Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2008 11:35:27
Avenant et préavis de démission
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide sur un point. Je vous explique :
Début sept., l'enfant que je garde va aller à l'école. Un avenant au contrat pour modification des horaires et de la durée de garde doit être fait. J'en parle avec les parents depuis le mois de mai mais aucune décision à ce jour n'a été prise par les parents quant à savoir si l'enfant va aller à l'école toute la journée ou seulement le matin.
J'ai donc demandé de fixer un RDV pour faire l'avenant car les vacances approchent. Ce RDV est prévu le dernier jour de travail avant ces vacances.
Si l'avenant que les parents vont me proposer ne me convient pas, je sais que je serai licenciée. Dans ce cas, j'aurai un préavis de 15 j à faire. Il débutera après les vacances (puisque vacances jusqu'au 31/8 compris) mais l'avenant devrait prendre effet le 2/9. Alors, comment dois-je procéder car le préavis ne peut pas se faire avant l'application de l'avenant ? Dois-je signer l'avenant applicable au 2/9 pour faire mon préavis ?
Merci pour votre aide.
01-08-2008 11:35:27
#2 01-08-2008 11:47:06
Re : Avenant et préavis de démission
Ba non...
Si tu signe l'avenant c'est que tu es d'accord.
Donc tu refuses, ne signes rien .... alors les parents te font la lettre de licenciement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 01-08-2008 12:01:45
Merci sophie56.
Alors, je fais mon préavis de 15 j avec les nouveaux horaires, la nouvelle durée et la nouvelle mensu convenus dans l'avenant (qui ne sera donc pas signé de ma part) malgré tout à partir du 2/9 ?
#4 01-08-2008 12:19:15
coucou
le preavis se fera sur les heures reelles...puisque le mois ne sera pas complet..
mais le feras tu ce preavis..?
01-08-2008 12:19:15
#5 01-08-2008 12:45:18
Pour moi, en effet, ce sera dur de faire ce préavis avec les horaires et la durée de garde que les parents me laissent sous entendre. Mais, je le ferai malgré tout puisque c'est la loi. A moins, en effet, que les parents m'en dispensent...
#7 01-08-2008 17:32:35
Si tu ne veux/peux pas faire le preavis, tu le dois a ton employeur.
C'est note dans la ccn.
"Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie
une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé."
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless