Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2008 11:54:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

chez nous ils sont assez pro dero car ils "poussent" vraiment à prendre des périscolaires... smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

25-07-2008 11:54:22

partenaire publicitaire:

#22 25-07-2008 13:52:52

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

astrid6 a écrit :

Ben les filles, vous avez de la chance, dans mon département, même pas en rêve la dérogation pour 4 voir 5 ! Même pour une fratrie, ils se refusent à donner des dérogations !

chez nous il ya un grd manque assm alors alors il sont +tot pour !

Hors ligne

#23 25-07-2008 14:00:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

polux        g***i@n***f.fr   Nouveau membre 1    - Afficher messages
loukoum   c***t@p***e.net Nouveau membre 4   - Afficher messages
elise2553  c***t_8@**h*m  Nouveau membre 1   - Afficher messages


comme quoi tu as 3 inscriptions...

Hors ligne

#24 25-07-2008 14:04:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

bonjour,

moi quand j'accueille un nouvel enfant j'en parle toujours aux parents avant. mais c'est pour la forme car j'estime etre suffisamment pro pour savoir ce que j'ai a faire. surtout si la pmi m'a donner mes agrements et derogation c'est qu'elle estime que je suis capable. je ne crois pas que j'apprecierais que des parents me demandent de lacher un enfant.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

25-07-2008 14:04:09

partenaire publicitaire:

#25 25-07-2008 15:38:58

tititte
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 25
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

coucou les filles
dans mon ancienne region (centre) les derogations noinatives etaient valables jusqu au depart de l enfant mais ici dans le sud elles ne sont valables q un an

loukoum je pense comme les autres que tu dois voir cela avec la pmi car si un jour il y a un probleme il n y aura  ps d assurance

Hors ligne

#26 26-07-2008 15:26:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

Si on donne à l'ass mat une dérogation, c'est qu'on estime qu'elle est capable de s'occuper des enfants... si vous voulez l'exclusivité pour votre enfant, il faut prendre quelqu'un à domicile... moi j'ai commencé avec un agrément, j'ai donc pris un enfant, six mois après j'avais l'agrément pour deux et six mois plus tard, pour trois... les parents du premier enfant n'ont pas eu le choix... et au cas où vous ne le sauriez pas, en crèche il faut un adulte pour 8 enfant!  (et quand il rentrera en maternelle, c'est 1 adulte pour 15 enfants!)maintenant si votre ass mat a l'agrément pour 4 enfant et que vous souhaitiez qu'elle n'en garde que deux; il faut lui proposer de compenser la perte financière que cela implique... mais bon je n'ai jamais reçu de parents jusqu'à présent qui étaient géné qu'il y ait d'autres enfants, au contraire ils ont tous estimé que c'était favorable à l'évolution de leur propre enfant... et il faut bien savoir qu'on ne peut pas avoir un salaire correct avec moins de 3 enfants... donc difficile d'exiger d'une am qu'elle n'en accueille que 2...

Pour les déro, ici ça n'est pas nominatif et elles ont une durée de 5 ans...

Hors ligne

#27 01-08-2008 15:54:19

loukoum
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 8
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

A ce jour, personne à la PMI n'a pu me renseigner sur le nombre de dérogations accordées à ma "nounou". Ca fait huit jours que j'appelle partout. Un nouveau service vient d'être créer pour s'occuper de cela... J'espère une réponse précise la semaine prochaine. En attendans l'ass. mat. est partie en vacances et je vais en faire de même.

Hors ligne

#28 01-08-2008 17:29:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : nombre d'enfant garder par l'ass. mat.

C'est le conseil général qui accorde les dérogations, ils doivent donc pouvoir vous renseigner... mais vous pouvez aussi demander à votre ass mat à voir son agrément... c'est une demande parfaitement légitime... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB