Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2008 17:17:53

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

a aprtir de quel peut on être assistante maternelle

Hors ligne

30-07-2008 17:17:53

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2008 17:36:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

susu56 a écrit :

a aprtir de quel peut on être assistante maternelle

Bonjour,

Ton post est ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p639821

car tu es dans une conversation entamée.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 30-07-2008 18:49:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Il y a de l'abus de pouvoir , cv'est certain . Mais c'est vrai , que ce sont des situations qui donnent du "fil à retordre". Le pot de fer contre le pot de terre ; et toujours des maudits délateurs(trices)qui en sont la cause . pauvres de nous ......pauvres rosiers ......ça en devient triste ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 31-07-2008 13:08:08

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

coucou, je reviens vers vous pour vous dire que je n'ai pas encore reçu la visite de la puér (qui n'est toujours pas la mienne). Mon jardin est rangé on verra. En attendant j'ai écrit un courrier que je vais envoyer en Recommandé pour préciser à ma puér que je fais suite à son courrier AR et que j'ai décidé de ne plus laisser les bouts de choux jouer dans mon jardin tant que celui-ci ne sera pas sécurisé (pour les puér), qu'en penssez vous faut il que je lui adresse. Merci de me répondre rapidement

Hors ligne

31-07-2008 13:08:08

partenaire publicitaire:

#25 31-07-2008 14:02:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

On est jeudi .... il reste demain pour le passage de la puer ... tu peux attendre demain pour envoyer ton courrier.

Mais je ne trouve pas ça respectueux de dire 'je passerai un matin de la semaine' ..... ici la puer envoie un courrier avec un jour et une heure et précisant que si cela ne nous convient pas on doit la contacter pour trouver un autre moment ....

Hors ligne

#26 31-07-2008 14:16:06

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

hello !

J'ai une cheminée avec insert et, lors de la procédure d'agrément, comme je ne voulais pas poser de barrière fixe devant qui m'aurait pris une grande place dans la pièce, elle m'a demandé une attestation sur l'honneur que je ne l'allumerais pas en présence des petits. Comme on ne s'en sert que le soir et la nuit, tout va bien... smile

Donc je pense que ton courrier est une bonne idée...


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#27 31-07-2008 15:05:53

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

vivjuju

certaines puér ont le don de pratiquer l'abus de pouvoir. Tu n'as rien à te reprocher. Par chez moi, elles essaient aussi de pousser à cran pour voir notre réaction. et ensuite te dire "mais, voyez vous ne savez pas vous contrôler, comment ferez vous avec les parents..." alors garde ton calme, reçois là avec le sourire et n'entre pas dans de grandes phrases mais reste objective et concise pour répondre. Prépare toi par écrit, ça aide !! et à son arrivée, crayon et papier et note devant elle ses griels et ses réponses. Ca peut aider si tu dois envoyer un courrier ar pour te plaindre de cet abus.
Cette histoire de rosiers est ridicule, une asmat par chez moi, on lui a demandé aussi de les enlever, elle ne s'est pas laissée faire.
Respire un grand coup ! tu n'es pas une gamine ni incompétente !

Hors ligne

#28 31-07-2008 15:20:32

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

heu sa fait peur cette histoire, courage vivijuju!

Hors ligne

#29 01-08-2008 11:25:50

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

On est vendredi, elle n'est toujours pas passé. Ce qui me fout en rogne c'est que je ne peux même pas aller promener les petits car j'attends. C'est une honte de me faire poireauter comme cela. Je ne suis pas là pour elle mais pour les petits bouts dont je m'occupe. J'en ai ras le bol. Vivement mes vacances vendredi prochain. Je vous tiens encore au courant la journée n'est pas terminée mais elle m'a dit que c'était le matin, on verrait bien

Hors ligne

#30 01-08-2008 14:40:30

valerie84
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 7
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

vivijuju a écrit :

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je sais qu'il faut de la sécurité pour les enfants mais il y a de l'abus elles ont même dis qu'il ne me fallait pas de rosier. Je ne veux pas changer mon jardin. Heureusement que des sites comme celui là existe car je me sens seule, je ne suis pas bien moralement et j'ai envie de tout abandonner alors que j'adore mon métier. Je vous avoue je n'en peux plus, je n'ai aucun problème avec les parents tout se passe bien et c'est les puér qui font tout pour que l'on craque, j'ai vraiment peur de perdre mes deux agréments, merci encore de m'avoir répondu

bonjour, vivijuju,
si j'étais à votre place je prendrais rdv avec le médecin de la promotion de la santé auquel vous dépendez, le nom de celui-ci vous le trouverez sur le courrier que vous avez surement reçu lors de votre demande d'agrément ou d'extension d'agrément.Vous vous expliquerez ainsi et vous lui expliquez bien que depuis cette dénonciation non fondée, vous êtes harcelée par les puer et que vous aimeriez bien que ça s'arrête alors que depuis deux tout se passait bien. Vous devriez aussi demander le nom de la personne qui vous a dénoncer et portez plainte pour dénonciation . Ce travail est déjà assez dur, inutile que d'autres personnes jalouses sabotent votre travail. Allez courage, ne baissez pas les bras.

Hors ligne

#31 01-08-2008 14:55:40

rebelette
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 58
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

ha les fameux rosiers qui genes c'est dingues quand meme bientot on aura un jardin mais sans fleurs car si on regarde bien les rosiers sa piques mais les autres sont toxiques alors?????????????????
le petit garçon que je garde arrive lundi le visage tout griffer
"que c'est il passer ?" demande je
"un rosier chez papi a sa hauteur" (l'enfant a 3 ans)dit le papa
et au papi on lui demande pas de les retirer a lui
plus de rosiers , plus d'animaux , agrémént accordé pour chez nous donc visite chez une autree ass mat ou au parc toléré
bientot on retournera au metier de nounou restant cloitrer chez elle


4818.jpg4822.jpg

Hors ligne

#32 01-08-2008 14:56:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

moi j'aurai quand meme sorti les petits. apres tout les parents te payent pour t'occuper de leur loulous et vu le temps on ne reste pas enferme. si elle etait passe alors que tu n'etais pas la tu aurais pu dire que dans notre contrat il y a precise qu'on doit sortir les petits.
courage on te soutient


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#33 02-08-2008 08:42:49

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

La puér est passée vendredi à 13h30, super comme horaire. Elle a vu mon jardin qui était rangé mais je lui ai précisé que sans l'autorisation de ma puéricultrice je ne mettrais pas les petits dans le jardin. Ensuite elle a voulu voir où dormait les petits. Je lui ai expliqué qu'ils dormaient et que le sommeil est important. Elle n'a rien voulu savoir, du coup elle m'a réveillé le plus petit.Adrien en plus est un gros dormeur, je n'étais pas contente elle s'en foutait. J'en ai parlé à la maman qui m'a dit que si cela devait se reproduire elle n'hésiterait pas à aller directement à la PMI pour pousser sa gueulante. Pour elle s'est idnamissible de m'ennuyer pour un jardin alors qu'elle m'a choisi et en plus de réveiller son fils. Sinon la puér à noter tout ce que j'avais fait dans le jardin et maintenant je vais pouvoir partir soulagé en vacances. J'attends maintenant fin aout ou début septembre pour ma puéricultrice en espérant que mon 3ème agrément maintenant sera accepté. Mais bon, pour le moment je garde mes 2 agréments ce qui est le principal. Merci encore pour vos messages de soutien et ne manquerai pas de revenir vers vous en septembre A TOUTES DE TRES BONNES VACANCES

Hors ligne

#34 02-08-2008 08:48:33

vivijuju
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 16
Site Web

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Pour VALERIE84, je te réponds en te disant que je connais le nom de la personne qui a envoyé une lettre anonyme et je ne vais pas la laisser faire à la rentrée. Je l'ai dit à la puér qui m'a dit que vu que c'était une lettre anonyme elle ne voulait pas savoir le nom. Je lui ai juste répliqué que j'ai 36 ans que j'ai passé l'âge de jouer "au bac à sable" et que si les gens me jalousent qui prennent ma place et je leur laisserai avec plaisir les problèmes de ma fille de 4 ans qui a un angiome plan au visage (tâche de vin sur la joue le menton le cou l'oreille) et qui ai traité au laser depuis qu'elle est née. Ensuite je lui ai dit que moi je suis là pour faire mon travail, m'occuper des petits et que je ne suis pas à regarder à l'école qui fait quoi. La puér m'a regardé avec un sourire, je pense que j'ai eu un point positif. Voilà bon courage et à bientôt

Hors ligne

#35 02-08-2008 09:09:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : problème avec la puéricultrice au secours

Ta pué a l'air drôlement revêche . Elle doit pas être bien dans sa vie . La mienne avait même noté combien de fois mon mari s'était levé de sa chaise et en plus elle s'était trompé dans le nombre . ma pué se rongeait les ongles , signe d'une personne angoissée et mal dans sa peau ou son métier....Bon courage vivijuju ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB