Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2008 14:10:17
cmoi12
bonjour,
Voilà j ai laisser un message mais peut etre pas dans la bonne conversation.....
Je viens d envoyé mon dossier et je me demandai au bout de combien de temps la puer venait et si elle nous contactait par telephone ou par courrier.....Comment se deroulai l entretien( la durée environ, si il y a plusieurs visites, le genre de questions qu elle pose, etc....)et si c' était difficile d obtenir un agrément( j ai demandé pour 2 enfants). En clair je me pose pleins de questions hihihihi!!!!!
Merci d avance
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
31-07-2008 14:10:17
#3 31-07-2008 14:18:17
Re : cmoi12
bonjour!
moi, ça fait 2 mois hier que j'ai déposée mon dossier et j'ai eu la puer au tel ce matin! elle passera le 4. Elle m'a dit que ça durerai 1h30 environ. voilà pour moi!
J'ai hâte d'être a lundi même si j'avoue que je stresse un peu!
#4 31-07-2008 14:18:23
Non, je ne pense.
Pour ma part, je le donne en main propre au service de la pmi et signe le dossier.
Pour la visite de la puer,
lis ce lien il est tres bien
Christopher McCandless
31-07-2008 14:18:23
#6 31-07-2008 14:23:39
et oui qu'il est bien ce forum
Bonne chance cela va bien se passer
Christopher McCandless
#7 31-07-2008 14:46:18
bonjour "cmoi 12" je voulais juste te dire que non ce n'est pas grave du tout si tu n'a pas envoyé ton dossier avec accusé de réception. c'est aussi ce qui m'est arrivé et j'ai eut mon agrément.
Ps encore merci a "agenaise" pour ses renseignement
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 31-07-2008 14:48:01
merci beaucoup et bon courage pour ton déménagement
PS je crois que je viens d'envoyer un message dans une mauvaise rubrique désolé je suis nouvelle et ne connais pas trés bien les forums
INDEX ALPHABETIQUE
#9 31-07-2008 14:50:10
ha non!!! en fait c'était la bonne rubrique
désolé les filles ;-)
INDEX ALPHABETIQUE
#10 31-07-2008 15:00:34
Le lien m a apporté beaucoup de reponses mais pensez vous que je dois equiper ma maison pour la visite ou je lui dit oui je compte faire ceci ou cela. A savoir que j ai un petit garcon de 2 ans et ma maison est deja equipé niveau securitée mais par exemple je n ai pas de barriere en bas de l escalier ( mais il y en a 1 en haut) car mon fils n y monte seul jamais et j ai pas envie d en acheter une juste pour la visite( sachant que je suis consciente que je dois en acheter une si j ai l agrément). Et pour ce qui est du garage alors là chez moi c est la cata, bien sur les enfants n y auront jamais acces mais est ce que je dois l amenager?
et est souvent qu ele nous demande d ouvrir nos tiroir et armoire? Je n ai rien a cacher mais je trouve que c est peut etre aller loin non?
Dernière modification par cmoi12 (31-07-2008 15:04:30)
#11 31-07-2008 15:24:24
bonjour cmoi12
alors moi la premiere fois que la puer est venue elle a ouvert toute les portes de placards m'a demandé ou etait les produits d'entretien toujours dans un placards du haut le vinaigre pareil enfin tout si j'avais le matériel pour accueillir l'enfant .j'avais preparé une liste avec les chose qui me manqué est les travaux que je ferrai si elle me donner mon agrément elle etait contente car j'avais pris les devant elle m'a dit de faire des travaux car l'espace pour elle de dehors etait pas securisé (trop grand terrain)donc j'ai fait un enclos avec des parrière de bois que j'ai peint elle est passé apres m'avoir donner mon agrement pour voir si j'avais fait les travaux pour toi cela sera pareil fait ta liste de tout elle voient que tu y a reflechis bon courage ca va bien se passer bonne journée
#12 31-07-2008 15:31:06
c est que je ne veut pas passer pour une maman inconsciente qui n a pas de barriere en bas de son escalier. Mais la puer nous fait elle confiance et nous delivre l agrément ou elle repasse pour verifier quand meme? Car je pensais que la puer passait plusieurs fois car pour la 1ere visite je pensai la faire seule(sans mon fils a la maison) pour me concentré pleinement sur mon entretien. Et elle va peut etre vouloir rencontre mon mari aussi? Car d apres ce que j ai pu lire, il n y a qu une visite? Alors que me conseillé vous avec mon fils ou sans?
#13 31-07-2008 15:54:28
coucou a toi cmoi12 en ce qui concerne la visite, moi c'est une assistante sociale qui est venue (c'est soit elle soit une puer). elle a tenu a bien vérifier les diverses fermetures de portes (crochets de sécurité, chainettes pour les fenêtres etc...
en ce qui concerne les barrières de sécurité je lui ai dit que j'en avait pour mon balcon et ma cuisine. elle m'a demander de lui montrer et je les ai sorties de mon cellier sans soucis. attention aux produits d'entretien qui doivent être bien rangés en auteur ou sous clé et aux gels de douche sur la baignoire!!! quand aux sécurités de tiroir et de placard ne les mets pas dessuite et dit lui que tu attends de savoir...
moi je lui ai dit que je les avais et que j'attendais de savoir et elle a demandé à les voire. en revanche elle ne m'a rien demandé sur mon équipement... cela dit mes 2 enfants étaient âgés de 2 et 3 ans.
bon courage a toi pour ta visite eris0123
INDEX ALPHABETIQUE
#17 31-07-2008 16:07:42
Elle peut repasser plusieurs fois pour voir si la securite est faite
Christopher McCandless
#19 01-08-2008 13:22:56
C'est 3 mois a partir de la reception du dossier au cg et pendant ce laps de temps, la puer vient de voir.
Christopher McCandless