduit ce que je faisais. C'est le pédiatre qui confirme son caprice aussi.
C'est bizarre !
Avez vous déjà eu ce genre de comportement, et qu'avez vous fait ?
Merci de m'avoir lue.
29-07-2008 15:13:40
#3 29-07-2008 15:22:06
Re : des problèmes d'endormissements, du jour au lendemain.
Bonjour,
Un conseil qui marche bien, c'est de demander un foulard ou un tee-shirt avec l'odeur de la maman. cela la rassurera.
Et il faut un temps d'adapation plus ou moins long suivant les enfants, certains dorment sans probleme et d'autres on besoin de pleurer avant de dormir.
mais elle dormira sans probleme dans quel temps.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 29-07-2008 15:29:38
- celinwen54
- Membre
- Site Web
Re : des problèmes d'endormissements, du jour au lendemain.
Salut
Ca fait déjà 6mois que je la garde sans aucun soucis, et elle a déjà une turbulette de chez elle.
Elle a 18mois, Nielle. Elle fait ses dents, mais n'a jamais 'pété les plombs' comme en ce moment ! Y a quelque chose, mais quoi. Certainement un changement de comportement dans la famille, mais la j'en saurais pas plus.
Le courage, c'est plutot pour les parents, chez moi elle dort quand meme !
Dernière modification par celinwen54 (29-07-2008 15:30:43)