Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-07-2008 13:50:29
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Re : Lorsque l'on ne peut plus "supporter"...
Que faire devant ce genre de comportement. D'un coté des parents dans une grande souffrance devant leur petit monstre et de l'autre une ass mat qui veut que tout cela se passe pour le mieux, mais qui a devant elle des parents demissionnaires et une ass sociale qui ne prend pas cette souffrance au sérieux. Je crois que devant cette absence de prise de conscience (parents ass sociale)et malgré les "alarmes" répétées de cfml, tu dois dire STOP. Mets les parents devant leurs responsabilités, annonce une demission si ils ne vont pas consulter un pro de la petite enfance et cela urgemment. Quant à l'aas sociale je crois qu'elle est dépassée... et ne veut absolument s'investir dans cette histoire.
De toutes les façons l'école ne résoudra pas le problème. Bon courage.
30-07-2008 13:50:29
#42 31-07-2008 13:35:08
courage cfml !
c'est triste, désolant et pathétique cette histoire ! et le pire c'est qu'on en voit de plus en plus d'enfants comme le tien !
Il faudrait d'abord rééduquer les parents avant leur enfant ! on ne peut même pas dire qu'ils sont adultes mais encore plus "enfant" et irresponsables que leur progéniture. Où va-t'on ? droit dans le mur, plus on attend pour reprendre en mains ces enfants, plus les dégâts seront irréversibles et le pire c'est que ces enfants finalement n'y sont pour rien mais des victimes de parents laxistes et démissionnaires ! Conseille leur d'acheter le dernier livre d'A. N. sur l'éducation des enfants !!! et toi, tu as fait ce que tu as pu, démissionne avec une lettre explicative et double à la pmi pour te protéger. J'ai le cas chez des amis, leur enfant a 13 ans et la seule solution qu'on leur donne maintenant c'est de l'interner car il est suivi depuis 7 ans et malheureusement les parents n'ont rien changé et ne veulent pas admettre qu'ils sont responsables !
#43 31-07-2008 14:16:39
Bonjour,
Garonne, tu me dis de démissionner avec une lettre explicative et d'en envoyer un double à la PMI pour me protéger. Crois-tu que je risque quelque chose dans l'exercice de mon métier ? Ne dois-je pas démissionner justement sans faire de "vagues" car j'ai bien peur que l'ass. sociale me sanctionne ensuite par rapport à mon agrément.
En effet, j'ai droit qu'à un seul enfant car je suis dans ma 1ère année d'exercice et que dans notre département, la PMI et le CG respectent scrupuleusement cela. J'ai réussi à obtenir une dérogation nominative pour l'enfant dont je parle car j'ai menacé l'ass. sociale en avril dernier de démissionner avec lui (puisqu'il va aller à l'école en sept et qu'il me prendrait mon agrément complet) et de prendre à sa place un bébé qui m'était proposé. Donc si je démissionne maintenant, je ne peux reprendre un autre enfant à la place. Je dois attendre d'avoir 1 an d'exercice pour faire ma demande d'extension d'agrément à l'ass. sociale.
Qu'en pensez-vous ?
#44 31-07-2008 14:28:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, je te l'ai déjà dit...si en face de toi tu as quelqu'un de sensé....elle comprendra! sinon
Mais de toute façon si tu n'en peux vraiment plus , tu n'auras pas le choix.
Par contre, tout relater dans une lettre (sans agressivité , sans parti pris, juste les faits sans plus, ça ne peut que montrer que tu n'es pas en tord et surtout montrer ce que toi et ton enfant vous endurez.
Toi seule peut décider...:)
Est-tu capable de tenir jusqu'à la rentrée scolaire?
Peut-être qu'à ce moment là, lorsque les parents vont se faire convoquer (ça mettra pas longtemps...)ils réagiront! Et là, tu pourras démissionner plus paisiblement en montrant à la pmi que même l'école n'en viens pas à bout.
Courage! Ta situation est vraiment complexe.
31-07-2008 14:28:03
#45 31-07-2008 14:35:37
Bonjour Dragonnette,
Oui, j'ai décidé de tenir le coup jusqu'à la rentrée pour voir comment cela se passe. Je prendrai ma décision (même si elle est déjà prise dans ma tête) de démission en septembre ou octobre.
Bon, sinon j'ai pris note qu'il fallait que je fasse une lettre de démission détaillée. Merci à vous car je n'y aurai pas pensé et ne l'aurai sûrement pas faite. J'aurai démissionner sans en indiquer de raison pour ne pas provoquer les parents. Apparemment, d'après vous, j'aurai eu tord.
Merci beaucoup.
#46 31-07-2008 14:47:55
dragonette a raison
il faut faire une lettre "neutre" mais en expliquant le comportement de l'enfant.
tu as déjà prévenu l'ass sociale, tu as bien fait. Elle est donc déjà au courant.
Tu peux indiquer sur le courrier que manifestement, cet enfant a besoin d'un suivi médical particulier, que tu l'as dit aux parents et que dans ces conditions, cette garde n'est plus de ton ressort, que tu n'as pas la formation adéquate pour continuer à t'en occuper.
qu'en penses tu dragonette ?
Continuer avec un tel enfant est source de dangers pour elle et sa famille, il peut se blesser, blesser quelqu'un...Ce n'est pas acceptable.
#48 31-07-2008 14:52:46
coucou !! moi cela m'est arrivé avec un enfant "roi" que papa et maman ne disaient rien j'ai rompu lors de la periode d'essaie !
Dernière modification par media (31-07-2008 14:53:11)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#49 31-07-2008 15:29:36
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je suis ok avec garonne.
Et un conseil, commence par le début.
J'ai accueilli l'enfant.....à telle date, je me suis vite rendue compte que...là tu détailles tout ce qu'il fait, ce que toi tu fais, que tu as contacté telle personnes (l'assistante...à telle date), ce qu'elle t'a dit, ce que les parents t'ont dit ensuite, etc... , n'oublie pas la directrice qui t'a aussi parlé (sa stupéfaction devant le comprtement de l'enfant, etc)...et surtout ne critique pas les parents dans leur comportement, tu reste Neutre...tu dis juste que tu penses que l'enfant a besoin d'une aide et que toi tu n'as pas la formation appropriée.
Tu as un mois pour rédiger tranquillement, travaille bien.
Si on te conseille un rapport (il n'y a pas d'autre mot! ) c'est parce que comme ça si on cherche à te reprocher quoi que ce soit, tu as toutes les notes, tu ne peux pas oublié tel ou tel détail, à l'oral on perd parfois nos moyens. , là tu auras ton compte rendu...
#50 01-08-2008 12:49:46
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si d'après vous ma lettre détaillée de démission peut être argumentée par des photos. Je m'explique : ce matin, cet enfant a encore bousculé très fort mon fils, s'est permis de donner des fessées à mon autre enfant et l'a mordu (ce n'est pas la 1ère fois et j'en avais déjà averti les parents). Inutile de vous dire qu'il a été puni.
Quant à la morsure, on peut voir la dentition complète sur le bras de mon enfant. Cela fait maintenant 1h30 que cela s'est passé et c'est toujours aussi rouge. Pensez-vous que je puisse prendre des photos du bras de mon enfant ?
Merci de votre aide précieuse dans ces moments difficiles.
Dernière modification par cfml (01-08-2008 13:38:04)
#51 01-08-2008 13:38:09
BOnjour,
Des photos oui si elles sont datées dessus... mais le mieux c'est d'emmener directement ton enfant chez ton médecin (ou aux urgences) pour qu'il fasse une déclaration de constatation des lésions. C'est officiel et valable si il doit y avoir des poursuites ou si tu dois te justifier des actes de cet enfant.
Je serais toi, après avoir prévenu ma puer, je mettrai fin au contrat immédiatement, quitte à payer le préavis pour ne pas l'effectuer..... tes enfants n'ont pas à subir de telles choses. En attendant, garde cet enfant en permanence avec toi, et surtout hors de contact de tes enfants..... bien sur.
BON COURAGE.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#52 01-08-2008 17:07:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou
ma pauvre, je commence à me demander si tu as raison de continuer jusqu'à la rentrée...:mad:...prends des photos en tout cas.
Mais penses à ton enfant!...tu ne peux pas lui imposer ça pour faire plaisir à la puér, aux parents...ton histoire m'écoeure...les parents s'en foutent, l'ass soc ne fait pas son boulot et toi tu peine et ton p'tit bout trinque!...c'est minable!!!
Tu travailles, tu gagnes ta vie, mais à quel prix en ce moment???
Je pars dans quelques jours en vacances, je ne pourrai pas suivre tout de suite la suite de ton histoire alors je te souhaite beaucoup de courage...:)
#53 01-08-2008 17:27:58
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
coucou !
J'ai suivi cette histoire sans intervenir mais là, je voulais appuyer les propos de phoenix : photos et ATTESTATION DE TON MEDECIN ! Il faut que ton entourage professionnel ait des éléments objectif pour se rendre enfin compte de la gravité de la situation !
Courage !!!
Et pour le reste je ferais pareil : démission immédiate !
Dernière modification par Chipounette (01-08-2008 17:29:30)
#54 01-08-2008 17:45:41
Bonjour,
Je te conseille qu'une chose, demissionne car ce n'est pas des conditions ideales pour toutl e monde pour travailler.
En tout cas, tu as bien du courage, car j'aurais mis la cle sous la porte depuis longtemps,
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#55 01-08-2008 23:09:32
tu ne peux faire subir un tel monstre par ton enfant. quel image va t-il avoir de ton metier? tu dois te proteger et proteger ta famille. fais venir ta puer pour lui montrer les marques sur ton fils. peut etre qu'elle comprendra. en tout cas bon courage pour la suite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#56 02-08-2008 11:34:21
mon dieu mais ça existe des enfants comme ça .alors la c'est les parents qu'il faut d'abors éduquer!!!!
à part une démission ,je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions !!!ou appeler super nanny !!!!(non désolée,humour mal placé) pauvre petit quand même ,il doit être mal!!!!
mais beaucoup de courage à toi cfml. profite de tes vacances pour déstesser et vois à la rentrée!!!
c'est facile pour les parents de dire qu'ils baissent les bras mais on est pas là pour les remplacer mais les seconder!!!
et pareils pour l'école ;l'école instruit mais n'éduque pas !!
et l'ass soc qui dit mais ne fait rien ,grrrrrrrrrrr !!!
courage !
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#57 02-08-2008 12:11:41
Bonjour,
Vous voulez la réaction du parent de cet enfant hier lorsque je lui ai dit que je l'avais puni car il avait mordu mon enfant. On m'a répondu : "je sais, il est un vrai vampire."
Un jour, il avait déjà mordu par surprise mon mari (2 fois). Je l'avais dit aux parents qui m'avaient répondu : "on ne l'a jamais vu mordre un adulte, son frère oui mais pas un adulte."
J'en ai conclu que chez eux, cela parait normal, alors.
Dommage, je n'ai pas le même point de vue.
Merci à toutes pour votre soutien.