Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2008 11:35:56
conseil dossier pour prud'hommes
bonjour
aujourd'hui je complete ma demande aux prud'hommes pour un employeur n'ayant pas remunerer 2 mois de salaire
mais voila je ne sais pas quoi mettre comme somme d'argent pour le prejudice occassionner, j'ai peur que la somme soit ridicule ou au contraire abuser
si des personnes sont ou on ete dans ma situation peuvent me donner des conseils
merci
30-07-2008 11:35:56
#2 30-07-2008 12:32:27
Re : conseil dossier pour prud'hommes
Bonjour, moi je viens de remettre mon dossier au prud'homme pour 1 moi de salaire pas donné et pas déclaré j'ai demandé le paiement de salaire et qu'il me déclare c'est tout meme si j'aurai bien demandé des préjudice on verra ce que dira le juge vos mieu demandé moin et se faire passé pour la gentille que le rapasse qui prend tout largent qui ^peut car ca pourrait te nuir si tu veu un model de lettre envoi moi ton mail
#3 30-07-2008 12:42:51
merci pour ta reponse
moi c'est le salaire d'avril et celui de mai avec les conge payer donc c'est pas rien
je ne pense pas etre une rapasse mais je pense qu'on nous doit le respect et a partir du moment ou il nous payer pas on est tout a fait honnete de demander un complement
a cause de ce litige, le moral etais bas et pour l'instant je n'ai pue reprendre en autre contrat
je suis assistante maternelle seulement depuis 1 an et je ne m'attendais pas a ca
#4 30-07-2008 13:08:10
Moi de meme c'été mon premier contrat a cause de ca j'ai les assedic qui on voule me supprimer mes allocation et plein d'autre problème il me doit environ 500 euros donc je verrais ce que me dit le prud'homme je passe en conciliation au moi de septembre bon courage a toi
30-07-2008 13:08:10
#6 30-07-2008 13:55:51
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#7 30-07-2008 14:21:43
Ba jespère qu'il vont arrété et enfin prendre notre boulot au serieu car leur patron leur frai pareil je pense pas quil soit daccord. Moi la tou vas bien les parent vont me faire des virement tout les 30 donc je sui contente
#8 30-07-2008 14:26:08
Bonjour,
J'ai un conseil a faire passer, cela peut servir à certaines.
J'ai eu le cas avec un employeur que l'ai mis au tibunaux pour non paiement de salaire, et je suis aller a la caf en faisant un courrier sur l'honneur en disant que Mr X ne m'avait pas payer et qu'il avait toucher les aides de la paje.
et la caf a bloque son compte tant que je ne revenai pas a la caf avec une preuve de paiement.
Ce mr a reembauche une autre ass mat et lui a fait le coup et n'a pas eu les aides car moi, je n'etais tjrs pas payer.
Bonne chance pour avoir on du, car assez des mauvais payeurs
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 30-07-2008 17:20:07
je vois que les problème de non paiement sont courrants.C'est déguelasse...
Je m'attend a ce qu'on me fasse la même chose étant donné que j'ai envoyé ma démission et que depuis : 15 jours d abscence pour maladie, sans autres nouvelles.
Je m'attend a devoir attaquer pour 1 mois de salaire (temps plein + 300 euros de régularisation).
Quelles sont les démarche à suivres?
#10 30-07-2008 17:22:49
je vois que les problème de non paiement sont courrants.C'est déguelasse...
Je m'attend a ce qu'on me fasse la même chose étant donné que j'ai envoyé ma démission et que depuis : 15 jours d abscence pour maladie, sans autres nouvelles.
Je m'attend a devoir attaquer pour 1 mois de salaire (temps plein + 300 euros de régularisation).
Quelles sont les démarche à suivres?
Bonjour,
Tu envoies une lettre ar en stipulant une date butoire pour te payer et apres cela si tu n'as rien, tu vas au prud'hommes.
Lis ce lien
Christopher McCandless
#11 30-07-2008 17:26:20
bonjour, bon courage à toute pour ce genre d'ennui. et aussi à moi qui ne sera surement pas payé pour 07 et 08 (demission) + dénigrement + moral au plus bas.
c'est malheureux d'ester en justice pour se faire respecter. je lisais que ce comportement devenait de plus en plus fréquent, c'est sûrement parce que nous sommes seules devant notre seuil de porte.
mon mari qui est calé côté justice devrait faire le médiateur avant de poursuivre en prudhomme si c'est nécessaire. mais franchement pourquoi se chercher tant de problème alors que les aides déduites on coûte pas si cher. voilà où nous en sommes....
allez haut les coeurs. et merci pour tous les messages de soutiens.
on se sent moins seules et surtout il y a toujours mieux renseignée, chapeau!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#13 30-07-2008 21:25:35
il faut que tu vois cela avec les prud'hommes.
Ils pourront te conseiller
Christopher McCandless
#14 31-07-2008 20:03:50
bonjour
non je doit preciser la somme sur la demande , sinon je n'aurais pas de domage lié au prejudice seulement mes salaires
je constate plein de temoignages mais personnes ne peut me repondre
merci
#15 31-07-2008 20:15:26
#16 01-08-2008 11:13:35
Bonjour, moi je viens de passer en conciliation..et j'avais demandé 300 euros. Pour ma aprt ce n'est pas ue question d'argent mais des parents qui n'ont pas fait les démarches pajemploi, caf, urssaf. Ils m'ont annoncé le 18/7 qu'ils avaient commencé les démarches (alors que le contat a eu lieu du 18/11/07 au 30/1/8) en juin.... et bête j'ai dit OK je demande plus rien comme argent. Ils ont 1 mois pour me fournir mes papiers. Je me suis renseignée à pajemploi mais ils ont menti...ils n'ont pas fait les démarches. J'attends jusqu'au 18/8 si rien, ca passera en jugment l'an prochain. Alors un conseil, demande une grosse somme (1500 euros), ne te laisse pas avoir par leurs bons sentiments et tiens bon face à eux. Les prud'hommes sont sympas. Ils écoutent l'employée sans juger...par contre dans les cas de mauvaise foi...aie.... Bon courage
#17 01-08-2008 11:18:54
Valou 34 moi je suis dans le meme cas que doit en plus de me devoir de l'argent il m'a jamais déclaré et il disé que oui . Je n'ai pas demandé dargent pour ca. Est ce que le prud'homme te propose de demandé des indemnité ?
#18 01-08-2008 11:23:00
Non ils ne m'ont rien proposé du tout à la conciliation. Ils m'ont demandé si je désirais maintenir cette somme. J'ai dit non. LES PRUD'HOMMES - EN CONCILIATION - STATUENT EN FONCTION DE NOS DEMANDES. ILS NE PROPOSENT PAS DE SOMMES. Pour ma part ils ont laissé aux parents 1 mois pour me fournir tous les docs. Passé cette date cela ira au bureau des jugements.
#19 01-08-2008 11:31:17
#20 01-08-2008 11:34:01
Moi ils ne se sont pas présenté la 1ere fois masi avaient prévenu par courrier. J'y suis qaund meme allée car sinon tu perd ton droit. Les rpud'hommes m'ont proposé une nouvelle date. Par contre le formulaire que tu dois retourné te demande de chiffrer. Fais le car après c'est trop tard. Courage;