Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2008 16:27:06
Employer une nounou alors qu'elle est en congés parental?
Bonjour,
Voilà une amie à moi qui est assistante maternelle vient d'accoucher de son 4ème enfant. Elle souhaiterait faire garder sa petite 3ème qui a 19 mois quelques jours par semaine afin de l'alléger un peu et n'avoir que le bébé pendant que les 2 grandes seraient à l'école. Elle est en congés parental à temps plein et on lui a dit que si elle employait une assistante maternelle elle devrait payer les 80% de charges parentales puisqu'elle ne travaille pas. C'est à dire que si elle donne 300 euros à une nounou elle devrait donner environ 240 euros aux urssaf?????? Ce qui lui ferait 540 euros environ. Sans aucune aide de la CAF ni rien, tout de sa poche?????????
Si quelqu'un peut me confirmer cela?
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
29-07-2008 16:27:06
#3 29-07-2008 18:45:33
Re : Employer une nounou alors qu'elle est en congés parental?
Bonjour,
Oui, je confirme en conge parental, les parents n'ont pas droit al'aide pour l'emploi d'une ass mat.
Meline, tu oublies la cremière
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 29-07-2008 19:24:32
oui ,on ne perçoit plus d'aide pour faire garder ses enfants en conge parental ,
moi on m'a retirer un petit car le petit frere est arrivee et la maman n'a eu le droit de mettre que " demi matinee par semaine a la garderie sans perdre ses droit ;
perso moi je leur donnerais meme pas le droit a 3 demi matinee ,elle veulent rester chez elles ,etre payees et se debarasser de leur gosse !pour les faire garder par les autres ,ça me fout en rogne ça ,et pendant ce temps là ,moi je fait quoi si toutes font pareilles!
29-07-2008 19:24:32
#5 29-07-2008 20:42:50
oui ,on ne perçoit plus d'aide pour faire garder ses enfants en conge parental ,
moi on m'a retirer un petit car le petit frere est arrivee et la maman n'a eu le droit de mettre que " demi matinee par semaine a la garderie sans perdre ses droit ;
perso moi je leur donnerais meme pas le droit a 3 demi matinee ,elle veulent rester chez elles ,etre payees et se debarasser de leur gosse !pour les faire garder par les autres ,ça me fout en rogne ça ,et pendant ce temps là ,moi je fait quoi si toutes font pareilles!
attention a tes propos, plutot injurieux envers les parents qui veulent un conge parental. C'est leur droit et leur choix meme si tu es en colère.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 29-07-2008 21:52:42
pour argenaise ;je n'ai rien contre les parents desirant prendre un conge parental au contraire ,mais prendre un congé parental et donner ses enfants en garde et bien non pas d'accord ,c'est un congé pour elever ses enfants et surtout en profiter ,donc si ton avis est different ,tant pis ! c'est ton droit celui si est le mien et c'est aussi mon droit ,bonne soiree
#7 30-07-2008 15:04:16
pour loannest ,donc si je comprend bien votre fils va toute la journee a la creche ,ce qui m'interpelle sans vous blessez c'est que vous percevez le conge parental mais ne vous ne profitez pas de votre enfant la journee ,c'est aussi a vous de le sociabilisé ,qu'il rencontre d'autres enfants par le biais de diverses activites ,parc ,mediatheque ,sortie , et non toujours aux autres de le faire ,il n'y a rien de mieux pour un enfant que d'etre elevé par sa mere alors releguer ça aux autres quand on a le pouvoir de le faire soit meme et de plus percevoir un "salaire" desolé mais moi ça m'agace ,entourez le de plus de monde ,qu'il ne reste pas qu'avec maman ,sortez le tout les jours ,et il n'aura pas besoin d'aller a la creche pour s'epanouir ! sans rancune et bonne journee
#8 31-07-2008 08:02:54
Pour Sylvie,
Je vous trouve un peu dure avec cette maman! elle parle d'une journée par semaine, et comme elle l'explique ce n'est pas juste pour le sociabiliser mais surtout pour qu'il se "décroche" un peu de maman! Ce n'est pas la même chose. Elle s'entoure de professionnels qui l'aident à faire grandir son enfant, je ne vois rien de mal au contraire trop souvent les parents n'osent pas ou ne veulent pas appeler à l'aide! Ce n'est qu'une journée et c'est pour le bien de son enfant! Et je ne vois rien de mal non plus au fait que la maman puisse avoir une journée à elle toute seule pour s'occuper d'elle. Je l'ai fait avec ma fille, elle allait chez une nourrice un jour par semaine et ça a fait du bien à tout le monde car j'avais exactement le même "problème" avec ma petite dernière, elle a aujourd'hui 4 ans et est allée à l'école pendant toute une année et ravie d'y aller, elle réclamait même pendant les vacances. Elle est toujours très proche de moi mais sais aussi me quitter pour faire d'autres choses et ça se passe très bien et tout s'est fait progressivement et en douceur plutôt qu'une séparation brusque à la rentrée qui est souvent mal vécu pour les enfants qui n'ont jamais quitté maman! Et par maman aussi d'ailleurs! Sans rancune j'espère mais je voulais donner mon opinion aussi!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!