Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2008 08:44:26
Peut-on demander de suite une extension pour le mercredi ?
Bonjour,
Je vais peut-être signer un contrat avec une maman pour ses 2 enfants.
Le problème est que sa fille aînée de 2 ans et demi va me prendre une place pour 2 h par jour + le mercredi + vacances scolaires (péri-scolaire, quoi).
Je n'ai droit qu'à 2 enfants ...
Cette maman ne trouve personne qui puisse prendre ses 2 enfants, ça a été le coup de coeur pour moi, malheureusement, financièrement, ça va être dur (le bébé n'est gardé que 32 h ...).
J'ai d'autres appels de parents qui pourraient se calquer avec cette fratrie, seulement, ça va clocher le mercredi et les vac scolaire où j'aurais les 3 toute la matinée ...
Pensez vous que je pourrais demander une extension dès le départ ?
Merci pour vos réponses ! :-)
(je précise que je commence le 01 septembre (je démissionne de mon boulot le 30 août ...).
Dernière modification par cocobzh (03-08-2008 08:46:05)
03-08-2008 08:44:26
#2 03-08-2008 09:13:37
Re : Peut-on demander de suite une extension pour le mercredi ?
Si tu as 2 agrément ta fille en prend un .... tu nepeux avoir qu'un enfant en plus.
Donc si tu signe avec cette maman aui a 2 enfant cela te fera 3
Si tu signes aussi avec une autre famille cela fera 4 !!!!
Tu démissionne le 31 aout et commence assmat le 01 septembre .... tu as le cap pe mais as-tu fais ta formation de 1er secours , tu ne peux pas commencer avant?
Il faut déja que tu ai un contrat pour 1 enfant , exercé quelque mois avant de demander une extention.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-08-2008 15:29:46
Merci pour ta réponse ! :-)
Non, ce n'est pas de ma fille dont je parle, mais de la fille de la maman : je garderais son bébé de 3 mois et sa fille de 2 ans et demi ...
(mes enfants ont + de 3 ans).
Je pourrais donc demander mon extension après quelques mois d'activité ? (de toute façon, qui ne tente rien, n'a rien ! ...).
Pense tu que j'ai des chances pour quelques heures en commun (3 ou 4 h) pour 3 enfants le mercredi et vac scolaire, sachant qu'à la visite, elles ont jugé ma maison trop petite pour 3 enfants ??? (sachant aussi que le mettrai au moins un de mes enfants au centre aéré, il adore ça ).
Oui, j'ai passé mon CAP pe (pendant mon congé parental).
J'espérais faire quand-même la formation après, mais je ne pensais pas trouver dès la fin de mon travail actuel ! (en même temps, c'est une chance, vu que je n'ai pas droit aux assedics ! )...
Quant aux 6 h de 1er secours, ce n'est pas de chance : j'étais inscrite pour le mois je juin (j'avais réussi à me libérer pour y aller) mais le pompier n'est pas venu !
Ca sera donc reporté le 15 septembre !
On m'a quand-même dit que je pouvais malgré tout exercer mon activité en attendant car j'ai déjà un numéro d'agrément ...
Voili-voilà ! :-)
#4 03-08-2008 17:14:56
Mais une fois les heures de secouriste tu aura ton 'vrai ' agrément tu ne peux pas commencer avant.
Et pour l'extention attent d'avoir accueilli et tente ta chance malgré ce que ta déjà dit la puer.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
03-08-2008 17:14:56
#5 03-08-2008 21:24:58
Pourtant à la RAM et à la formation (j'ai fait une journée : pour les calculs de la mensualisation, d'ailleurs je suis encore paumée dans le calcul des CP ! ). Bref !
Donc la RAM et la formatrice m'ont dit qu'à partir du moment où j'ai ma feuille qui stipule que j'ai un agrément pour 2 enfants, etc, je peux commencer ...
Pour l'extension, je tenterai plus tard, on verra bien !
#6 03-08-2008 22:10:45
Bonsoir, je pense comme Sophie56 que tu ne peux pas commencer avant d'avoir fait la formation de premier secours et la formation des 60 ères heures. Chez nous c'est comme cela j'ais fini mes deux formations le 27 Juin 2008 et je ne pouvez pas commencer avant d'avoir reçu le papier stipulant que j'avais validé mon agrément. Le papier tu l'as trois quatre jours après.
Concernant l'extension si au départ pour ton agrément ils ont trouvé ta maison un peu juste pour trois enfants, j'attendrai d'avoir commencé.

#7 04-08-2008 09:52:53
Merci pour la réponse,
Je suis dispensée des 60 h de formation car j'ai passé mon CAP petite enfance.
Il est vrai que j'ai des lacunes comme les matières juridiques, administratives, etc.
Mais hélàs, je n'ai pu me libérer de mon boulot que pour faire une journée (en + c'est galère, car il faut que je la rattrape après et je paye doublement la nourrice, bref !). Pas facile !
Quant à mes 6 h de premiers de secours que je n'ai pas encore faites, si je n'avais pas le droit d'exercer, je ne serais pas inscrite à la RAM (ça marche comme ça chez nous).
De toute façon, je les passerai 15 jours après mon acitivité.