Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-07-2008 11:10:48
Quantité de lait
Bonjour,
Mon petit Trist*** vient d'avoir un an. J'ai passé la visite chez le médecin, tout va bien mais j'ai oublié de lui demander la quantité de lait de croissance à partir d'1 an. Je crois qu'il faut faire des biberons de 240 ml ? (il est à 210 ml en ce moment). Est ce bien cela ?
Merci pour votre réponse, mon médecin étant en vacances.
Ingrid
30-07-2008 11:10:48
#3 30-07-2008 11:19:36
Re : Quantité de lait
Merci pour ta réponse Méline.
Je n'ai pas en effet l'impression qu'il demande plus de quantité mais je pensais qu'à partir d'un an il fallait augmenter la quantité à 240 ml (il me semble l'avoir lu quelque part) car il ne boit qu'un biberon par jour. Je complète avec deux yogourts par jour.
Qu'en pensez-vous ?
#4 30-07-2008 11:25:56
coucou
les manuels de puericulture preconisent 1/2 litre de lait réparti sur la journée (sous forme de lait de croissance ou 1/2 écrémé et ou autres produits laitiers)
mais c'est aussi selon l'appetit et les besoins de bébé...
30-07-2008 11:25:56
#6 30-07-2008 11:26:35
et je deplace dans
"besoins de l'enfant"
#7 30-07-2008 11:52:35
210 ml c'est déja pas mal le mien a cet age là ne voulais plus du tout de lait.
il leur faut en général 500 ml de lait par jour jour, et ça peut etre sous forma de yaourte, fromage blanc, petit suisse, gruyere voilà...
t'inquiete pas si ton loulou, va bien, et si le medecin le trouve en plein forme.
#8 30-07-2008 21:57:19
bonsoir
c'est vrai que mon medecin m'avait dit la meme chose, le lait de croissance c'est très très commercial. et utile que si l'enfant a des carences ou autres
mais sinon il m'avait dit que je pouvais passer au lait normal et en plus ça coute super cher !!!!!
enfin bref, sinon oui c'est 500ml par jour
biz
#9 30-07-2008 23:14:48
bonsoir,
moi mon fils de 1 an est au lait 1/2 écrémé UHT depuis l'âge de 9 mois et il s'en porte pas plus mal, Il dépasse toute les courbes 14 Kg pour 86 cm (pas mal pour un bébé de 1 an).
Mais bon c'est à vous de voir
#10 31-07-2008 14:55:37
sachez qu'un yaourt de 125 g équivaut à 150 ml de lait. Le lait de croissance est fortement déconseillé dans nos pays occidentaux si l'alimentation de l'enfant est varié. Il est beaucoup trop gras et riche et peut favoriser l'obésité sans compter... un gros trou dans le porte monnaie, c'est uniquement commercial !
revenons à du bon sens ! la quantité de lait moyenne par jour doit être de 500 ml sous toute forme que ce soit, yaourts, petits suisses... le fromage contient plus de calcium que les yaourts : à saupoudrer sur les légumes,.... ça donne du goût et c'est excellent !
Pages : 1