Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2008 21:23:39
Interrogations diverses suite à signature de contrat
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas lu de situation similaire donc je pose mon "cas":
Je ne suis pas encore Assistante Maternelle Agrée mais ai renvoyé mon dossier et attend la suite des évènements.
J'ai eu beaucoup de contacts avec la PMI et l'assistante sociale pour avoir diverses informations sur le métier, j'ai expliqué que j'allais emménager sur la commune que j'allais mettre mon logement aux normes et tout mettre de mon côté point de vue métier pour obtenir l'agrément avec ce discours la puéricultrice et l'assistante sociale m'ont dit qu'il n'y aurait à priori pas de soucis concernant l'obtention d'un agrément.
J'ai donc passé une annonce histoire de tâter le terrain pour voir s'il y avait de la demande et quels genres de demandes.
J'ai rencontré 2 mamans qui habitent à quelques mètres de chez moi, on a eu un très bon feeling au départ, ensuite la conversation à "trop" (à mon avis) virée sur le salaire, les horaires, bien que je sache qu'il faille aborder ces points qui sont loin d'être négligeables, je me suis un peu laissé marcher sur les pieds et du coup dans la précipitation de ces 2 mamans qui voulaient la même nounou pour leurs petits, j'ai donc signé 2 (puisqu'il y a 2 enfants et 2 familles différentes) contrats de travail avec mensualisation, et tout ce qui va avec. Hors je ne suis pas encore agrée mais je pense qu'il s'agit certainement d'une espèce de promesse croisée avec une sorte de réservation de place pour leurs petits, et que du coup je me retrouve coincée.
En effet en y réfléchissant de plus près, j'ai l'impression de m'être fait flouée c'est à dire pour parler concrètement dans l'optique où on m'octroie l'agrément je garderais donc 2 enfants à temps plein du mardi au vendredi (jamais les lundi), de 8h30 à 18h voire 18h30 pour un des 2, c'est moi qui prépare les repas, les goûters, et je serais payée à pu près 300 euros par chaque maman pour chacun de leurs enfants...
Entre temps j'ai emménagé, appris à côtoyer mon voisinage et le quartier et j'ai croisé des nounous qui m'ont laissé entendre que les parents (en fonction de certains critères) avaient la possibilité de se faire "rembourser" les frais de garde de leur nounou via un crédit d'impôt ou plutôt une déduction d'impôts. Donc mes questions sont les suivantes :
- Si vous faites le calcul horaire par rapport au salaire mensuel de 300€ est -ce que je suis honnêtement payée ou bien je me suis laissé avoir ?
- Est-ce que le contrat que j'ai signé je serais obligé de l'honorer ?
- Quelles démarches faire pour expliquer aux parents qu'au final sur le salaire il y a un hic ?
- Est-ce que les parents ont vraiment un déduction d'impôts ?
Dernièrement on me dit de toujours demander le maximum car il y a des aides et patati et patata
Pour finir je voudrais vous remercier de toutes vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si je me suis mal exprimée je cherche simplement à avoir de Bonnes Informations pour rectifier le tir avec ces 2 familles avant qu'on commence à travailler ensemble si toutefois j'ai l'agrément, parce que je ne voudrais pas finir dans le Forum Litiges ni avoir à rectifier les choses alors que j'aurais déjà commencer à travailler pour eux.
03-08-2008 21:23:39
#2 03-08-2008 21:33:47
Re : Interrogations diverses suite à signature de contrat
Tu as signé deux contrats sans avoir ton agrément ???
Tu n'as vraiment pas peur.
Si je ne me trompe pas si tu ne peux honorer ces contrats, tu devras payer à chaque famille l'équivalant d'un demi salaire.
Quand on obtient l'agrément on ne peut commencer à travailler qu'une fois les 60 premières heures de formation effectuées. Et tout ça ne se fait pas toujours dans la foulée, il faut compter au minimum 6 mois à partir du moment où tu as déposé ton dossier.
Et on ne travaille pas au forfait mais avec un taux horaire à laquelle on rajoute les indemnités d'entretien. Tout cela tu l'apprendras lors de ta formation si tu as ton agrément.
Tu as vraiment mis la charrue avant les boeufs, là, comme on dit chez nous.
Dernière modification par Poup (03-08-2008 21:34:29)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 03-08-2008 21:54:59
bonsoir
j'ai jamais vu signer 2 contrats sans etre sure d'avoir son agrément, entre le temps où tu envoies ton dossier au cg et le temps où tu reçois ta réponse il y a au minimum 3 mois,à condition de l'avoir du 1er coup , car si tu as des travaux ou aménagements à faire ça retarde quelquefois le dossier !!
ensuite tu as ta formation de 60 heures à faire et ça demande encore un certain temps, par endroit il faut compter 6 mois !
ce qui porte déjà le délai à 9 mois pour pouvoir travailler !!
si tu as des enfants de moins de 3 ans, ils comptent dans ton agrément !! et dans certain département on accorde 1 seul agrément au départ, donc blocage de ce cté là aussi !
Et puis si ta puer est comme la mienne elle risque de ne pas apprécier que tu signes 2 contrats avant de savoir si tu allais avoir ton agrément !!!
Je veux pas te démoraliser mais ton hisoire démarre drolement à mon gout !!!!
Et puis les parents ne sont pas sérieux non plus car on ne signe pas un contrat avec une ass mat sans voir son agrément et nombre d'enfants qu'elle peut accueillir !!!
pour ce qui est des tarifs va voir dans les fiches en page d'accueil y'a pleins de docs intéressantes car les tarfs changent d'un département à l'autre !!!
tu as fait des contrats en année complète ou incomplète ???
bonne soirée et bon courage pour la suite
Dernière modification par bouchon (03-08-2008 21:55:46)
03-08-2008 22:12:38
#5 03-08-2008 22:16:32
Tu as signé deux contrats sans avoir ton agrément ???
Tu n'as vraiment pas peur.
Si je ne me trompe pas si tu ne peux honorer ces contrats, tu devras payer à chaque famille l'équivalant d'un demi salaire.Quand on obtient l'agrément on ne peut commencer à travailler qu'une fois les 60 premières heures de formation effectuées. Et tout ça ne se fait pas toujours dans la foulée, il faut compter au minimum 6 mois à partir du moment où tu as déposé ton dossier.
Et on ne travaille pas au forfait mais avec un taux horaire à laquelle on rajoute les indemnités d'entretien. Tout cela tu l'apprendras lors de ta formation si tu as ton agrément.
Tu as vraiment mis la charrue avant les boeufs, là, comme on dit chez nous.
Bonsoir,
Comme je le dis dans mon post j'ai eu plusieurs contacts avec la puéricultrice et l'assistante sociale, donc je sais qu'il y a une formation ainsi que des rendez-vous et des visites à mon domicile. Nos contacts ont toujours été cordiaux et nous nous sommes déjà rencontré puisque c'est moi qui en ai fait la demande.
Dans mon département il n'y a pas 6 mois d'attente, 2 connaissances ont fait leur demande bien avant moi et ont eu leur agrément.
Concernant les indemnités d'entretien je suis au courant ce que je voulais dire en disant m'être laissée flouer c'est que je n'ai pas su insister sur le tarif horaire à appliquer.
#6 03-08-2008 22:29:12
bonsoir
j'ai jamais vu signer 2 contrats sans etre sure d'avoir son agrément, entre le temps où tu envoies ton dossier au cg et le temps où tu reçois ta réponse il y a au minimum 3 mois,à condition de l'avoir du 1er coup , car si tu as des travaux ou aménagements à faire ça retarde quelquefois le dossier !!
ensuite tu as ta formation de 60 heures à faire et ça demande encore un certain temps, par endroit il faut compter 6 mois !
ce qui porte déjà le délai à 9 mois pour pouvoir travailler !!si tu as des enfants de moins de 3 ans, ils comptent dans ton agrément !! et dans certain département on accorde 1 seul agrément au départ, donc blocage de ce cté là aussi !
Et puis si ta puer est comme la mienne elle risque de ne pas apprécier que tu signes 2 contrats avant de savoir si tu allais avoir ton agrément !!!
Et puis les parents ne sont pas sérieux non plus car on ne signe pas un contrat avec une ass mat sans voir son agrément et nombre d'enfants qu'elle peut accueillir !!!pour ce qui est des tarifs va voir dans les fiches en page d'accueil y'a pleins de docs intéressantes car les tarfs changent d'un département à l'autre !!!
tu as fait des contrats en année complète ou incomplète ???bonne soirée et bon courage pour la suite
On m'a dit ce qu'il fallait ou pas avoir chez soi, au niveau des accès pour les enfants gardés, et autre contraintes, j'avais prit les devants à ce sujet du coup je suis plutôt bien équipée pour accueillir des petits sans qu'il y ait danger ( les tiroirs sont équipés, les fenêtres aussi, les prises également, les coins de tables, le sol etc... nous avons refait tout l'appart en fonction de cet emploi contraignant part les règles de sécurité).
Concernant l'agrément pour 2 enfants je ne pense pas que ça pose problème après ce n'est pas moi qui décide.
Je n'ai plus d'enfants de moins de 3 ans.
D'autre part les parents avec qui j'ai signé ces contrats ont des mamie super géniales pour s'occuper des petits mais pas assez géniales pour les garder à temps plein c'est pour cela qu'ils cherchent une nounou, nous avons bien précisé les choses sur le fait que si je n'ai pas mon agrément les contrats deviennent caduc, le contact était quand même très bon.
Pour éclaircir un peu la situation nous étions en contact depuis plusieurs mois (depuis le début du dépôt de mon annonce jusqu'à ce que j'emménage), ils savent très bien que je n'ai pas mon agrément, et m'ont dit que de toute façon ils en ont conscience.
D'ailleurs à ce sujet si ça s'trouve qui ne me dit pas que pour se protéger ils n'ont pas signé avec une autre au cas où je leur ferai défaut puisque pas d'agrément ?? Il faut aussi voir les 2 côtés des choses.
Pour finir moi ce que je voulais savoir c'est comment reparler avec eux du salaire si tant est qu'ils auraient une déduction d'impôts qui leur permet de me payer un peu plus tout en ne perdant pas plus d'argent que cela.
Après tout c'est un échange de bons procédés, bien évidemment s'ils n'ont le droit à rien et que ce qu'on m'a raconté est du pipeau je me plierais aux règles quand on employé par un particulier.
Cela dit ça n'enlèvera rien au fait que j'aime m'occuper de petits bouts !
#7 03-08-2008 22:35:36
et je dirais passible d'une amende
Ah tiens bah ça je ne le savais pas !
Te serait-il possible de me dire dans quel cadre je serais passible d'une amende histoire que je sois au courant car là je ne savais pas que je pouvais me mettre dans une situation compromettante
Par amende qu'entends-tu s'agit-il d'une amende juridique ? Est-ce par rapport au Conseil Général ? Aux droits du travail ?
J'espère que ça ne m'empêchera pas de trouver d'autres contrats si toutefois cette histoire tourne mal... cela dit c'est pas ce que je souhaite comme je le dis depuis le début, le contact est bon avec ces 2 familles, en ce qui me concerne j'ai été ultra franche quant à ma situation par rapport à l'agrément, les 2 familles ont également été franches pour m'expliquer leur choix, et leur situation (j'ai parlé de 2 mamies), notre but au final c'est de travailler ensemble je me répète ce qui nous tient au niveau légal c'est l'agrément.
Moi ce que je veux c'est juste savoir comment leur dire? demander? AVANT qu'on travaille ensemble si la rémunération peut-être revue à la hausse si tant est qu'ils aient une ou des aides de l'état par rapport aux impôts c'est tout ce que je veux savoir
#8 03-08-2008 22:36:09
bouchon a écrit :bonsoir
ce qui porte déjà le délai à 9 mois pour pouvoir travailler !!si tu as des enfants de moins de 3 ans, ils comptent dans ton agrément !! et dans certain département on accorde 1 seul agrément au départ, donc blocage de ce cté là aussi !
Et puis les parents ne sont pas sérieux non plus car on ne signe pas un contrat avec une ass mat sans voir son agrément et nombre d'enfants qu'elle peut accueillir !!!pour ce qui est des tarifs va voir dans les fiches en page d'accueil y'a pleins de docs intéressantes car les tarfs changent d'un département à l'autre !!!
tu as fait des contrats en année complète ou incomplète ???bonne soirée et bon courage pour la suite
On m'a dit ce qu'il fallait ou pas avoir chez soi, au niveau des accès pour les enfants gardés, et autre contraintes, j'avais prit les devants à ce sujet du coup je suis plutôt bien équipée pour accueillir des petits sans qu'il y ait danger ( les tiroirs sont équipés, les fenêtres aussi, les prises également, les coins de tables, le sol etc... nous avons refait tout l'appart en fonction de cet emploi contraignant part les règles de sécurité).
Concernant l'agrément pour 2 enfants je ne pense pas que ça pose problème après ce n'est pas moi qui décide.
Je n'ai plus d'enfants de moins de 3 ans.
D'autre part les parents avec qui j'ai signé ces contrats ont des mamie super géniales pour s'occuper des petits mais pas assez géniales pour les garder à temps plein c'est pour cela qu'ils cherchent une nounou, nous avons bien précisé les choses sur le fait que si je n'ai pas mon agrément les contrats deviennent caduc, le contact était quand même très bon.
Pour éclaircir un peu la situation nous étions en contact depuis plusieurs mois (depuis le début du dépôt de mon annonce jusqu'à ce que j'emménage), ils savent très bien que je n'ai pas mon agrément, et m'ont dit que de toute façon ils en ont conscience.
D'ailleurs à ce sujet si ça s'trouve qui ne me dit pas que pour se protéger ils n'ont pas signé avec une autre au cas où je leur ferai défaut puisque pas d'agrément ?? Il faut aussi voir les 2 côtés des choses.
Pour finir moi ce que je voulais savoir c'est comment reparler avec eux du salaire si tant est qu'ils auraient une déduction d'impôts qui leur permet de me payer un peu plus tout en ne perdant pas plus d'argent que cela.
Après tout c'est un échange de bons procédés, bien évidemment s'ils n'ont le droit à rien et que ce qu'on m'a raconté est du pipeau je me plierais aux règles quand on employé par un particulier.
Cela dit ça n'enlèvera rien au fait que j'aime m'occuper de petits bouts !
Bonsoir,
Tu signes des contrats avant d'avoir ton agrément. Tu n'es pas trop au courant des tarifs pratiqués dans ton coin et tu décides de relancer les parents sur le tarif. Si je te dis que certains parents ont en plus des aides de leur boite, tu vas prendre le max. Il faut pas rêver, ce n'est pas comme ça que se passent les négociations. Plusieurs raisons pour que tu n'aies pas ton agrément si la puer a vent de ton histoire !!!
#9 03-08-2008 22:40:55
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas lu de situation similaire donc je pose mon "cas":
Je ne suis pas encore Assistante Maternelle Agrée mais ai renvoyé mon dossier et attend la suite des évènements.
J'ai eu beaucoup de contacts avec la PMI et l'assistante sociale pour avoir diverses informations sur le métier, j'ai expliqué que j'allais emménager sur la commune que j'allais mettre mon logement aux normes et tout mettre de mon côté point de vue métier pour obtenir l'agrément avec ce discours la puéricultrice et l'assistante sociale m'ont dit qu'il n'y aurait à priori pas de soucis concernant l'obtention d'un agrément.
J'ai donc passé une annonce histoire de tâter le terrain pour voir s'il y avait de la demande et quels genres de demandes.
J'ai rencontré 2 mamans qui habitent à quelques mètres de chez moi, on a eu un très bon feeling au départ, ensuite la conversation à "trop" (à mon avis) virée sur le salaire, les horaires, bien que je sache qu'il faille aborder ces points qui sont loin d'être négligeables, je me suis un peu laissé marcher sur les pieds et du coup dans la précipitation de ces 2 mamans qui voulaient la même nounou pour leurs petits, j'ai donc signé 2 (puisqu'il y a 2 enfants et 2 familles différentes) contrats de travail avec mensualisation, et tout ce qui va avec. Hors je ne suis pas encore agrée mais je pense qu'il s'agit certainement d'une espèce de promesse croisée avec une sorte de réservation de place pour leurs petits, et que du coup je me retrouve coincée.
En effet en y réfléchissant de plus près, j'ai l'impression de m'être fait flouée c'est à dire pour parler concrètement dans l'optique où on m'octroie l'agrément je garderais donc 2 enfants à temps plein du mardi au vendredi (jamais les lundi), de 8h30 à 18h voire 18h30 pour un des 2, c'est moi qui prépare les repas, les goûters, et je serais payée à pu près 300 euros par chaque maman pour chacun de leurs enfants...
Entre temps j'ai emménagé, appris à côtoyer mon voisinage et le quartier et j'ai croisé des nounous qui m'ont laissé entendre que les parents (en fonction de certains critères) avaient la possibilité de se faire "rembourser" les frais de garde de leur nounou via un crédit d'impôt ou plutôt une déduction d'impôts. Donc mes questions sont les suivantes :
- Si vous faites le calcul horaire par rapport au salaire mensuel de 300€ est -ce que je suis honnêtement payée ou bien je me suis laissé avoir ?la mesualisation est obligatoire !! vous devez fournir votre tarif a l'h le nombre de h par semaine et le nombre de semaine ds l'annee.. en plus on ne sait meme pas si c'est brut ... si les ie et repas sont compris ....
- Est-ce que le contrat que j'ai signé je serais obligé de l'honorer ?bien sur!!! il ne faut jamais rien signer à la legere
- Quelles démarches faire pour expliquer aux parents qu'au final sur le salaire il y a un hic ?vous pouvez tjrs essayer si rien n'a été specifié ds l'engagement ... de toute maniere vous etes en faute car vous n'avez pas votre agrement !!!! elles peuvent vous forcer à vous faire respecter vos engagement ou vous coller un proces, si elle sont proceduriere ou encore vous demander la moitié d'un mois de salaire chacune pour ne pas tenir cette promesse
- Est-ce que les parents ont vraiment un déduction d'impôts ?les parents ont un remboursement de la caf en fonction de leur salaire si les enfants ont moins de 6 ans + un credit d'impot /an de 50% de la somme payee
Dernièrement on me dit de toujours demander le maximum car il y a des aides et patati et patata
Pour finir je voudrais vous remercier de toutes vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si je me suis mal exprimée je cherche simplement à avoir de Bonnes Informations pour rectifier le tir avec ces 2 familles avant qu'on commence à travailler ensemble si toutefois j'ai l'agrément, parce que je ne voudrais pas finir dans le Forum Litiges ni avoir à rectifier les choses alors que j'aurais déjà commencer à travailler pour eux.
par ces signatures tu risques de ne pas te voir octroyer ton agrement....si la pmi se trouvait informee... et ce meme si tu sembles avoir etablie une bonne relation!!!
la loi est la meme pour tous ....
si tu as d'autres questions......
en attendant parcours un peu ce forum et tu te rendras comptes que ce que tu as fait est assez grave .... et tu t'es faites avoir en beauté...maintenant il faut voir si :
ce que tu as signé est valable complet etc....
si tu pouvais nous en dire plus , peut etre pourrions nous nous rendre compte...
voire t'aider
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 03-08-2008 22:53:24
@ Landocean : c'est pas une question de prendre le max. Rien à voir je crois que tu ne m'a pas comprise !!
Ce n'est pas mon intention et ne l'a jamais été, sur mon post j'ai essayé de faire court pour vous éviter un roman j'ai donc raccourcie les choses.
Depuis que plusieurs personnes familial, amical ou environnemental sait que je veux devenir AssMat, j'ai que des retours du genre "y'a plein d'aides pour les parents prends le max", j'ai une relation proche qui emploi sa mère comme AssMat qui verse un salaire plus qu'honnête à sa mère et qui a une déduction d'impôts qui lui permet ET de faire garder sa fille sans que ça le ruine ET de donner un emploi à sa mère (en ce qui me concerne je trouve ça bien tout le monde y trouve son compte et je pense pas qu'on puisse me contredire comme je l'ai dit dans une de mes réponses il faut voir les 2 parties, se mettre à la place des gens ...).
Les 2 familles avec qui j'ai signé les contrats m'ont parlé de donnant/donnant, sauf que niveau salaire j'ai dit (c'est pas la 1ère fois) que j'ai eu l'impression de m'être fait flouer; après si vous me dites que le salaire est correct la discution s'arrête là pour moi Ok le tarif c'est le tarif et puis c'est tout !
En revanche si vous me dites "ah effectivement c'est pas cher payé par rapport à ceci ou cela" je pourrais donc avoir une autre conversations avec les 2 familles, en l'occurrence les 2 mamans. Elles m'ont stipulé avoir des métiers avec lesquels il y avait pas mal d'avantage autant que J'en profite. Pour en revenir à mon salaire quant on en a discuté c'est la seule chose que je n'avais pas potassée dans le sens où on m'avait prévenu et dit de préparer mon entretien concernant les questions des parents sur les horaires, ma façon de m'occuper des enfants (les jeux, les repas, l'éveil, l'éducation, les sorties) au passage je ne vais pas non plus me justifier sur les raisons pour lesquelles j'ai envie d'être AssMat car je trouve Landocean que sur quelques propos qui ne sont pas les miens je répète ici ce qu'on m'a dit afin de m'adresser à des professionnelles qui à mon avis peuvent me donner des réponses claires et franches donc je trouve pas très sympa de me juger sur des propos financiers pour dire que c'est une raison de ne pas me donner un agrément!!!
Bref, je disais je m'étais préparée pour mon entretien avec ses mamans et qd est venu le sujet du salaire (je ne suis pas une négociatrice née, je n'avais pas assez d'infos et du coup par rapport à d'autres nounous dont une que je connais qui a un contrat similaire avec des parents mais pas le même salaire je me dis que bon bah moi j'ai pas su m'imposer, donc bon à la base c'est juste une question, un renseignement, une confirmation, une contradiction que je cherchais en venant ici pas un procès sur le fait d'avoir signer 2 contrats avant l'agrément.
A croire que certaines se délectent du fait qu'on fasse des bourdes parce que certainement que vous avez toutes un parcours d'AssMat exemplaire ?!
Je me sens un peu plus jugée qu'aidée mais bon on peut pas tout avoir c'est ça ?
#11 03-08-2008 22:59:02
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir lustucru
je dirais juste que tu n'as pas peur de signer des contrats (ou promesses d'embauche?, ce qui n'est pas pareil) avant d'avoir ton agrément et de faire la formation obligatoire...
certes tu aurais pu recevoir ces mamans pour te faire une idée et leur expliquer ton cas en leur disant de te rappeler dans quelques temps (car les gardes que tu as signées, elles doivent commencer quand?)
j'en viendrais presque à penser qu'ayant de bonnes relations (que tu crois?) avec la pmi, tu pouvais croire que ça allait accélerer les démarches
désolée mais j'ai un petit doute en relisant ton post
#12 03-08-2008 23:04:15
d'abord on ne signe rien san avoir le droit (ton agrement). ensuite une fois qu'on asigne une promesse de reservation ne revient pas dessus. admettons que tu l'aies cet agrement comment veux tu revenir aupres des parents pour rectigfier le tir? le's 1eres fois on se fait avoir. on avale sa couleuvre et on se dit que c'est une lecon pour la prochaine fois. mais bref tu commences tres mal. dans peu de temps on va retrouver "tes perents" qui vont se plaindre du manque de professionalisems des ass mat. pffffff et que va dire la pmi? aie aie pas terrible comme debut. enfin tache d ene plus faire ce genre de boulette.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 03-08-2008 23:05:45
Lustucru a écrit :Bonjour,
- Si vous faites le calcul horaire par rapport au salaire mensuel de 300€ est -ce que je suis honnêtement payée ou bien je me suis laissé avoir ?la mesualisation est obligatoire !! vous devez fournir votre tarif a l'h le nombre de h par semaine et le nombre de semaine ds l'annee.. en plus on ne sait meme pas si c'est brut ... si les ie et repas sont compris ....
- Est-ce que le contrat que j'ai signé je serais obligé de l'honorer ?bien sur!!! il ne faut jamais rien signer à la legere
- Quelles démarches faire pour expliquer aux parents qu'au final sur le salaire il y a un hic ?vous pouvez tjrs essayer si rien n'a été specifié ds l'engagement ... de toute maniere vous etes en faute car vous n'avez pas votre agrement !!!! elles peuvent vous forcer à vous faire respecter vos engagement ou vous coller un proces, si elle sont proceduriere ou encore vous demander la moitié d'un mois de salaire chacune pour ne pas tenir cette promesse
- Est-ce que les parents ont vraiment un déduction d'impôts ?les parents ont un remboursement de la caf en fonction de leur salaire si les enfants ont moins de 6 ans + un credit d'impot /an de 50% de la somme payee
Pour finir je voudrais vous remercier de toutes vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si je me suis mal exprimée je cherche simplement à avoir de Bonnes Informations pour rectifier le tir avec ces 2 familles avant qu'on commence à travailler ensemble si toutefois j'ai l'agrément, parce que je ne voudrais pas finir dans le Forum Litiges ni avoir à rectifier les choses alors que j'aurais déjà commencer à travailler pour eux.par ces signatures tu risques de ne pas te voir octroyer ton agrement....si la pmi se trouvait informee... et ce meme si tu sembles avoir etablie une bonne relation!!!
la loi est la meme pour tous ....si tu as d'autres questions......
en attendant parcours un peu ce forum et tu te rendras comptes que ce que tu as fait est assez grave .... et tu t'es faites avoir en beauté...maintenant il faut voir si :
ce que tu as signé est valable complet etc....
si tu pouvais nous en dire plus , peut etre pourrions nous nous rendre compte...
voire t'aider
Ah merci c'est LA réponse que j'attendais.
En ce qui concerne la mensualisation, les horaires sont clairement établis, par jour, par semaine, par mois et du coup sur l'année, les vacances sont également inscrites sur le contrat, les histoires d'absences en ce qui ME concerne et en ce qui LES concerne aussi.
Les indemnités d'entretien sont également stipulées, nous avons tout noté ! C'est à dire les histoires de maladies de moi ou des petits, des conditions d'accueil en cas de maladie, nous avons noté les et leur tarif dans le cas ou je ne suis pas prévenue. Beaucoup de choses sont stipulées sur le contrat.
Les 300€ sont en brut et tout est compris dedans.
A priori le contrat est un contrat légal car la première maman a tiré les exemplaires sur un site d'AssMat. je ne sais pas lequel par contre mais si c'est sur un site c'est à mon avis un contrat légal.
De toute façon notre but c'est de travailler ensemble, elles savent que je n'ai pas d'agrément.
Pour ce qui est d'honorer mon contrat je compte le faire, je me suis engagée je ne compte pas me désengager !!
Pour ce qui est de l'agrément à priori les mamans n'ont pas intérêt à ce que je ne l'ai pas, donc normalement elles ne devraient pas le répéter sur tous les toits puisque notre intérêt est commun après si ce n'est pas le cas et bien comme on dit on se fait avoir une fois pas deux
#14 03-08-2008 23:12:04
bonsoir lustucru
je dirais juste que tu n'as pas peur de signer des contrats (ou promesses d'embauche?, ce qui n'est pas pareil) avant d'avoir ton agrément et de faire la formation obligatoire...
certes tu aurais pu recevoir ces mamans pour te faire une idée et leur expliquer ton cas en leur disant de te rappeler dans quelques temps (car les gardes que tu as signées, elles doivent commencer quand?)
j'en viendrais presque à penser qu'ayant de bonnes relations (que tu crois?) avec la pmi, tu pouvais croire que ça allait accélerer les démarches
désolée mais j'ai un petit doute en relisant ton post
Houla loin de là de faire accélérer les choses de toutes façon c'était pas possible puisque je n'habitais pas encore la commune donc bon c'était pas le but de la manoeuvre. Nan en rentrant en contact avec elles c'était juste pour avoir un contact histoire de voir à qui j'avais affaire, après tout c'était mon droit puisque de part cette activité j'aurais été en contact avec elles à un moment ou à un autre, autant faire ma demande, et les contacter pour avoir les infos concernant le temps et le parcours d'un dossier lambda.
En ce qui concerne la formation je sais qu'elle se fait avant et qu'elle est obligatoire !
J'ai parlé de contacts cordiaux rien de plus rien de moins.
Merci pour ta réponse
#15 03-08-2008 23:14:12
coucou
et si tu n'obtiens ton agrement que dans un an..( et encore faut il que ce soit pour 2 enfants) ...crois tu que les mamans vont t'attendre ???
tu as pris degros risques en t'engageant ainsi...
#16 03-08-2008 23:20:25
depot de dossier+3mois +9 mois d'attente si tout va bien....
tu dois commencer quand d'apres ton engangement ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 03-08-2008 23:26:31
coucou
et si tu n'obtiens ton agrement que dans un an..( et encore faut il que ce soit pour 2 enfants) ...crois tu que les mamans vont t'attendre ???
tu as pris degros risques en t'engageant ainsi...
Bah comme je l'ai dit plus haut, les mamans connaissent ma situation après on n'est pas des sauvages on se tient au courant, enfin c'est surtout à moi de les tenir au courant de l'évolution ou non de ma situation.
Pour répondre à certaines questions je précise :
Le contrat a été signé fin juin (le 21), pour 2 enfants de 2 familles différentes, soit 2 contrats, la date de début d'embauche n'est pas précise on a indiqué début Novembre 2008. Cela fait 3 semaines que j'ai eu l'Accusé réception du Conseil Général. Je vais à une réunion d'information dans 2 semaines je devais y aller avant l'envoi de mon dossier mais avec le déménagement je n'ai pas réussi à me dégager assez de temps pour le faire.
Que rajouter de plus ? Ah si que les mamans m'ont proposé d'attendre jusqu'à début 2009 car elles sont toutes 2 en congé parental et de part leur métier elles peuvent reculer leur retour sur leur lieu de travail jusqu'à cette date, évidemment si ça met plus de temps on l'aura dans l'os chacune. D'ailleurs je précise qu'on a stipulé sur le contrat que si nous n'avons de nouvelles de mon agrément d'ici le 1erOctobre, elles s'engagent à reculer leur retour au travail afin de se donner un peu plus de temps. D'autre part si entre le 1 octobre et leur courrier annonçant leur retour retardé à leur poste, on a la possibilité de travailler ensemble quand même car encore une fois grâce à leur profession elles ont la possibilité de s'arranger.
Voilà si y'a d'autres questions
#18 03-08-2008 23:27:55
depot de dossier+3mois +9 mois d'attente si tout va bien....
tu dois commencer quand d'apres ton engagement ?
J'ai répondu à Babou74
Mais je ne pense pas que ça mette si longtemps là où j'habite...
#19 03-08-2008 23:33:27
bon tu as pensé à bcp de choses...
pourquoi pas au salaire ???
pour ce salaire ... c'est vraiment tres peu ...
tu es à combien de l'h ?
j'ai pas le courage de tout relire pour voir si tu l'as dejà dit
tu es ds quel coin ? le departement suffira
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 03-08-2008 23:40:19
rebonsoir !!
tu veux qu'on te dise si ton taux horaire est dans la moyenne !
mais tu nous dis juste que c'est 300 euros brut tout comprit dedans ! donnes des détails, année complète ou incomplète ? nombre d'heures par semaine etc .. comment veux tu qu'on te conseille si tu nous donnes pas de détails
moi perso je fais pas du tout comprit !! les ie et in sont au mois par mois, car on ne peut pas prévoir l'absence de l'enfant à la signature du contrat, on se doit d'appliquer la cnn mais ça on le voit à la formation !!
et si tu prends 300 euros brut par mois pour un temps plein tout comprit sur une année incomplète, moi à ta place pour ce tarif je me lève pas la matin !!
pour exemple pour un de mes contrats année incomplète sur 45 semaines 25h/semaine je fais plus de 300 euros net tout comprit !!!
bonne chance quand meme, je te souhaite de l'avoir ton agrément mais à mon avis les parents avec qui tu viens de signer n'attendront pas 9 mois pour te prendre !!
bonne soirée