Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2008 07:49:52

4i.modo
Membre
Site Web

ça m'interpelle..

je viens de lire un message où une jeune assmat parle des lingettes qui sont déconseillées !!??!!
punaise, mais oui! elles sont certainerments empoisonnées!
mais c'est comme de dire que les couches sont mauvaises pour les bébés (depis tout ce temps on ne nous à rien dit!)
que ce soit les couches, les lingettes ou les petits pots et autres repas préparés et vendus tout faits : même si  ça nous plait pas (pas d'obligation de les utiliser wink ) faut arrèter d'en dire du mal...

des generations entières ont grandit avec ça, et ne sont ni mutilés ni empoisonnés, ni déformés, ni défigurés ...
on a le droit d'être contre, mais faut arrèter de dire que c'est mauvais pour les enfants...
et c'est pratique pour les utilisateurs smile

les petits pots ne sont pas très bon au gout pour un palais comme  le notre car nous sommes habitués aux épices etc...
mais les enfants aiment et ce n'est qu'un debut d'alimentation, faut pas donner que ça smile
les couches jetables sont certe poluantes, comme toute protection mais des methodes alternatives existent...
et c'est un droit de les utiliser, non une obligation wink
pareil pour els lingettes smile
elle envahissent le marché pour tout les domaines, (démaquillage, menage etc...) parce que c'est pratique ...
en cas d'allergie, on aapte, et voilà smile

30-07-2008 07:49:52

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2008 08:16:35

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : ça m'interpelle..

oui tu as bien raison 4j.jai connu les couches en tissus a faire bouillir et les erythemes qui allaient avec sans parler des odeurs.alors changes complets etlingettes s il ny a pas d allergies c est bien pratique

#3 30-07-2008 08:42:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Chacune est libre d'utiliser de tels produits.
Je les utilise et aucun souci avec mes enfants.

Et pourquoi deconseilles ? cela depend de plein de choses, mais c'est pas interdit quand meme.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 30-07-2008 08:57:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,
j'adooooore les lingettes!...j'en ai toujours dans ma voiture!
Et même moi je m'en sers quand je me suis salie les mains...trop pratique...je me vois pas me promener avec ma bassine, mon bidon d'eau et ma savonnette! lol ...trop pratique!
Bon les petits pots...j'avoue que j'ai toujours autant de mal! ...:mad:
l'odeur...aaaaargh...bébé (qui n'est plus vraiment bébé...) aura 18 mois à la rentrée...j'espère que ses parents vont enfin laissé tomber ça...l'enfant ...ça a pas l'air de le géner....mais la nounou....SI! lol
Mais bon, il parait qu'il faut vivre avec son temps! smile
Quant aux couches lavables....désolée, mais je préfère les jetables!
J'aime le pratique! tongue
Mais on dit, ...il faut de tout pour faire un monde!
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

30-07-2008 08:57:36

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2008 21:54:47

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir
c'est clair que moi non plus je ne me vois pas laisser tomber les couches jetables ! faut vivre avec son temps et les adeptes de l'écologie font ce qu'elles veulent mais moi je préfère faire le tri pour ma béa.
sinon les lingettes, j'en utilise pour mon fils mais pas pour les enfants gardés ; a la formation on nous a dit que c'était interdit pour risque d'allergie et que meme si autorisation des parents et meme ecrite c'est nous avons tort donc j'ai pas tenté
mais bon pour moi perso je trouve ça plus pratique.
après ... chacun fait ce qu'il veut

#6 30-07-2008 22:21:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais certains savons peuvent aussi être allergisants ....

A quand l'imposition de produits spécifiques pour laver les jouets, ou les bib, ou simplement la petite cuiller ... mad

#7 30-07-2008 23:00:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

d'accord avec ersyma. faut vivre avec son temps. si bebe n'a pas de probleme pourquoi en chercher? quant aux petits pots je les utilise les 1er jours quand on introduit l'alimentation solide. je trouve ca plus pratique. mais apres purees maison. j'adore. et eux aussi. pour les couches j'ai utilise les lavables pour ma fille qui faisait des allergies. vive les jetables.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 31-07-2008 11:57:34

North
Membre
Site Web

Coucou, 4i, d'accord avec toi !
Perso, je mes du coton et du lait de toilette jusqu'a 4/5 mois, et ensuite, lingette !

Par contre, pour rejoindre le pourquoi de ton post, lors de ma formation, la pue nous a carrement dit de ne pas nous servire de lingettes.......trop allergisant a son gout !

Juste pour info, ma fille qui est facilement allergique, ne nous a jamais fait d'allergie a des lingettes, par contre, toute bebe, elle en a fait une sacree a la pommade pour le change "co**ine de f**me" !

Si l'enfant n'a pas de soucis d'allergie, je pense que l'on peut utiliser "n'importe" quel produit !  (avec accord des parents, bien sur)

smile

#9 31-07-2008 12:22:07

jojobb
Membre
Site Web

c est pas vrai avec de l alcoola 70.elles etaient comment les fesses du bb

#10 31-07-2008 12:23:20

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

les deux maman ne veulent pas de lingettes sad alor je nettoie avec un gant a moi (pas tres igienique pour mon linge mais bon!) et le savon qu elle me donne! mais j enleve le plus gros avec du papier!! mais me suis aperçu que eux les parents utisise les lingettes je suis tomber dessus un jour! ils avaient oublier dans le sac! pouff! mais bon comme je suis une pro je fait comme ils me disent!

mamy heureuse tongue

#11 31-07-2008 12:49:59

chipie86
Banni(e)
Site Web

Bonjour, moi je propose au parent de nettoyer les fesse du bébé avec un gant car les bébé on souvent les fesse érité alor essayé de vous froter la peau avec le dos d'une éponge (comme sa vous avez la peau hérité comme les bébé) et passé une lingette dessu et ba ca fait pas du bien (je les testé en creche car moi je préféré utiliser les lingette que le gant (plus pratique) et l'aducatrice me la fait testé) ba depuis jutilise le gant mais je prend les lingette au cas ou je me déplacerai. Pareil pour nettoyer le visage des enfant les lingette on vraiment movai gout.

#12 31-07-2008 12:57:54

jojobb
Membre
Site Web

moi je prends des disqueq en coton mouilles et du savobb et les lingettes quand il n y a pas trop de degats

#13 31-07-2008 13:15:50

North
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

...et encore...si je vous disais que j'en ai connu une qui nettoyais les fesses de son fils avec de l'alcool à 70° !!!! yikes

remarquez en cas d'oublie on peu toujours prendre la bouteille de gnôle !!!

ahhh ben ça décape...ya plus de bactérie c'est certain...mais a savoir s'il restera de la peau !!! lol

yikes

J'allucine complet, la !  mad

Je sais bien qu'il ne faut pas juger, mais il y a des limites a tous !
Pauvre bonhomme !  hmm
J'espere qu'elle ne le faisait quand même pas qt il avait les fesses irritees (ex : pousse dentaire)  mad

Y'en a , j'vous jure.......!
hmm

#14 31-07-2008 17:33:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

hi hi
et me v'la pour mèt les pieds dans l'plats  tongue

Pour ma fille j'ai utilisé les couches lavables et bien que mon balcon soit mal exposé pour le séchage si c'était à refaire : je recommencerai. wink

et même que si des parents déboulent chez moi avec des couches lavables : j'accepte! je suis organisée pour n'avoir aucun désagrément avec ça... question d'organisation et de volonté ...  wink

Je n'ai jamais utilisé de lingettes, même pour sortir : un sachet de carrés de coton (type à démaquiller) et un flacon de liniment ça ne prend pas plus de place qu'un sachet de lingettes et ça n'est pas plus lourd dans le sac (j'ai testé pour comparer) yikes
et en plus ça coûte moins cher...  big_smile
et une bouteille d'eau pour leur donner à boire ou les raffraichir peu aussi servir à rincer des mains pleines de terres ou enlever le plus gros d'un caca en ballade...  wink
toujours question d'organisation et de volonté...  tongue

Pour conclure : rien n'est obligatoire ou interdit :
- ni de se "casser la tête" avec des méthodes dites "nature"
- ni de dépenser son argent ou de polluer l'environnement en utilisant le "progrès"
- ni de prendre la vie comme elle vient sans se la compliquer,
- ni d'anticiper (mieux vaut prévenir que guérir)
- ni d'essayer de convaincre les copines du bien fondé de nos motivations,
- ni de critiquer les copines qui ne pensent pas comme nous
- ni de prendre tout ça avec du recul et le sourire
- ni de se mettre une Nième fois en colère sur le sujet
- ni de passer à autre chose wink

excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empecher wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#15 31-07-2008 18:06:49

chipie86
Banni(e)
Site Web

smile

#16 31-07-2008 18:11:42

myriem
Membre

cool

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 02-08-2008 06:42:10

4i.modo
Membre
Site Web

que ce soit bien clair :
je ne critique pas celles et ceux qui utilisent des couches naturelles et pas de lingettes smile
au contraire, j'admire smile

mais je suis "irritée" par  celles et ceux qui disent que c'est mauvais pour les enfants ,
interdit ou dangereux...
c'est là toute la difference smile

perso j'ai des lingettes pour tout les enfants accueillis (en accord avec les parents) et je trouve cela ratique et ça laisse des fesses roses et propres big_smile (pas d'allergies en vue ouf !)

par contre je n'aime pas les lingettes pour le ménage lol
rien ne remplace la vadrouille, le chiffon etc... et  l'huile de coude!
lol

#18 02-08-2008 12:39:18

4i.modo
Membre
Site Web

je les utilise aussi smile

#19 02-08-2008 13:21:01

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
Je ne sais pas, tous les jours la recherche découvre qu'il y a des choses faites qui ne sont pas top avec notre nouveau mode de vie (le parfum mise par les femmes passe dans le placenta et dans le lait si celle ci allaite, il est aussi recommandé d'utiliser une crème solaire qui réfléchit les rayons du soleil (je ne sais plus le terme exacte) plutôt que ceux plus chimique)
Alors de la a ce que les molécules chimiques des lingettes ou des produits de change passe dans le corps du petit, il n'y a pas loin...De plus, ils sont plus sensibles que des  adultes d'où cette mesure de précaution (j'imagine)

#20 02-08-2008 13:30:46

astrid6
Membre
Site Web

Comme 4i, j'utilise des lingettes pour les enfants tant qu'ils ont des couches (95 % des parents de toute façon utilisent des lingettes...). Sauf bien sûr si un enfant est allergique ou a une peau hyper-sensible (quoique ma fille a une peau atopyque et le dermato m'avait conseillé certaines lingettes, plutôt qu'un gant (pas hygiénique du tout) et du savon). Pour les tout-petits, nettoyage au carré de coton et liniment (très à la mode, ça, mais j'avoue que c'est très bien). Par contre, pour la maison, aucune lingette. Je connais des copines qui utilisent des lingettes pour tout : toilettes, salle de bains, cuisine, ça coûte une fortune et vraiment abusif, je pense. Mais chacun fait ce qu'il veut.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB