Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2008 15:39:35

LIONCEAU
Membre
Site Web

lettre recommandee fin de contrat

Bonjour, voila j'ai eu ma lettre de rupture de contrat ce matin car le petit que je garde rentre en maternelle le 2 septembre.

Mais la maman m'a anti datée la lettre. Normalement il était convenu que je termine le 29/08 mais apparemment ce week end elle a changé et a décidé que je terminerai le 9/08 donc juste avant mes congés qui sont du 11 au 29/08. Elle a anti daté la lettre du 8 juillet. Apparemment, ils avaient oublié d'envoyer la lettre recommandée donc pour ne pas faire d'histoire, je leur avait dit de me donner la lettre en main propre et que je finirai comme convenu le 29/08 et tanpis pour le préavis. Elle m'avait dit OK et merci. Et à ma grande surprise, ce matin la lettre était anti datée ce qu'elle ne m'avait pas dit et en plus le contrat s'arrete maintenant le 09/08 au lieu du 29/08. Je ne comprend plus rien mais de toute façon, je ne vais pas signer  une lettre qui est anti datée. Merci de me répondre car je pense que la maman va venir chercher son fils ce soir et qu'elle va me demandée la lettre signée. Dites moi ce que je dois lui dire. Merci.

28-07-2008 15:39:35

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2008 16:01:18

astrid6
Membre
Site Web

Re : lettre recommandee fin de contrat

Et bien tu refuses... Nous sommes le 28 juillet, donc le préavis ira jusqu'au 28 août, mais comme tu es en CP en août, il sera repoussé d'autant. Bien essayé de la part de la maman, mais raté... Faut pas pousser trop loin le bouchon, Maurice !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 28-07-2008 16:04:56

alyenor
Membre
Site Web

Tu signes la lettre en mettant dessus "reçu en main propre le 28 juillet"signée et elle devra marqué dessus "remise en main propre" avec la date du jour et sa signature; et c'est cette date qui servira de point de départ pour le préavis... ton préavis est de 15 jours ou un mois et tu peux effectuer une partie avant tes congés et une partie après et en aucun cas les parents ne décident que ton préavis s'arrête à une date de leur choix mais dans le respect des lois...

Sinon à quoi servent les lettres et les préavis!!!

Dernière modification par alyenor (28-07-2008 16:05:57)

#4 28-07-2008 16:42:30

LIONCEAU
Membre
Site Web

je crois que pour elle le préavis commence le 8 juillet puisqu'elle l'a daté du 8 juillet. C'est pour ça, meme si je signe la lettre, elle ne voudra pas que mon préavis commence le 28/07. Je ne sais plus quoi faire. J'en ai marre de cette maman qui ne fait jamais les choses comme elle devrait etre faite. Et je n'ai pas envi de signer une lettre qui est anti datée. Ce n'est pas normal? Qu'en pensez vous ?

28-07-2008 16:42:30

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2008 17:06:56

LIONCEAU
Membre
Site Web

Répondez moi vite silvouplait. Merci

#6 28-07-2008 17:18:54

astrid6
Membre
Site Web

Je t'ai répondu, tu ne la signes pas... tu lui demandes une lettre datée du jour de la remise. Si elle ne veut pas, c'est pas ton problème. Tant que tu n'as pas de courrier de rupture, ton contrat continue, elle devra te payer... De toute façon, visiblement, ça se finira aux Prudhommes.

#7 28-07-2008 17:27:23

LIONCEAU
Membre
Site Web

je sais que vous avez raison mais cela m'ennuie d'aller jusqu'au prudh'ommes. Cela va durer des mois. J'aimerai que cette maman comprenne l'erreur qu'elle a fait et me paie simplement ce qu'elle me doit. Et on en parle plus. C'est fou, c'est mon employeur et en plus c'est moi qui doit empatir de son erreur. J'en ai marre. J'espère que tout à l'heure, elle sera comprehensive et qu'elle m'enverra une lettre correcte et qu'elle me paiera normalement mais je n'y crois pas surtout que lorsqu'on lui parle, elle a tendance à ne pas m'écouter mais elle a tendance à plutot s'écouter elle. Merci de toutes vos réponses

#8 28-07-2008 18:02:16

astrid6
Membre
Site Web

Tu dis toi-même que tu n'y crois pas ! Que veux-tu que je te dise de plus ? On te donne des conseils, mais on n'est pas à ta place !

#9 28-07-2008 23:34:31

LIONCEAU
Membre
Site Web

Résultat : c'est comme je l'imaginais. La maman était très en colère car je n'ai pas signé le papier. Donc ils ont décidé que mon contrat prendrai fin le 29/08 et que je ne partirai pas en congé. Mes congés sont du 11 au 22 Aout. Etant donné que aucun papier n'ai été signé lorsque je leur ai donné mes dates de congés ils me disent qu'ils ne veulent pas que je prenne mes congés et je garderai leur fils donc jusqu'au 29/08. Ont ti'ls le droit de faire ça ? Je leur ai donné mes dates de congé en janvier quand meme et à cet époque là, ils étaient d'accord pour les prendre également en Aout. D'ailleurs eux les prenne du 11 au 29/08 mais maintenant ils me disent qu'en fin de compte ça leur plait bien de travailler et donc je garderai leur fils donc pendant les congés que nous avions décidé de prendre. Merci de me répondre. C'est urgent. J'en ai marre.

#10 28-07-2008 23:43:08

astrid6
Membre
Site Web

Tu es en année complète ou incomplète ? As-tu plusieurs employeurs ? Le problème, c'est que quand on ne fait pas les choses dans les régles : dates des congés écrites sur le contrat ou sur avenant au plus tard le 1 mars de chaque année, après, on n'a pas trop les moyens de se défendre ! Bon, si tu es en année incomplète, normalement, les semaines de congés ont été déduites, et notées sur le contrat.

#11 29-07-2008 07:40:32

alyenor
Membre
Site Web

Ben alors ce sont eux les employeurs et c'est à eux de respecter la ccn donc ils auraient du te prévenir des dates de congés avan le 1er mars... ils ne l'ont pas fait par écrit, ça n'est pas ton problème, en aucun cas ils ne peuvent t'empecher d'avoir des vacances cet été.. si tu as d'autres employeurs, ils pourront témoigner que tu prends tes vacances à cette date... si tu n'as pas d'autres employeurs, c'est à eux de prouver qu'ils t'ont donné tes dates avant le 1er mars... en attendant, toi tu prends tes congés normalement et tant pis si ça ne leur plait pas...

#12 30-07-2008 16:17:07

LIONCEAU
Membre
Site Web

J'ai recu la lettre recommandée qui me dit que mon contrat s'arrete bien fin Aout et que le préavis commence bien aujourd'hui mais aussi qu'ils ne me confient plus leur fils à partir de la première présentation de la lettre recommandée. Dites moi surtout si je dois comprende qu'à partir de ce soir je n'ai plus l'enfant. Merci de me répondre rapidement. Merci.

#13 30-07-2008 17:18:07

LIONCEAU
Membre
Site Web

Merci de me répondre rapidement. Merci.

#14 30-07-2008 17:20:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

le preavis commence des la reception de la lettre ar.
donc tu n'as plus l'enfant a partir de ce moment.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 30-07-2008 18:04:50

LIONCEAU
Membre
Site Web

Merci de m'avoir répondu. Le papa est venu tout à l'heure et je lui dit donc que j'ai recu la lettre. Je lui dit alors "je n'ai plus votre fils à partir de ce soir" et là il me répond. Non votre préavis commence aujourd'hui mais vous avez mon enfant jusqu'a fin aout. Je lui dis donc " La lettre est mal formulée alors". Il ne m'a rien répondu. J'en ai vraiment marre de tout ça. En plus, j'ai mes congés du 11 au 22/08 ce que je lui ai dit et il m'a dit que de toute facon, j'allais travailler et garder son fils et que je ne prendrai pas mes congés. Quel toupet. Ils se prennent pour qui ses gens. Répondez moi. J'aurai préféré terminé ce soir comme ça après, je n'avais plus à faire avec eux car là je commence à en avoir marre. R&pondez moi silvouplait.

#16 30-07-2008 18:07:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

et bien si tu es en conge tu respectes tes dates et ton preavis commence a partir de ce soir et reprendra le reste des jours de ton preavis a ton retour de tes conges.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#17 30-07-2008 23:17:29

landocean
Membre
Site Web

LIONCEAU a écrit :

J'ai recu la lettre recommandée qui me dit que mon contrat s'arrete bien fin Aout et que le préavis commence bien aujourd'hui mais aussi qu'ils ne me confient plus leur fils à partir de la première présentation de la lettre recommandée. Dites moi surtout si je dois comprende qu'à partir de ce soir je n'ai plus l'enfant. Merci de me répondre rapidement. Merci.

Bonsoir,
Si les termes de la lettre de préavis sont bien ceux que tu rapportes, "plus d'enfant confié à partir de la présentation de la lettre", ils te dipensent du préavis et  tu n'as pas accueillir leur enfant. Il faut que tu sois sure des termes. Demande conseil à l'inspection du travail. 
Sinon, fais leur un courrier RAR en leur précisant que tu es multiemployeur et qu'ils avaient connaissance de tes dates de CP, donc  que ton préavis s'arrêtera pendant la durée de tes cp et reprendra à la fin jusqu'au .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB