Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2008 16:25:41

lili42500
Membre
Lieu : le chambon feugerolles
Site Web

eczéma

je  fais de l'exzcéma sur la main droite (du soit a une allergie , soit au contact de produits ménagers).  je prend des crèmes à la cortisone et une crème hydratante pour calmer.
ceci n'est pas contagieux .....

est ce un défaut pour le boulot? car je veux vraiment faire ce métier car  j'adore les enfants et  j'ai toujours voulu travailler avec les enfants  et cela me permettrai aussi de voir grandir les miens (le jour où j'en aurai)

qu'en pensez vous?

03-08-2008 16:25:41

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2008 16:35:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : eczéma

pour les enfants que vous gardez demandez conseil à votre doc , voire un doc prouvant la non dangeriosité de votre traitment... ce serait plus sur wink
au pire, en cas d'eczema abondant vous pourriez par hygiene porter des gans ....en latex par ex wink lorsque vous changez bb ou lui donnez à manger wink

palrez en avec des pro de la santé
donnez nous des nvelles wink
mais je suis optimiste wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-08-2008 16:40:17

lili42500
Membre
Lieu : le chambon feugerolles
Site Web

je commence mes premières 60h de formation en septembre (du 4septembre  au 17 octobre pour être précis), je fais aussi le cap petite enfance cette année. donc les enfants je les garderais en mars 2009 (j'en ai discuté avec le conseil général et cela ne posais pas de problème) mais je balise quand même face à mon eczéma . J'aimerais tant faire ce boulot génial (ce qui me permettrai de sortir de la galère et aider mon compagnon pour les factures et la nourriture)

Dernière modification par lili42500 (03-08-2008 16:41:08)

#4 03-08-2008 23:50:15

North
Membre
Site Web

Coucou lili42500 !  smile

Donc, si tu commences la formation en septembre, c'est que tu as eu ton agrement !
Deja, felicitation !  smile

Pour ton eczema, je ne pense vraiment pas que ca pose pbm !
Si lors de rdv avec des parents tu les sents interrogatif sur l'etat de tes mains, tu leurs expliques simplement que ce n'est que de l'eczema et que c'est aucunement contagieux !

Pour les gants en latex, tu risque de bcp suer dedans, et ton eczema ne va faire qu'empirer !

Si les parents restent septique, demandes un mot du medecin sur le fait que ce n'est nullement contagieux........ou imprimes des renseignements sur internet !

Avant, qq'un qui avait de l'eczema, on le regardait comme une bete curieuse !  mad
Mais, et heureusement, aujourd'hui, les gens connaissent mieux, et de toute facon, presque tous le monde doit connaitre qq de son entourage qui en fait !  (perso, nous sommes une famille d'allergique !  lol ) hmm

Le seul petit truc que j'aurais a dire, c'est que si j'etais toi, j'eviterais de mettre ma pommade a base de cortisone pdt l'acceuil du petit, car il me semble qu'en le portant, la pommade que tu deposerais sur lui rentrerais dans la peau du bebe !  (mais renseigne-toi a ton medecin, je peux me tromper !  smile  )

Bref, je pense que tu n'as pas a t'inquieter,.........lors d'un entretien, explique tres simplement que ce n'est pas genant et ni contagieux pour l'enfant....mais ne montrent pas ton "stresse" aux parents, ils pourraient prendre "peur" !  wink

Bon courage.....ca va aller !  smile

smile

03-08-2008 23:50:15

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2008 00:47:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

parles en à ton medecin wink
et tiens nous a courant wink