Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2008 08:47:28

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

bonjour à vous

je résume pour ne pas vous prendre trop de temps,
tous mes petits sont partis en début juillet, car ils seront scolarisés à la rentrée, donc licenciement etc ...
les parents m'ont fait les papiers, sauf UN ! il ne me fait pas l'attestation assédics, ne sait pas faire et ne sait pas où la trouver, bref, du n'importe quoi car je lui ai montré sur le net, je lui ai indiqué le n' de tél où les joindre bref ...... de la mauvaise foi

je me suis  inscrite aux assédics (en plus je suis enceinte donc je n'arrive pas à retrouver des contrats) mais ils ne peuvent étudier mon dossier et me l'ont rendu car incomplet puisqu'il manque cette attestation ! donc je n'aurai pas d'indemnité donc pas de sous, super génial n'est ce pas ?
ça fait 15 jours que je la réclame, j'en ai MARRE
que puis je faire mis à part un recommandé dont *** (en plus ils vont partir en vacances et n'iront pas chercher le courrier)
tout à l'heure je vais appeler le *** dont je fais partie, mais franchement cette désinvolture j'en ai ras le bol


que me conseillez vous ?

Hors ligne

28-07-2008 08:47:28

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2008 08:53:09

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

pfff des parents***je connais ça je suis dans le meme cas que toi...

Hors ligne

#3 28-07-2008 08:56:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

coucou
les prud'hommes!!!
moi j'ai attendu 5 mois à la fin de mon ancien boulot pour l'avoir!
j'avais beau appeler mon ancien patron, il pouvait pas car pas internet, parce qu'il n'allait pas bien... Au bout d'un moment ral le bol, suis allée aux prud'hommes! Quand il a reçu le référé, il a pas aimé mais dans la semaine j'avais mon papier!
bon courage
et surtout profite bien de ta grossesse!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 28-07-2008 08:59:21

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

merci pour ta réponse lycante je vais faire le nécessaire aujourd'hui.
bisous

Hors ligne

28-07-2008 08:59:21

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2008 08:59:33

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

Bonjour

Tu téléphone aux assedic, tu leur demande qu'ils envoie l'attestation chez toi, (tu explique pourquoi)
tu l'as remplie, tu vas chez eux avant qu'ils partent, et te la signe (tu ne part pas tant qu'elle
n'est pas signer).


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 28-07-2008 09:23:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

tiens tu leur montres ceci

Préjudice automatique en l'absence d'attestation Assedic

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation - 13 février 2007, n° 04-48754
Préjudice automatique en l'absence d'attestation Assedic

A la fin de chaque contrat de travail, l'employeur doit remettre au salarié une attestation Assedic, lui permettant de faire valoir ses droits aux allocations chômage.

La Cour de cassation vient de préciser que si l'employeur ne remet pas cette attestation au salarié, il lui cause nécessairement un préjudice, qui doit être réparé.

Peu importe le délai écoulé entre la fin du contrat et la demande, et que le salarié ne justifie d'aucun préjudice. L'indemnisation est donc automatique


signat10.gif

Hors ligne

#7 28-07-2008 09:24:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

JURISPRUDENCE
remise tardive de l'attestation:

La remise tardive à un salarié des documents ASSEDIC, permettant de s’inscrire au chômage, et le certificat de travail lui cause nécessairement un préjudice qui doit être réparé.

A la fin du contrat de travail, lorsque l’employeur refuse de délivrer l’attestation ASSEDIC ainsi que le certificat de travail ou que cette remise est tardive, le salarié peut en demander la délivrance sous astreinte devant le Conseil de prud’hommes.

Sans ces documents le salarié est dans l’impossibilité de s’inscrire au chômage. Cela entraîne nécessairement un préjudice ouvrant droit à des dommages et intérêts.

Le salarié n’a donc pas à apporter la preuve de ce préjudice.

De plus :
L’employeur encourt une amende de 1500 euros (R 365-1 du Code du travail)


Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de cassation du 13 juin 2007 n° 06-41189


signat10.gif

Hors ligne

#8 28-07-2008 09:35:26

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

Wahou merci So!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 28-07-2008 10:19:58

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

merci à vous toutes et merci pour ces explications
j'ai appelé les prudhommes et la dame m'a conseillé d'envoyer quand même une LRAR puis de passer chercher un imprimé cette semaine pour faire la saisine en fin de semaine si aucune réaction

comme je suis gentille je vais les appeler quand même tout à l'heure avant de mettre toute la procédure en route, pffffffffff, franchement pour un papier en arriver là c'est grave non  ?

je vous tiens au courant
et bien sûr bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas ou qui galèrent !

Hors ligne

#10 28-07-2008 10:29:21

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

qq nouvelles du front



je viens d'appeler mon ex-employeur pour mon fameux papier que j'attends depuis 15 jours
heureusement j'étais assise
madame est à la plage, en vacances et n'a pas fait mon papier .... 
donc je lui ai dit qu'elle se débrouille comme elle veut, que si je n'ai pas mon papier ce soir, je la colle aux prudhommes (son mari est resté par ici apparemment, donc il n'a qu'à se débrouiller)
je lui bousille peut être ses vacances, je lui colle la pression mais ***, j'ai été largement sympa depuis deux semaines !

j'en AI MARRE MARRE et MARRE

euh, pardon de me défouler avec vous

Hors ligne

#11 28-07-2008 13:26:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

bonjour...
peux tu moderer tes paroles svp (sissi55 aussi!) !
même si c'est des expressions courantes, ce n'est pas une manière de parler.

pour ta question, en + des reponses de tout le monde, tu as la reponse dans ta question :
je cite : "tout à l'heure je vais appeler le *** dont je fais partie"
autant faire jouer ton adhesion...

ps : en cas de non remise de la feuille jaune les assedic peuvent se baser sur els feuilles de paies et font mêlme la demarche de contacter l'employeur en cas de non remise de la feuille, il suffit de leur rappeler...
ton syndicat en parle même dans une de vos conversations passée sur le forum public.

Hors ligne

#12 29-07-2008 18:23:25

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

qq nouvelles fraiches, de ce matin mais je n'ai pas eu le temps de passer avant !

tout d'abord 4i, je ne pense pas avoir été vulgaire ? si ? bon je ne vais quand même pas lancer des fleurs à ces ex-employeurs non plus !!
en tout cas mes menaces de prudhommes ont été efficaces puisque ce matin j'ai vu le papa arriver, presque sur la pointe des pieds, mettre qq chose dans ma boite aux lettres (j'habite une impasse donc facile de voir une voiture se garer devant chez moi !) c'était la fameuse attestation !!

d'autre part, les assédics ont refusé mon dossier au motif qu'il manquait ce document donc je n'avais pas le choix que de le réclamer moi même ! car dossier refusé = pas d'indemnité !

quant à mon adhésion au syndicat professionnel je ne savais pas qu'en parler était tabou ici, mais bon peu importe ...

voilà vous pouvez cloturer ce sujet qui vous embête,
mais en tout cas j'ai toujours été là pour garder leur pitchoune, même en dehors des heures du contrat pour leur rendre service et sans faire payer les heures supp et voilà comment on est remerciée ! il a fallu que j'en arrive à les menacer des prudhommes pour avoir un malheureux papier qui prend 5 minutes à se faire sur le net (j'ai eu l'attestation web) comme quoi c'est pas si compliqué !!!

Dernière modification par arlutina (29-07-2008 18:24:39)

Hors ligne

#13 29-07-2008 19:51:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

coucou Arlutina!
4i ne fait que son travail de modératrice en te demandant de moderer tes propos juste parce que nous sommes sur un forum public!
Mais on t'as entendu et tu as le droit d'être en colère car c'est pas normal! Pour le syndicat, ce n'est pas un problème non plus mais il me semble qu'il n'y a pas le droit de mettre leurs noms!
voilà en tout cas contente que ce soit bien terminé pour toi!
moi j'ai quand même attendu plus de 2 semaines!
bonne soirée
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#14 29-07-2008 21:05:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

désolé d'avoir froissé...
mais les propos doivent rester courtois (on peut être ironique par contre;) ) car on a assez eu de parents se reconnaissant et semant le bazard suite à cela big_smile
et pour le syndicat : ce n'est pas tabou, loin de là, ils sont très utiles et même necessaires smile
mais on ne peut les citer, car ce serait faire de la pub à ceklui cité au détriment des autres, car il y en a plusieurs (voir dans infos & articles, nous les citons tous )
pour les assedic, je trouve leur réaction pas très corecte quand on sait qu'ils peuvent se passer de ce papier que trop souvent les employeurs "oublient" et pas seulement dans notre metier!
heureuse que ça se finisse bien smile

Hors ligne

#15 31-07-2008 11:31:26

taticat
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : attestation assedic non donnée ---> ras le bol ***

personnellement mon ex employeur a mis 3mois a me remettre mes attestations assedics. en attendant j'étais privée du chômage et enceinte.
à la conciliation, mon ex employeur a dit ne "pas savoir qu'il fallait remettre ce document" le jury l'a cru malgré les mises en demeure que mon avocat avait fait.
m^me en ayant prouvé sa mauvaise foi, on s'est moqué de moi "elle a pas 6mois de retard" et je n'ai pas été dédommagée.

à l'heure actuelle mon employeur n'a toujours pas été condamné malgré le harcèlement moral et le licenciement pour grossesse, et je n'ai toujours pas de bulletins de salaire de novembre 2007, je ne suis toujours pas payée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB