Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-08-2008 23:30:45

nounoute01
Membre
Site Web

Re : Paiement du salaire

agenaise a écrit :

mais elle le recoit quand le salaire ?
si c'est a la fin du mois, c'est normal de l'encaisser. par contre, cela m'arrive de les avoir vers le 16 du mois, il est encaisse en fin de mois, je ne vais pas mettre les parents dans l'embarras non plus.

Ha ca va toi tu es honnete alors, ma nounou je lui ai filé son chèque le 25 le 26 il etait encaissé et ma paie pas là donc je me suis tapée 28 euro de frais car cheque sans provision j'ai du mettre des sous en catastrophe sur mon compte...

01-08-2008 23:30:45

partenaire publicitaire:

#22 01-08-2008 23:32:01

nounoute01
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

A vrai dire, pour le moment, je ne suis payée que par chèque que contractuellement, je dois avoir en ma possession le dernier jour travaillé du mois. Par contre, verbalement, je précise aux parents que je ne le dépose en banque que le dernier jour ouvrable du mois. Par contre, exiger de l'AM qu'elle attende que l'employeur ait lui-même touché son salaire pour encaisser le sien me paraît léger... A chacun d'organiser son budget. Je ne pense pas qu'un salarié "lambda" doive attendre que son employeur ait eu d'éventuelles rentrées de fonds pour déposer son salaire...
Bref, si demain un employeur me proposer un réglement par virement, je ne serai pas contre, du moment qu'il puisse le faire de chez lui (s'il doit passer à la banque, j'ai toute les chances d'attendre mon argent un bon moment), et que pour moi, ça ne change rien. Mon compte doit être crédité dans les 3 premiers jour du mois. Point barre. A lui de s'organiser.

Entièrement d'accord!
Je fais tous mes virement de chez moi! J'ai ma paie le 29/30 le jour même le salaire de la nounou est envoyé!

#23 01-08-2008 23:33:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

nounoute01 a écrit :

Bah attend agenaise le prend pas mal mais bon tu bosserais dans une entreprise tu serais payée le 30 (voir plus tard) par virement point barre que ça te plaise ou non tu pourrais pas en debattre!

Moi ca me sidère par exemple que ma nounou qui prend ses conges le 25 juillet et qui donc veux que je la paie le 25 juillet... perso que je prenne mes conges le 5 ou le 15 ca change rien je suis payée le 30!

quand je travaillais l'exterieur, j'etais payer dans une entreprise 20 jours apres la fin du mois, et bien les factures je les payait mais le patron s'en moquait royalement si cela me posait un bleme.
Pour ma part, c'est le dernier jour travaille que je le recois et les parents me disent rien.
le dernier contrat en date, je l'ai recu le 13, le parent me dit encaisse le de suite et bien non, en fin de mois.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#24 01-08-2008 23:34:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

nounoute01 a écrit :
agenaise a écrit :

mais elle le recoit quand le salaire ?
si c'est a la fin du mois, c'est normal de l'encaisser. par contre, cela m'arrive de les avoir vers le 16 du mois, il est encaisse en fin de mois, je ne vais pas mettre les parents dans l'embarras non plus.

Ha ca va toi tu es honnete alors, ma nounou je lui ai filé son chèque le 25 le 26 il etait encaissé et ma paie pas là donc je me suis tapée 28 euro de frais car cheque sans provision j'ai du mettre des sous en catastrophe sur mon compte...

C'est une question de bon sens, mais c'est vrai que je suis honnete envers mes parents.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

01-08-2008 23:34:06

partenaire publicitaire:

#25 01-08-2008 23:36:29

nounoute01
Membre
Site Web

Moi je peux te dire que j'ai eu les boules de voir que le chèque avait été débité immédiatement! mais bon avec ma nounou c'est vraiment pas top c'est pas par hasare que j'en change à la rentrée.

#26 07-08-2008 11:53:20

Malucia
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai un de mes employeurs qui me paye par chèque le dernier jour du mois très ponctuellement et l'autre par virement bancaire via internet mais n'étant payée elle même que le 5 nous avons prévu au contrat que mon salaire serait viré le 6. Cependant il faut faire attention car le salaire n'est pas sur mon compte le jour où le virement est effectué, il y a bien 3 jours de décalage, c'est ce que je vais devoir signaler à cette maman car je ne suis jamais payée au final avant le 8. Ce mois-ci par exemple je n'ai pas encore mon salaire. Autrement quand les dates sont respectées c'est pratique et le montant peut être variable cela ne pose aucun problème. Je crois qu'il faut bien préciser aux parents que le salaire doit arriver sur notre compte à la date prévue au contrat, ce que je n'ai pas fait dès le début mais que je vais faire le plus vite possible.

#27 07-08-2008 13:28:24

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour  pour  vous  dire  que  peut  etre  que  votre  cheque  est debite  tout  de  suite  mais  il  y  a  un  decalage  pour  que  il  soit  reelement  credite  sur  le  compte  de  votre  ass  mat !!!! donc  faites  lui  le  virement  le  premier  du  mois  elle  n' auras  que  des  avantages !! mais  pour  vous  ça  changeras  rien .
perso  je  suis  payee  le  dernnier  jour  travaille  du  mois  et  c' est  juste  et  normal  nous  aussi  on  a  des  traites  et  prelevements  a  date  fixes  .

a  +++ tard  .
s

#28 07-08-2008 15:20:04

LilyAnn
Membre
Site Web

Bonjour,

sur mon contrat actuel, il est précisé que le chèque est remis le 1er jour travaillé du mois...En pratique,  il arrive que le 1er jour travaillé soit après le 5 et là, il y a souci de son côté, elle a eu un rejet de sa banque d'une échéance de crédit, je ne vous dit pas la tête qu'elle m'a fait et elle a eu raison.
La fois d'après, elle m'a demandé un chèque en avance et l'a déposé avant la date convenue (une vengeance? non, je rigole)

Du coup, cette histoire de virement m'intéresse, ça me permettrait de payer de chez moi à une date fixe convenue des 2 parties.

Par contre, comment doit-on procéder? Il faut un RIB?

#29 07-08-2008 16:21:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

en general c'est le dernier jour du mois travaillé wink
pour le virement ,oui,il suffit qu'elle fournisse un RIB..

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB