Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-08-2008 13:16:28
question motricité
bonjour tous le monde,
je voulais juste vous poser une petite question pour me rassurer mais ce n'est pas très grave je pense.
en fait la petite que je garde qui a 9 mois passe ses journées a jouer mais toujours assise, elle ne veut pas se mettre sur le dos ou le ventre sinon elle hurle ; si jamais elle "s'ecroule" par exemple en attrapant un jouet elle hurle jusqu'a ce que je la rassoie. elle ne passe pas ou alors je ne la vois jamais du ventre au dos et vice versa. d'ailleurs lorsqu'elle est sur le ventre ou le dos a part hurler elle n'essaye rien.
par contre elle essaye et voudrait qu'on la tienne en position debout tous le temps alors qu'elle n'a aucun équilibre pour le moment (et c'est normal) mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a tous de meme assez de force dans les bras pour essayer de se lever et par contre elle ne s'en sert pas pour essayer de ne pas s'écrouler sur le coté.
enfin est ce normal car je sais que chaque enfant a son rythme et tout et tout mais bon je trouve ça bizarre.
qu'en pensez vous ? les parents n'ont pas l'air surpris ni rien donc je suis peut etre bete.
merci biz
01-08-2008 13:16:28
#2 01-08-2008 14:18:14
Re : question motricité
Bonjour,
ne t'inquiete pas, de toute maniere l'enfant est suivit par un doc ou pediatre, et en aurait parler au parent.
Et comme tu dis, chaque enfant progresse a son rythme et tu verras elle restera assise quand elle aura decidé.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 01-08-2008 14:23:47
J'ai presque la mème .
10 mois et position assise seulement se déplace très peu sur les fesses, allongée ne bouge pas d'un centimetre, tiens à peine debout maintenue
Alors que chez les parents elle fait du 4 pattes ....
Faut pas s'inquiéter ... certains enfants ne marchent qu'à 20 mois ... alors elles ont le temps d'évoluer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 01-08-2008 14:27:48
oui elle est suivi par un pédiatre. mais elle tient très bien assise c'est juste qu'elle ne sert pas de ses bras ou jambes ni pour se retenir ni pour se deplacer. Elle est très nerveuse ; je pense que ça va venir.
elle a rdv chez le pédiatre bientot car en plus elle faisait des colères au début et maintenant de temps en temps et vu qu'elle vomit assez souvent comme si elle n'avait pas digéré ; ce sont peut etre des colères du au mal.
mais bon je trouve leur pediatre bizarre car sa maman m'a dit que le pediatre leur avait dit qu'elle ferait ses dents sans aucun medoc (ok si elle souffre pas) donc tanpis pour elle si elle a mal pas de camomilla pas de do****ane si douleurs ni rien ! je ne dis pas qu'il faut que ce soit systématique mais bon il me semble que pour certains enfants c'est tout de meme douloureux. Et idem pour les bosses et coups, pas d'arnica ni rien elle aura des bleus et ça passera.
je suis peut etre surprotectrice mais moi ça me choque vu le nombre de coup qu'elle prend vu qu'elle ne se retient pas quand elle glisse ou perd l'équilibre alors quand elle commencera la marche ou lalala
bref on verra suite au rdv
merci
01-08-2008 14:27:48
#5 01-08-2008 14:31:35
J'ai presque la mème .
10 mois et position assise seulement se déplace très peu sur les fesses, allongée ne bouge pas d'un centimetre, tiens à peine debout maintenueAlors que chez les parents elle fait du 4 pattes ....
Faut pas s'inquiéter ... certains enfants ne marchent qu'à 20 mois ... alors elles ont le temps d'évoluer.
biensur je ne veux pas la presser pour qu'elle marche c'est surtout qu'elle s'ennuie vite et qu'elle ne peut pas "bricoler" en jouant car si sur le dos ou ventre ça va plus mais chez les parents c'est pareil.
sa mere dit qu'elle est très tonique mais moi je ne le pense pas par contre oui elle est très nerveuse - pas pareil.
mais elle y arrivera bien un jour c'est sur et je pense que ses parents accouraient dès qu'elle n'était plus assise donc du coup elle essaye pas ; ils ont "avouer" qu'ils avaient commis cette erreur et que maintenant bah elle n'essaye plus.
#6 01-08-2008 14:36:04
La mienne aussi s'ennuie vite quand elle est seule .....
Autrement elle regarde sagement les autres qui gentiment lui amènent tous les jouets près d'elle ... ou sur elle
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 01-08-2008 17:36:38
coucou
ce n'est pas trop le fait qu'elle s'ennuie qui m'embete car je lui trouve des jeux sympas qui l'occupe c'est plus le fait qu'elle hurle et se mette dans des etats pas possible des qu'elle n'est plus assise et qu'elle n'essaye rien sinon pas de problème.
je me demandais en fait plus si il fallait que je supporte les pleurs et que la laisse essayer de se debrouiller ou alors que je fasse comme les parents et que je la releve systematiquement et comme ça elle est contente.
biz
#8 01-08-2008 18:16:13
bonjour,
moi aussi j'ai le même cas. Les parents m'ont bien précisé qu'ils en avaient parlé au pédiatre qui leur avait dit pas de souci.
Par contre il leur a donné des trucs pour le stimuler sans trop quand même parce que normalement ça vient tout seul si il n'y a pas de problème décelé ce qui est heureusement souvent le cas.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 01-08-2008 18:20:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 01-08-2008 20:10:50
oh oui très maline !!!! j'essaye de la laisser se debrouiller et du coup pleurer mais du coup après elle se lance dans des colères interminable et je pense que ça n'arrange rien.
pas facile ... et puis mon fils vient me chercher pour que je la relève car lui n'aime pas quand elle pleure, du coup lui aussi il hurle etc ...
donc je cède mais bon ce n'est pas l'aider tu as raison.
de toute façon là elle est partie en vacances ce soir donc je verrais si il y a des progrès a son retour ou bien si au contraire elle redevient capricieuse ...
je vous dirai ça
biz
#11 04-08-2008 15:33:36
Salut Erysma a ta sacre chipounette me fait penser au pt que j ai .Cela est idem ,mais maintenant qu il fait du 4 pattes ,marche presque cela va beaucoup mieux en esperant que cela va continuer.Essai de voir ds les rubriques motricité ce qui pourrait la faire avancer .En attendant profite pleinement de tes vacances .
Pages : 1