Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2008 23:18:50
Question congés payés
Bonsoir,
Je me doute que la question a été maintes fois posée mais je n'ai pas réussi à trouver exactement la réponse que je cherche.
J'ai commencé un contrat en année complète le 1er février.
La maman me dit que je ne serai pas payée pendant mes 3 semaines de congés en aout.
Jai une amie qui me dit que je devrais pourtant être payée car je suis mensualisée.
Pourtant, je crois que je n'ai pas acquis assez de CP.
J'ai deja pris 5 jours au mois de mai qui m'ont été payés.
Comment cela se passe t'il pour les CP ? Il faut les acquérir ?
Merci d'avance.
01-08-2008 23:18:50
#2 02-08-2008 01:18:17
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Re : Question congés payés
Oui à mon avis tu dois les acquérir!
Comme c'est une mensu en année complète ils te sont payés dans la mensu donc si tu ne les a pas acquis ils sont sans solde!
Pour mai, ils t'on été payés et tu les a pris par anticipation! Normalement fin mai tu avais droit à 2,5 jours par mois soit 2,5 *4 don 10 jours à prendre entre le 1er juin 2008 et le 31 mai 2009. Si rien n'a été retiré de ton salaire en mai c'est que les parents étaient d'accord que tu les prennent par anticipation!
Sur le meme principe, pour aout il te reste 5 jours acquis l'année précédente et 5 jours acquis en juin et juillet que tu peux prendre par anticipation également (vu qu'ils devraient etre pris qu'à partir de juin 2009).
Donc 3 semaines en aout ça fait 17 ou 18 jours de congés selon que le 15 août est inclus ou non dans tes 3 semaines. Tu en a 5 sur voire 10 si tu les prends par anticipation.
Si tu prends par anticipation : Il te manque 7 ou 8 jours pour avoir tes 3 semaines. Ils sont donc considérés comme sans soldes et doivent etre retirés de ta mensu.
Tu retires 12 ou 13 jours de la mensu si tu ne prends pas tes congés par anticipation.
Donc la maman et ton amie ont en partie raison.
Oui tu dois être payée en août mais pas la totalité de la mensu.
J'espère avoir été claire.