Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-07-2008 17:53:37
Besoin d'être éclaircie SVP
Bonjour les filles,
Je viens vers vous car j'adore les enfants et j'aimerais me lancer et devenir assistante maternelle. J'hésite encore à me lancer mais quand je vois comment vous paraissez épanouie j'hésite beaucoup moins.
J'ai 26 ans et début 2009, mon conjoint et moi même auront enfin notre appartement à savoir un F4. Donc je pense qu'au niveau de la taille cela ne posera pas de soucis. Par contre, on a pas encore d'enfants alors il faudra acheter tout le nécessaire pour accueillir des ptis bouts.
Je me demandais si le fait d'être enceinte changerait la "donne" pour un agrément, s'il valait peut être mieux attendre...
Sinon je voulais savoir aussi combien on gagne environ par mois (je serais dans la région rennaise) et si vous n'avez pas de soucis pour trouver des enfants à garder.
Bref j'ai tout pleins de questions qui me viennent à l'esprit avant de me décider à me lancer.
Au plaisir de lire vos réponses.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
30-07-2008 17:53:37
#2 30-07-2008 17:57:10
Re : Besoin d'être éclaircie SVP
Bonjour et bienvenue
Deja lis ce lien pour etre ass mat
http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html
ensuite tu dois faire la formation non remuneree avant d'excercer.
entre le delais de depot et le droit d'excercer, il y a 6 à 9 voire plus suivant les departements.
Quand au salaire, tout depend du salaire horaire, des semaine travailles.
pour te donner une idée, actuellement pour chaque contrat, je me fais 400 € sans l'indemnite d'entretien.
Quand au fait d'etre enceinte, je pense pas que cela te porte prejudice, mais ton enfant tant qu'il n'a pas 3 ans, il comptera dans ton agrement.
Voila le plus gros, si tu as d'aurtes questions, n'hesites pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
31-07-2008 12:49:42
#5 31-07-2008 12:53:31
Re : Besoin d'être éclaircie SVP
coucou
non ni le permis ni la voiture ne sont obligatoires..heureusement d'ailleurs
suis assmat' depuis 6 ans et je n'utilise jamais la voiture....
Pages : 1
Discussion fermée