Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2008 14:24:11

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

choisir une assistante maternelle

quels sont les critères qui vous font choisir une assistante maternelle (age- habitation- tarif- offres de services - animaux éventuels - l'age de ses enfants )

merci de tous vos conseils négatifs ou positifs
J'ATTENS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE

Hors ligne

29-07-2008 14:24:11

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2008 14:36:08

soleila
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 319
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

Tout d'abord bonjour. Je suis ass-mat et je pense qu'il faut se fier à sa première impression pour commencer,en effet si le premier contact se passe bien c'est dejà bon signe,après c'est à toi de voir si les conditions d'acceuil te conviennent ,sa façon de travailler,ses tarifs ,si tu trouve que vous avez plus ou moins les memes idées cela devrait coller,je suis certaine que tu trouveras une personne qui te convienne,

Hors ligne

#3 29-07-2008 14:44:07

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

Je pense que c'est une question de feeling. Lors de l'entretien, rien ne t'empêche de préparer une serie de questions concernant ses activités, sorties, déplacement, hygiène, repas... Demande lui comment se déroule une journée de travail.
Regarde aussi son espace de vie, ce n'est pas parce que chez une ass mat il y a une salle de jeux ou 50m2 de salon que ton petit y sera bien.
Il faut regarder si il y a des livres, des jouets, de quoi faire des activités peintures ou gommettes...
Est elle équipée en matériel de puer, ensuite bien sûr vient la discussion sur ses tarils... Bonne recherche


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#4 29-07-2008 14:55:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

coucou!
charte de l'ass mat
*c'est une personne agrée qui moyennant rémunération acceuille à son domicile des enfants mineurs .
*elle offre un relais éducatif quotidien à l'enfant,en complémentarité des ses parents ou de ses tuteurs.
*c'est une personnes disponible dans le temps et dans ses attitudes responsable au quotidien de la sécurité de l'enfant.
*apte à établir des relations chaleureuses avec l'enfant,des relations de confiance et de dialogue avec les parents des relations de collaboration avec l'équipe pmi.
*elle veille au developpement physique social psychologique et affectif de l'enfant et à ce qu'il acquiert son autonomie.
*elle peut repondre au besoin fondamentaux de l'enfant.
*elle tient  au maximum compte des voeux educatifs des parents .
*elle est respectueuse des différences culturelles ou autres : elle doit faire preuve de tolérance .
*elle accepte le secret professionnel, vis àvis des enfants confiés, des parents entre chaque conjoint.
*elle repecte ses engagements pris dans le contrat d'acceuil et de travail totalement rempli.
*elle est ouverte a suivre une formation pour acquérir ou affiner  ses compétences educatives .
*elle est prête à travailler en partenariat avec les parents avecd'autre professionels.
*le dialogue permet une évaluation de developpement de l'enfant.
*elle a conscience que professionnalisation et affinité sont des éléments complémentaires et non contradictoires.
*elle a un rôle social important du fait qu'il se situe durant toutes les années réputées décisives pour l'enfants (0 à6 ans )

et regarde bien ici cela va répondre a tes questions et t'aider!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 41#p463641


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

29-07-2008 14:55:29

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2008 15:02:44

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

je ne pense pas que l'age soit un critère big_smile

le feeling est très important. wink
a vous de voir si le mode de fonctionnement de la nounou vous convient, voir ce qu'elle à a proposé a votre enfants.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 29-07-2008 15:15:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

je suis ass mat. quand des parents viennent je leur dis que le plus important c'est si la nounou parait sympa ou pas. si lma maison est accueillant pour les loulou. la taille de la maison? peu importe. son age? peu importe. ce qu'elle raconte sur son organisation? on voit bien dans les forums que certaines nounous racontent et ne font rien. non non si elle est sympa et que les rapports sont bons avec elle tout coulera de source. enfin en principe.
bonne chance


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 29-07-2008 16:32:15

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

Merci de vos réponses
je suis ass mat depuis 10 ans ; tout c'est toujours bien passé ;
je vois que j'ai appliqué tout ce que vous me conseillez
aujourd'hui celà fait un an que je recherche des enfants à garder
j'ai des entretiens mais des réponses négatives...Pourquoi ?

Hors ligne

#8 29-07-2008 17:51:07

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

marie60 a écrit :

Merci de vos réponses
je suis ass mat depuis 10 ans ; tout c'est toujours bien passé ;
je vois que j'ai appliqué tout ce que vous me conseillez
aujourd'hui celà fait un an que je recherche des enfants à garder
j'ai des entretiens mais des réponses négatives...Pourquoi ?

et bien moi ça ne fait pas longtemps que je suis assmat, mon tél n'as pas sonné pendants des mois, et jusqu'ici je n'ai eu que 4 contrat de petites durée, jusqu'a 2 mois pas plus (que des parents chaumeurs, donc intérim).
en ce moment j'ai 2 enfants mais la maman est en interim, il me reste que 3 jours de garde.
et mon tél ne sonne pas plus qu'avant.
je vais accoucher bientot mais je serais libre pour mi - janvier et jusqu'a maintenant au cun appel pour une éventuelle garde sad.

c'est pas simple sad


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#9 29-07-2008 17:58:53

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

bonjour
vous habitez en ville ou à la campagne ?
cela y fait beaucoup aussi
ne vous découragez pas
bisous

Hors ligne

#10 29-07-2008 18:01:50

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

Coucou
Est ce une réponse négative ou pas de réponse ?

Tu devrais demander la raison........je sais ce n'est pas facile.

Mes 2 derniers contrats :
-1 les parents cherchaient une personne d'expérience suite suite à la démission d'une ass mat qui ne pensait pas qu'un bébé prenait du temps. Pour elle un bébé dormait toute la journée.
(je suis ass mat depuis 17 ans)

1 autre, les parents ont changé car jeune ass mat en congé de maternité.
Ils voulaient quelqu'un de 45......55 ans environ;
(je suis entre les 2)

Pour le reste, c'est aussi tout ce qui est ci dessus qui contribue à la réussite.:D
Bonne chance.

Hors ligne

#11 29-07-2008 22:40:49

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

sissi55 a écrit :

bonjour
vous habitez en ville ou à la campagne ?
cela y fait beaucoup aussi
ne vous découragez pas
bisous

moi je suis dans un petit bourg de campagne et malgre tout le telephone tres souvent nous manquons meme de nounou avec les nouveau lotissement qui poussent et ces tant mieux ! courage a vous les filles! je sais que nous avons de la chance depuis 3a

Hors ligne

#12 30-07-2008 09:08:07

sylrana
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 138
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

Estrela ,profite bien de ton poupon à venir .......c'est déjà plein d'occupation , mais je sais bien il faut bien travailler
BON COURAGE


une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

Hors ligne

#13 01-08-2008 10:30:24

floriane44
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

moi je susi en campagne,il y a 31 ass maternelle pour 1000 habitants,elles sont toutes au chomage alors qu'a 5 mins elles sont completes!
esperons que les gens ce dirige du coup vers chez nous!
je suis agrée depuis 1 mois mais toujours aucuns appels!

Hors ligne

#14 01-08-2008 13:03:17

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : choisir une assistante maternelle

sylrana a écrit :

Estrela ,profite bien de ton poupon à venir .......c'est déjà plein d'occupation , mais je sais bien il faut bien travailler
BON COURAGE

merci sylrana wink c'est mon dernier jours smile de garde ..


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB