Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2008 15:29:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

question de sandrinetalix

Sandrineetalix
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 1

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Sandrine et je devrais d'ici la fin de la semaine accoucher d'une petite fille... Nous sonmmes avec mon ami à la recherche d'une assitante maternelle pour mi-octobre (reprise de mon travail). Ma petite n'aura alors que 2 mois 1/2 et cela me fait déjà soucis de devoir la laisser si petite. Nous avons rencontré trois assistantes maternelle et l'une d'entre elles nous intéresse beaucoup mais le seul problème que j'ai c'est qu'elle garde également des périscolaires et donc elle va devoir sortir tous les jours pour aller à l'école. Elle n'a pas le permis de conduire donc elle va devoir se rendre à l'école (10mn de marche de chez elle) avec les plus petits en poussette. Qu'en pensez vous ? Et-il raisonable de sortir un bébé tous les jours (pluie, neige...) et n'est-ce pas perturbant pour le rythme du bébé (sommeil, repas..) ? Je suis peut-être trop inquiète mais il s'agit de mon premier enfant et j'ai besoin de quelques conseils. Pouvez-vous me donner vos avis ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

31-07-2008 15:29:58

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2008 15:33:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question de sandrinetalix

Dans certaines régions le trajet de 13h30 n'est pas autorisé justement pour préserver le temps de sommeil des enfants.
En tant qu'employeur vous pouvez aussi avoir des exigences.

Maintenant seuls vous pouvez faire le choix de votre assmat en fonction du rthyme de vie qu'elle propose pour votre enfant.

Hors ligne

#3 31-07-2008 15:40:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question de sandrinetalix

coucou
je suis une assmat' qui accueille enfants journee et periscolaires et je n'utilise pas ma voiture donc oui nous faisons à pieds et en poussette les trajets et sortons par tous les temps..(bebe bien abrité) et j'habite en montagne..donc les intemperies on connait wink
oui on peut penser que ça peut perturber le rythme de l'enfant...mais en fait non..pas specialement...
de plus si l'assmat' a l'habitude de ce type d'accueil ,elle saura bien gerer et votre petite fille n'en patira pas...
mais perso je prefere accueillir des bébés plus agés justement " à cause" de ces trajets qui justement posent question aux parents...

donc si vraiment ces conditions vous inquietent vous pouvez essayer de trouver quelqu'un d'autre....
mais je vous rassure quand meme....votre bébé ne sera pas perturbé smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 01-08-2008 12:23:44

Sandrineetalix
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 2

Re : question de sandrinetalix

Coucou !
Merci pour vos réponses ça me rassure... Mais c'est vrai qu'en tant que future maman je me pause beaucoup de questions et c'est dure de savoir si on fait le bon choix ou pas... Merci encore !

Hors ligne

01-08-2008 12:23:44

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2008 12:56:37

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : question de sandrinetalix

bonjour pour votre cas il serait peut etre mieux de prendre une nounou a votre domicile ; elle n'aurait pas besoin de sortir pour aller a l'ecole.

Hors ligne

#6 01-08-2008 13:24:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question de sandrinetalix

Ou une ass mat qui ne prend pas des péris et qui n'a plus d'enfant scolarisé, parce que la nounou à domicile, ça revient cher quand même...
moi je ne prends pas de péri entre autres parce que ça me permet de mieux respecter le rythme des plus petits... mais d'un autre coté n'oubliez pas que votre bébé ne va pas avoir trois mois très longtemps et qu'à 6 mois elle sera surement très contente de se promener dans la poussette et de découvrir le monde plutot que de rester enfermer...
et puis, il me semble que ce qui compte surtout c'est le ressenti avec votre future ass mat... si ça colle c'est vraiment l'essentiel, pour le reste poser lui les questions qui vous tracassent elle vous expliquera comment elle s'organise... smile

Hors ligne

#7 01-08-2008 16:00:33

mesptitsloulous
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 90
Site Web

Re : question de sandrinetalix

bonjour
j'accueille des touts petits et périscolaire et nous faisons les trajets à pied ,personne ne se plaint et je trouve même que les enfants qui sortent sont super content. Si les plus petits sont bien couvert et bien protégé (surtout de la pluie ) ,je trouve au contraire que ça leur fait un bien fou de prendre l'air .Ensuite quand il grandissent il sont super content d'aller chercher les grands.Donc pour moi je ne vois pas du tout un obstacle a les sortir et en générale les parents sont content que je les sortent car eux n'ont pas beaucoup de temps pour les promener. maintenant quand au rythme d'un bébé , il s'habitue vite et si il s'endorent je le prends doucement et le recouche dans son lit sans problème et au contraire par la suite il est moins gèné par les mouvements que l'on (les parents aussi)doit faire pour des rendez vous par exemple . enfin voilà mon point de vue 
bonne journée et je vuos souhaite plein de bonheur avec votre petite puce qui va bientot arrivée

Hors ligne

#8 01-08-2008 16:06:03

loukoum
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 8
Site Web

Re : question de sandrinetalix

Moi, j'ai laissé mon bébé de trois mois à une ass. mat. qui fait quatre trajets par jour, à pied, pour son propre enfant qui est à l'école primaire. Elle dit que ce n'est pas génant pour les bébés. Je ne suis pas vraiment d'accord. Comme le matin, elle va aussi faire quelques courses et va au parc, il faut être franc : elle sort presque toute la matinée et ne couche pas mon bébé. Quand il avait quelques mois, il s'endormait dans la pousette. Maintenant il a un an et ne dort plus à l'extérieur. Chez elle il fait une sieste de deux heures l'après-midi, entre deux sorties. Quand je le récupère il parait heureux mais crevé.

Le week-end, chez moi, il dort une heure le matin et presque trois l'après-midi. Que faire? L'année prochaine, il restera avec sa grand-mère le mercredi, ça lui fera une pause dans la semaine.

Je ne peux pas vraiment vous conseiller. La nounou idéale n'existe pas. Moi je préfère cela à celles qui ne sortent pas au prétexte qu'il pleut trois gouttes. Cependant si je l'avais su dès le départ, j'aurais plus réfléchi...

Hors ligne

#9 01-08-2008 17:30:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question de sandrinetalix

Loukoum, l'an prochain votre enfant n'aura surement plus besoin d'une sieste le matin... smile

mais je suis bien d'accord qu'il est préférable de respecter le rythme de chaque enfant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB