Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2008 10:42:45
Dilemne sur embauche assistante maternelle
Bonjour,
je suis enceinte de 6 mois 1/2, de mon premier enfant, et suis à la recherche d'une assistante maternelle pour début 2009. J'ai obtenu une liste des assistantes maternelles disponibles au RPAM de ma petite ville, et sur une vingtaine de noms, je n'ai obtenu que 2 rdv, les autres étant déjà prises (2 ou 3 ne sont pas sûres d'être disponibles, je dois les rappeler à l'automne)...
J'ai été à mon premier rdv hier. Le contact téléphonique avait été un peu froid, l'entretien a été plus chaleureux... Seulement, elle veut (et je peux le comprendre), une réponse rapide, parcequ'elle a eu beaucoup d'autres appels depuis... Mon prochain rdv est fin aout, je n'ai rencontré aucune autre assistante maternelle, et j'hésite énormément à m'engager... Elle m'a l'air sérieuse, on l'a vue avec une petite qu'elle gardait, et on a bien vu que ça se passait bien... Mais elle n'a pas l'air de faire beaucoup d'activités avec les petits, elle m'a l'air vieille école...
Enfin bref, nous hésitons à nous lancer, mais nous avons aussi peur de ne trouver personne... Apparement dans notre ville, les assitantes maternelles sont très sollicitées, et restent disponibles que très peu de temps...
Que faire ???
31-07-2008 10:42:45
#2 31-07-2008 10:59:27
Re : Dilemne sur embauche assistante maternelle
bonjour
c'est dur et il faut avoir confiance pour laisser son enfant
ce que vous pouvez faire c'est de vous procurer un bon contrat le lire et voir avec elle comment elle ferait pour le remplir
ca vous permettrait de la revoir et de mieux voir si oui ou non vous accrochez avec elle
#3 31-07-2008 13:17:36
bonjour
moi je fonctionne au feeling..... je suis ass mat mais toutes ( presque ) les mamans que j ai rencontre le contact est tres bien passe et il n y a jamais eu de probleme ..........
au moindre doute je signe pas .........( ca m est arrive une seule fois ceci dit de pas le sentir ...)
l
#4 31-07-2008 14:36:43
Bonjour,
demande lui un second rendez-vous et pose lui toutes les questions qui te travaillent,comme ça tu seras sûre de ta décision.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
31-07-2008 14:36:43
#5 31-07-2008 14:43:56
oui le mieux dde a la recontacter et pose lui toutes les questions, activités , sorties, vacances , salaire, etc... et puis tu verras si ça passe ou pas, mais aussi beaucoup d'ass mat seront plus fixées fin aout, après leurs congés et tu n'es enceinte que de 6 mois donc pas d'affolement, et bien choisir son ass mat, ce sera plus facile pour y déposer son enfant
#6 31-07-2008 15:28:18
- Sandrineetalix
- Membre
Bonjour,
question reportée ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 69#p641069
#7 31-07-2008 15:31:17
coucou sandrinetalix
je t'ai ouvert une discussion en ton nom sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 69#p641069