Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2008 21:29:55

Aolelia51
Membre
Site Web

C'est bête mais qu'en pensez-vous?

Bonsoir à toutes,

Voilà, je recherche actuellement une nouvelle nounou pour ma fille car j'ai des petits soucis avec l'actuelle (voir mon message dans la rubrique désaccords).

J'en ai rencontré une aujourd'hui qui m'a l'air très bien. Le seul "souci", c'est sa maison. C'est assez sombre, très encombré, ça donne une sensation d'étouffement, il y a des choses partout. Je sais que c'est un peu bête mais qu'en pensez-vs? Evidemment, ça ne fait pas d'elle une mauvaise ass mat, loin de là. L'actuelle a une superbe maison et pourtant j'ai des pbs avec elle, alors...

Merci et bonne soirée.

30-07-2008 21:29:55

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2008 21:32:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : C'est bête mais qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Si elle a son agrement, c'est que la peur a juge bon pour elle de l'avoir avec les conditions de son logement.
Mais si le feeling est bien passe, c'est le plus important wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 30-07-2008 22:43:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

il ne faut prendre une nounou que si tu sens bien chez elle. ca ne parait pas etre le cas. je crainds qu'au bout d'un moment ca ne te convienne pas. le metier d'ass mat c'est un ensemble. si ton bebe tombe tu risques d'incriminer cette pauvre maison. non choisis une nou nou ou tu te sentiras a l'aise.
meme si celle ci a son agrement et si la puer ne trouve rien a re dire, meme si elle est tres bien. toi tu as un frein.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 31-07-2008 19:13:47

Aolelia51
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Je suis vraiment embêtée. Certes, je n'ai pas trop apprécié sa maison mais 4 personnes m'ont dit aujourd'hui même qu'elle était super. J'ai appelé hier le papa d'un petit qu'elle garde depuis 2 ans et 1/2 et il me la recommande chaudement. En plus, elle vit à 3mn de chez moi. C'est le dilemme...

31-07-2008 19:13:47

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2008 20:22:58

alyenor
Membre
Site Web

Ben c'est bien pour ça qu'il y a une période d'essai, ça permet de mieux se rendre compte si tout est ok ou si vraiment ça bloque... smile

#6 01-08-2008 12:08:37

micky
Membre
Site Web

moi j'ai une trés vieille maison que je retape depuis 10 ans, (pas eu les moyens de faire batir où acheter maison sans travaux!) ça n'as jamais poser aucuns soucis avec mes employeurs ! si la maison de cette nounou est propre et entretenue ! où est le problême! et puis si vous vous êtes renseigner sur ces compétences et ses savoirs faire qui apparemment ne sont pas négligable pour le bien etre de votre enfant ! alors ne passez pas à coté de cette super nounou ! et puis vous avez la période d'essai !!!    et puis elle est agréée non !! alors donc pas de soucis !

#7 01-08-2008 13:51:36

chlarte
Membre
Site Web

faut voir la réaction de l'enfant, pas la vôtre.peut-être que la maison vous a paru sombre...mais il est possible que votre enfant s'y soit senti bien...Retournez-y plusieurs fois avec lui, en plus il y a aussi la phase d'adaptation qui permet d'évaluer comment se sent l'enfant avec l'am.et si vous sentez que ça va pas, vous arrêtez!

#8 01-08-2008 14:11:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et tout me monde a pas forcement les memes idees de deco wink
heureusement wink
fiez vous à votre instinct de maman wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 05-08-2008 12:21:25

Aolelia51
Membre
Site Web

Merci à toutes.
Oui, c'est sûr, on n'a pas les mêmes idées décos, mais c'est pas juste une question de déco. Je n'ai pas critiqué le papier peint ou les bibelots. C'est juste qu'il y a chez elle un "trop plein" qui donne un peu une sensation d'étouffement.
Enfin bon, je pense que le pb ne va pas se poser finalement, car on a rencontré hier une autre nounou qui ns a VRAIMENT plu. L'autre était bien aussi, mais elle ne parlait pas énormément, c'est moi qui posais les questions, alors que celle d'hier m'a demblée donné un petit CV rédigé vite fait, mais j'ai adoré l'intention. On était vraiment sur la même longueur d'ondes pr plein de choses essentielles selon moi. On en voit encore 1 lundi mais à moins qu'elle ne soit encore mieux, c'est celle-ci qu'on prendra.

Bonne journée à toutes,

Aolelia51

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB