Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-07-2008 11:00:28
- Kylsim
- Membre
demande d'augmentation exagérée
Bonjour, j'emploi une ass-mat depuis 2,5 ans pour mon fils de 3 ans et depuis le debut de l'année pour mon petit dernier.
Tous les ans en juillet elle me demande une augmentation de 20 centimes par heure mais cette année ele me demande 1,12euros elle passe de 2,75 brut à 3,87. Je ne suis pas contre une augmentation mais là c'est un peu trop.
De plus elle m'a annonce son nouveau tarif la veille de partir en vacances , je n'ai pas pu en discuter avec elle.
Pouvez vous me renseigner si je refuse son augmentation, du moins je vais lui proposer 3 euros brut, et si nous ne trouvon pas de terrain d'entente, est ce que c'est moi qui doit la licencier ou c'estelle qui rompt le contrat?
Merci de m'aider .
Kylsim
29-07-2008 11:00:28
#3 29-07-2008 11:19:56
Re : demande d'augmentation exagérée
bonjour
elle vous propose un avenant avec une demande d'augmentation
vous n'etes donc pas obligé d'accepter :
- soit donc vous accepter
- soit vous refuser et là votre ass mat accepte vos 3 euros ou alors elle n'accepte pas et reste comme elle est ou alors elle demissionne
vous vous n'avez pas à la licencier car vous êtes prete à travailler meme jusqu'à 3 euros de l'heure
#4 29-07-2008 11:21:00
bonjour,
le minimum est 3.24 € brut + 0.9 centimes au 1er juillet augmentation smic
bonne journée
La rémunération minimale légale horaire des AM augmente au 1er juillet 2008
- Rémunération horaire minimale brute : 2,45€
-Rémunération horaire minimale nets :
En Alsace-Moselle : 1,85€
Pour le reste de la france : 1,89€
Le minimum légal des IE augmente:
2.81 euros par journée de 9 heures
au delà on ajoute 0.32cts par heure
pour 9 h et moins =2.65€
-----------------------------------------------------------------------------------------------
l'indexation au smic (et son augmentation) est illégale si on est pas au minimum .
et 0.9% ne fait pas 0.9 centimes
rajouté par 4i moderateur pour malau35.
29-07-2008 11:21:00
#5 29-07-2008 11:22:59
si vous lui proposez 3.00 euros et si elle n'est pas d'accord, soit le contrat reste tel quel soit elle démisionne (ce n'est pas a vous de la licencier)
3 euros c'est déja mieux que pas d'augmentation du tout.
vous avez de la chance votre assmat n'est pas cher meme à 3,87 BRUT (ce qui lui fait 3.00 euros NET ) . Sur tout que vous lui payé en NET et pas en BRUT.
Perso mon tarif minimun est de 2.67 NET = 3.45 BRUT
voilà.
bonne journée.
Dernière modification par estrela (31-07-2008 10:36:22)
#6 29-07-2008 22:33:59
La question n'est pas de savoir si elle est cher ou pas, elle n'a pas le droit d'imposer une augmentation à son employeur. Tu es parfaitement en droit de refuser. Faut pas pousser non plus... Si elle veut une augmentation, elle fait comme tout salarié, elle la demande en argumentant.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 30-07-2008 09:07:12
oui il faut gerder à l'esprit que tout changement ds le contrat doit etre proposé par ecrit ... et là soit c'est accepté soit c'est refusé ... c'est un droit de proposer mais s'en est un aussi de refuser
et heureusement !!!!
il n'y a pas de plafond limite .... par contre vous demandant cette augmentation (si forte d'un coup !!)je soupçonne son interet à ce que vous la licenciez mais je me trompe peut etre !!
quelque chose aurait il changé chez vous ou chez elle ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 31-07-2008 09:52:41
- Kylsim
- Membre
Merci pour touts ces réponses, pour répondre à lulu54, ce qui va changer c'est que mon ainé rentre à l'école en septembre et que biensur elle l'aura beaucoup moins et plus du tout à partir de janvier. Je suis aussi d'accord d'accord dans le fait qu'elle cherche à ce que je la licencie, ce que je ne veux surtout pas car elle me met dans une situation difficile, car on ne trouve pas de nounou de remplacement du jour au lendemain. C'est bien difficile d'être parents et employeur!!!
#10 31-07-2008 09:59:10
Pour l'ainé vous devez lui présenter un avenant avec réduction d'heure ... elle n'est pas obligée d'accepter alors soit ce contrat continue soit vous la licenciée.
Elle demande surement une augmentation de salaire pour palier la réduction d'horaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 31-07-2008 10:07:17
C'est sur que si elle demande l'augmentation pour pallier la diminution des heures alors c'est plus compréhensible... je suis passé de 2.50 l'an dernier à 4.08 pour une petite qui passait en périscolaire; c'était soit ça, soit je ne continuais pas (et même comme ça j'ai perdu la moitié de mon salaire)... dans ce cas, c'est l'employeur qui aurait du me licencier puisque c'est lui qui modifié les termes du contrat... mais bon vous pouvez accepter l'augmentation pour votre ainé et la refuser pour le second dont le contrat n'est pas modifié
#12 31-07-2008 12:03:01
- Kylsim
- Membre
En fait, lorsque nous avons refait le contrat en début d'année, nous avons spécifié que le grand irait à lécole le matin et qu'elle l'aurait l'aprés-midi jusqu'en janvier donc son contrat n'est pas à refaire puisque tout est déjà notifié.
#13 31-07-2008 12:33:08
Mais il faut quand mème refaire la mensualisation en septembre.
Ou vous l'avez refaite en janvier en tenant compte des nouveaux horaires de septembre?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 31-07-2008 21:42:01
bonsoir, cette augmentation est dû sûrement à la diminution d'heures.
j'ai vu sur un post le tableau des tarifs en fonction du nombre d'heures.
mais le mieux est d'en discuter.
bon courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#16 11-08-2008 23:07:42
- abadaboum
- Membre
bonjour,
je payais l'an dernier ma nounou
//MODERE!!!!//
UN NOUVEAU POSTE A ETE OUVERT POUR VOUS CLIQUEZ SUR CE LIEN
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53508
LULU MODERATEUR
Pages : 1
Discussion fermée