Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2008 23:34:41
Post de elserdo
Bonjour
J'ai le même problème que Laurani. J'ai commencé en Juillet et nous sommes parties avec la maman sur un contrat en année incomplète de 12 heures hebdo pour le bébé et de 5 heures hebdo pour la petite fille (périscolaire).
En Juillet et en Aout, les 2 enfants sont à mi temps chez la maman et à mi temps chez le papa + les vacances de la maman .
En fait je n'ai donc eu le bébé que la moitié du temps prévu au contrat...
Doit on refaire le contrat en diminuant les heures et en sachant qu'en principe après les vacances le temps se rapprochera des 12 h et que j'aurai des heures complémentaires?
Peut on faire un contrat minima pour juillet-aout et un avenant pour augmenter à partir de Septembre?
Tout cela est bien compliqué, pouvez vous m'éclairer ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
29-07-2008 23:34:41
#2 29-07-2008 23:50:53
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Post de elserdo
Bonsoir,
Tu as fait un contrat de 12h en accord avec les parents pourquoi diminuer alors que vous repartez avec le mêmes heures après les vacances.
S'ils ne te mettent pas l'enfant ce n'est pas de ta faute tu ne comptes pas les ie et c'est tout.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#4 30-07-2008 08:56:17
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je comprends vos points de vue mais j'ai l'impression d'abuser car me faire payer le double des heures que j'ai réellement faites !!!
C'est mon premier contrat et je ne sais pas si la maman a bien évalué les heures. Elle travaille en milieu hospitalier et n'a aucune régularité dans son planning.
Peut elle déclarer les heures au réel pour Juillet et Aout et repartir au mensuel en septembre. J'ai lu sur le forum que c'était proposé comme solution au problème inverse du mien.(beaucoup d'heures en juillet- aout et moins par la suite).
Merci de vos réponses.
30-07-2008 08:56:17
#5 30-07-2008 09:28:15
Alors il faut que tu n'oublies pas que sur des petits contrats les parents sont très bien aidés donc même s'ils te payent des heures où ils ne t'amènent pas l'enfant ça ne leur coute quand même au finale que 7.5% donc s'ils te payent 200 euros de trop au final tu ne leur aura couté que 15 euros, inutile donc d'avoir des scrupules qui n'ont pas lieu d'être...
#6 30-07-2008 09:53:10
Merci Alyenor,
Je suis nouvelle dans le métier donc je ne suis pas au courant de tout...et forcément je suis un peu naïve...
Peux tu m'indiquer où je peux trouver le montant des aides que reçoivent les parents ( pour bébé et pour plus de 6 ans).
C'est sympa d'avoir des réponses aussi rapides et on se sent moins seule... Merci.
#7 30-07-2008 13:57:41
Bonjour
Sur le site de la caf, mais les aides que les parents touchent, ne nous regardent pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless