Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2008 11:08:40

shenzy74
Membre
Site Web

conges maternite d'un parent

coucou une maman vient de m'annoncer qu'elle etait enceinte et sera en conge maternite le 3/11/08. pour sa petite que jai en garde nous avons un acceuil sur une annee incomplete car les 2 parents sont instit .devrons nous faire une fin de contrat a ce moment la et du faite de la mensualisation sur 12 mois elle devra me payer les heures reelles que jaurais fait du 2/09/2008 au 3/11/08 et puis autre chose la maman d'une autre petite louloute que je garde rentre a l'ecole et sa maman vient de me dire qu'elle aurait besoin de moi que les mercredis et quelques jours pendant les vacances scolaires  ..cela va me faire une perte de salaire a la rentree a moins que je trouve d'ici la un autre petit ... a ton le droit de sinscrire au chomage merci pour toutes ces reponses .nanou....

31-07-2008 11:08:40

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2008 11:12:18

Méline
Membre
Site Web

Re : conges maternite d'un parent

coucou

et bien si la maman ne veut plus te confier l'enfant
elle te present une lettre de licenciement et tu as 15 ou 1 mois de preavis selon le temps que tu es en contrat avec eux

apres ta mensu cours jusqu'à la fin
et elle s'arrete le dernier mois complet et le mois qui suit est en reel si pas complet par exemple du 01 au 3/11 pour ton exemple
et c'est de là que tu fais une regularisation de ton contrat avec eux

tu as le droit de voir si ton dossier est accepté aux assedic bien sur

eio16310.gif

#3 31-07-2008 11:14:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : conges maternite d'un parent

Maman 1 :
la mensualisation continue jusqu'au 30/10 et novembre au réel ...il faut que les parents envoyent une lettre de licenciement.

Maman 2 : elle doit présenter un avenant avec la diminution des horaires, si tu refuses le contrat continue autrement c'est un licenciement.

Pas d'indemnité pour perte partiel de salaire sur un contrat.
Assedic pour rupture totale du contrat selon certaines conditions

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB