Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2008 11:05:40

cfml
Membre
Site Web

Pourquoi ne fait-on jamais bien ?

Bonjour,

Franchement, il y a des côtés de notre métier qui m'exaspère ! Je lis très souvent dans des posts de parents sur ce site que les ass. mat. ne sortent pas les enfants et qu'ils s'en plaignent. Moi, je les sors : on va se promener ou on va dans des parcs. Je prends même ma voiture pour les emmener dans des parcs différents ou faire d'autres sorties inhabituelles.

Mais, voilà, je viens d'avoir une réflexion d'un parent en me disant que je sortais trop leur enfant, qu'il y a trop de soleil (je choisis des parcs ombragés et nous sommes dans le Nord de la France). Les parents me disent que de ce fait, l'enfant a des boutons de chaleur sous le tee-shirt et que c'est embêtant. Le médecin sous l'insistance des parents a prescrit un sirop anti-allergique mais ce médicament est très souvent oublié d'être donné à l'enfant par les parents. Je connais beaucoup d'enfants qui ont des boutons de chaleur l'été et on n'en fait pas toute une maladie...

Ils m'ont dit que je devais mettre une bonne couche de crème solaire tous les 1/4 h. Evidemment, je mets de la crème solaire aux 4 enfants mais tous les 1/4 h cela me parait exagéré. D'ailleurs, aucun n'a jamais eu de coups de soleil.

En plus, ils me reprochent de faire trop marcher leur enfant (de 3 ans) car, maintenant, il a des ampoules  aux pieds. Et oui, les chaussures appartenaient à son grand frère et la forme du pied n'est pas la même d'où ampoules mais je mets des pansements pour le confort de l'enfant.

Je trouve ça aberrant. Heureusement, les autres parents approuvent ce que je fais et sont ravis que leur enfant soit sorti aussi souvent.

Alors que faire ? Merci de me donner votre avis en tant qu'ass. mat. et en tant que parents.

30-07-2008 11:05:40

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2008 11:10:02

Méline
Membre
Site Web

Re : Pourquoi ne fait-on jamais bien ?

bonjour

et bien quoi te dire ?? et bien rien tu as l'air de faire ce qu'il faut pour les enfants
mon fils a ce genre de boutons et bien sur le ventre et le dos je lui mets du talc et le reste de la creme soleil
je lui donne beaucoup à boire
et je sors avec les enfants aux heures moins chaudes et sous l'ombre le + que je peux

mais que de dire d'autres ???

eio16310.gif

#3 30-07-2008 11:12:51

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

quoi dire de plus .......
que quoi qu'on fasse ,il y a toujours des insatisfaits........ hmm c'est la vie !!!!

100401100058776589.gif

#4 30-07-2008 11:56:47

nanifafa
Membre
Site Web

Que ces parents viennent près de chez moi, certains enfants passent le plus clair de leur temps devantla télé ......... mad

c'est sur que les bontons de chaleurs, les ampoules aux pieds.....ils ne connaissent pas, mais
bonjour l'épanouissement mad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

30-07-2008 11:56:47

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2008 12:07:27

cfml
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Je pense que si je laissais leur enfant devant la TV, cela ne leur plairait pas non plus (mais là je comprendrais).
Actuellement, je ne sais plus comment réagir. Finalement, certains parents nous trouvent toujours quelque chose à critiquer. Mais, là... Je ne m'attendais pas à cela tout de même.

#6 30-07-2008 12:13:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
ton comportement est normal...:)
Mes gosses ont la peau blanche (crème solaire toutes les2 ou 3h...jamais de coup de soleil...)..;tous les 1/4 d'heure, c'est exagéré!
Pour les chaussures, ce n'est pas ta faute si elles ne sont pas adaptées.
Moi je dis un seul couple mécontent...les autres parents sont contents...donc continue! lol...c'est à la majorité qui l'emporte. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 30-07-2008 12:25:21

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Site Web

ils te demandent  tout ça , mais eux remettent les chaussures de l'ainé au cadet,vraiment n'importe quoi!!
en gros c'est fait ce je dis , fais pas ce que je fais !!!

ange_l10.gif

#8 30-07-2008 12:39:56

alyenor
Membre
Site Web

T'as toujours des raleurs autant t'y habituer il y a des gens dans la vie qui ne sont jamais contents; je suis sure que si tu les écoutes, ils se plaindront aussi du gouvernement, de la météo, de leur patron, de leurs collègues, de leurs commerçants etc... laisse courir, tu as ta conscience professionnelle pour toi...

la crème solaire normalement c'est toutes les deux heures... vu que ça prend plusieurs minutes par enfant si tu en as 4 et que tu leur en remet tout les quart d'heures tu vas passer ton temps à ça... mais quand même moi je tenterai le coup sur leur enfant, tu lui en remets une grosse couche tous les quarts d'heure même s'il est à l'ombre et le soir tu leur dis que le tube est vide et qu'il faut qu'ils en rachètent.. s'ils doivent en racheter deux fois par semaine ils réviseront surement leur position! lol

#9 30-07-2008 13:03:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Alyenor! lol...le petit va ressembler à un bonhomme de neige! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 30-07-2008 13:07:35

alyenor
Membre
Site Web

probablement mais je pense que les parents vont vite se lasser de devoir racheter de la crème solaire

#11 30-07-2008 14:04:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

cfml si tui ecoutes alienor le bebe va glisser et tu ne le rattaperas pas (un peu comme un poisson). laisse les ronchons ne t'en preoccupe pas. meme si c''est enervant. restons zen. bientot les vacances (enfin pour mloi vendredi soir yeahhhhh).

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 30-07-2008 15:55:45

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour
cfml

pour te dire que j'ai eu
"ça ne m'étonne pas que B.. ne veut jamais partir avec tout ce que vous lui faites faire"

peinture gomettes et crayon de cire
et je t'assure que c'etait un reproche

et j'ai eu aussi
"qu'est ce vous mettez comme dessins animes(tv) pour B???????"

"chez moi la tele ne marche jamais pour les petits"

"ah bon , pourtant il aime bien regardé ouioui et tchoupi
il faudra lui mettre"????????

tu vois les parents ne sont jamais satisfait

Dernière modification par tartinauchocolat (30-07-2008 15:56:14)

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#13 30-07-2008 16:05:55

sissi55
Membre
Site Web

et oui que voulez vous ils faut bien faire avec... lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB