Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2008 23:13:47

aurelie62860
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 26
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

bjr astrid6

je comprend ta colere moi quand elle et passer elle a vue une vielle piscine et tres petit a ma fille qui etait craquer je lui et dit elle hors usage et on fond du jardin ds un coin elle gener personne et bin si g du la retiree car il peuvent encore se noyer dedans et que je lui et dit que c n importe quoi elle ma repomdu c la loi il faut respecter alors comment faire
elle se sent forte et moi lagrement et important

Hors ligne

29-07-2008 23:13:47

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2008 23:17:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

effectivement, un enfant peut se noyer dans peu d'eau, mais les los sont la aussi pour nous proteger et aussi les enfants.
Je suis pas ok d'avoir une piscine avec cette profession, il faut je pense faire des concessions, sinon, on ne le fait pas.
C'est que mon avis personnel, il y a pleins de choses que je peux faire mais que je ne veux pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 29-07-2008 23:22:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

La loi sur les piscines concernent les piscines enterrées, pas les piscines hors-sol. La preuve, j'en ai une dans mon jardin, elle fait 1 m 30 de haut, avec une échelle de sécurité et on ne m'a jamais demandé de la sécuriser. Si vous avez vu à la télé ces derniers jours les essais qu'ils ont fait avec les soi-disants dispositifs de sécurité, 9/10 étaient défaillants... grosse co.....ie. Tout ça, c'est juste une façon pour l'état de récupérer du pognon. J'ai un ami pompier volontaire (un ancien employeur) qui par expérience, nous a expliqué qu'en fait, il y a plus d'accident depuis cette loi avec les dispositifs de sécurité car les gens font moins attention du coup. Ridicule.
De plus, pour nous, c'est notre boulot de surveiller les enfants. Et nous n'avons que ça à faire... Quelqu'un veut bien me donner le nombre d'enfants noyés chez une AM ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#24 29-07-2008 23:26:41

aurelie62860
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 26
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

oui tu a raison
et poutant ds le nord pas de calais merci g une copine qui a une piscine autoporte meme probleme et elle on pour mission de passer cher toute les assitante maternelle pour si  voir leur piscine et bien rentouree .
et c vrai moi elle et venu alors que ma piscine et bachee et  jetait avec mes enfants dehors et ya jamais eu de probleme
mes bon c la loi il faut faire avec

Hors ligne

29-07-2008 23:26:41

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2008 09:16:26

gaelle66
Membre
Lieu : salses le chateau'66)
Inscription : 06-05-2007
Messages : 160
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

nous dans les po ils sont tres severes pour ca,meme les piscine hors sol il faut du grillage ou il faut l enlever,ils nous l ont bien dis a la formation;donc quand on veut absolument faire ce metier on se plie a leur exigence

Hors ligne

#26 30-07-2008 09:36:49

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

ma piscine fait 1m20 de hauteur et pareil, la puéricultrice m'a demandé de l'entourer avec grillage et portillon qui ferme à clé.je l'ai donc fais car sinon pas d'agrément!c'est sur,nous pensons que les enfants ne peuvent pas atteindre cette hauteur,mais je crois que dans tous les métiers il y a des risques et que la piscine en fait parti pour nos petits bouts,alors soyons prudentes,c'est mieux car les enfants sont très rapides et malins,donc meme si nous sommes convaincus de notre surveillance,sécurisons et comme ca conscience tranquille pour tout le monde

Hors ligne

#27 30-07-2008 11:12:00

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Inscription : 01-06-2007
Messages : 182
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

Bonjour, je suis du 45, j'ai une piscine de 0,90m de hauteur, et lors de mon agrément, on m'a demandé de la cloturer car moins de 1,20m.
Chose faite et c'est normal pour plus de sécurité.


l'amour des enfants

Hors ligne

#28 31-07-2008 22:12:38

sophinette27
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 651
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

bonsoir
je suis nouvelle sur ce site
je viens de demander mon agrement d'ass mat
l'infirmiere est venue et m'a demande d'installer une barriere tout autour de ma piscine
c une piscine de 3,06m pas tres grande donc
elle est bachée et mes enfants sont toujours surveillés quand ils y vont
du coup je pense que je vais la retirer car je dois investir dans des barrieres
elle revient verifier tout ça la semaine prochaine
je trouve sa bete si je suis ass mat je surveillerai forcement l'enfant
donc pas de danger qu'il se retrouve dans l'eau mais bon on ne sait jamais un accident est si vite arrivé
mes enfants ne profiteront pas de la piscine en aout et je suis un peu décue car je n 'ai pas encore fait la formation
elle aurait pu me dire je reviens en septembre mais non
bah tant pis pour les enfants
j'attends vos reponses
merci


tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaitre!
z49980f3c6d952.gif

Hors ligne

#29 31-07-2008 22:19:45

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : je risque de pedre mon agrement pour une piscine

bonsoir
et oui il y a toujours 5 minutes qui nous appartient pas....
c'est vrai qu'elle aurait pu attendre pour venir vérifié si tu as la barrière ou pas...
je te souhaite bon courage bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB