Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-08-2008 23:57:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Interrogations diverses suite à signature de contrat

oui c'est ce que j'essayais de savoir big_smile

tu es à combien de l'h ?
le forfait est interdit depuis 2005
donc si c'est un forfait ;,il y a vice de forme et tu as une chance de pouvoir recalculer une mensu plus juste big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

03-08-2008 23:57:01

partenaire publicitaire:

#22 03-08-2008 23:58:12

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

lulu54 a écrit :

bon tu as pensé à bcp de choses...  big_smile
pourquoi pas  au salaire ???

pour ce salaire ... c'est vraiment tres peu ...
tu es à combien de l'h ?
j'ai pas le courage de tout relire pour voir si tu l'as dejà dit big_smile
tu es ds quel coin ? le departement suffira wink

Je suis à 2€ de l'heure les IE sont de 60centimes/jour, je fais 9heure par jour, sur 4 jours/semaine, sur une année complète.
Donc si on fait le calcul, je fais 9h/Jx2€ = 18/jourx4J=72€/semaineX4semaines=288/mois + 0,60centimesIEJour = 300€ par enfant bien évidemment wink
A savoir également qu'il y a une des mamans qui ne me confiera pas sa fille durant les vacances scolaires (pour que je puisse profiter de mes enfants à ce moment là, sauf que j'aurais quand même l'autre petit gars) du coup je perds un peu du salaire chaque vacances scolaires.

Je suis dans le 78 à quelques 15km de Versailles dans une grande agglomération tout de même.

Dernière modification par Lustucru (04-08-2008 00:00:18)

#23 04-08-2008 00:01:09

Lustucru
Membre
Site Web

bouchon a écrit :

rebonsoir !!

tu veux qu'on te dise si ton taux horaire est dans la moyenne !
mais tu nous dis juste que c'est 300 euros brut tout comprit dedans ! donnes des détails, année complète ou incomplète ? nombre d'heures par semaine etc .. comment veux tu qu'on te conseille si tu nous donnes pas de détails

moi perso je fais pas du tout comprit !! les ie et in sont au mois par mois, car on ne peut pas prévoir l'absence de l'enfant à la signature du contrat, on se doit d'appliquer la cnn mais ça on le voit à la formation !!

et si tu prends 300 euros brut par mois pour un temps plein tout comprit sur une année incomplète, moi à ta place pour ce tarif je me lève pas la matin !!

pour exemple pour un de mes contrats année incomplète sur 45 semaines 25h/semaine je fais plus de 300 euros net tout comprit !!!

bonne chance quand meme, je te souhaite de l'avoir ton agrément mais à mon avis les parents avec qui tu viens de signer n'attendront pas 9 mois pour te prendre !!

bonne soirée

J'ai répondu à LuLu54 si tu veux lire...

#24 04-08-2008 00:07:40

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Site Web

Bonsoir,
tu dis en parlant des mamans :  Elles m'ont stipulé avoir des métiers avec lesquels il y avait pas mal d'avantage autant que J'en profite."
désolée, mais c'est une phrase qui me choque.
Je négocie mon salaire par rapport à ce que je pense valoir et apporter aux enfants, et par rapport à ce que j'ai besoin pour vivre, mais non par rapport à ce que les parents ont comme aides, d'ailleurs cela  ne me regardent absolument pas.
Je ne cherche pas à tirer un maximum de ce qu'ils peuvent me donner, mais je propose un tarif : à eux de l'accepter ou pas
Accepterais tu qu'il te rémunère par rapport aux avantages fiscaux dont tu peux bénéfier ???

04-08-2008 00:07:40

partenaire publicitaire:

#25 04-08-2008 00:12:47

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Site Web

les indemnités d'entretien ne sont pas à inclure dans le contrat, mais à ajouter chaque mois suivant le nombre de jours de présence de l'enfant. et 0.60 centimes par jour c'est bien en dessous du minimum autorisé

#26 04-08-2008 00:19:17

Poup
Membre
Site Web

Lustucru a écrit :
lulu54 a écrit :

bon tu as pensé à bcp de choses...  big_smile
pourquoi pas  au salaire ???

pour ce salaire ... c'est vraiment tres peu ...
tu es à combien de l'h ?
j'ai pas le courage de tout relire pour voir si tu l'as dejà dit big_smile
tu es ds quel coin ? le departement suffira wink

Je suis à 2€ de l'heure les IE sont de 60centimes/jour, je fais 9heure par jour, sur 4 jours/semaine, sur une année complète.
Donc si on fait le calcul, je fais 9h/Jx2€ = 18/jourx4J=72€/semaineX4semaines=288/mois + 0,60centimesIEJour = 300€ par enfant bien évidemment wink
A savoir également qu'il y a une des mamans qui ne me confiera pas sa fille durant les vacances scolaires (pour que je puisse profiter de mes enfants à ce moment là, sauf que j'aurais quand même l'autre petit gars) du coup je perds un peu du salaire chaque vacances scolaires.

Je suis dans le 78 à quelques 15km de Versailles dans une grande agglomération tout de même.

2 € de l'heure c'est en brut ou en net ? Si c'est en brut tu es en dessous du minimum légal qui est à 2,45 € brut.
Et les IE c'est 2,65/j pour une journée jusqu'à 8 heures de travail, puis 2,82€ pour 9 heures ensuite majorées de 0,31 € par heure supplémentaire. Et ce tarif est un minimum et conventionnel donc obligatoire.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#27 04-08-2008 00:23:23

Lustucru
Membre
Site Web

J'ai parlé plus haut d'un bon échange de procédé...
Cela dit comme je l'ai dit également plus haut, je ne vais pas faire le topo du pourquoi et du comment j'ai eu envie de devenir AssMat, cela n'a aucun rapport avec le côté financier, je tiens à signaler que j'ai la tête sur les épaules et que je sais faire la part des choses, je sais ce que cela signifie de prendre en charge la prunelle des yeux de son employeur et qu'avant même de parler du côté financier j'ai pensé à autre chose !!
D'autre part si j'ai lancé cette discussion c'est pour avoir le point de vu de tout le monde et tu en fait partie merci de ta contribution, cela dit pour d'autres emplois ou là tu proposes pas un tarif puisque les 3/4 sont rémunérés au smic et que lorsqu'on travaille et qu'on parle salaire ne me dit pas que les facteurs : familles, enfants, loisirs, factures, santé  ne te viennent pas à l'esprit ? Cette discussion a été lancé car j'ai eu des "retours" en discutant de mon futur professionnel c'est pour cela que je pose les questions, si tu avais lu toutes mes réponses tu comprendrais ma question mais bon le mot préjugé a pour préfixe "pé" qui signifie avant donc bon par la suite si on discute tu comprendras ce que j'essaie de dire et demander.
Ces fameux retours m'ont laissé l'impression que je me faisais avoir je pense que c'est tout à mon honneur de me poser de bonnes questions afin de m'éclaircir l'esprit et de repartir sur de bonne base avec ma propre conscience j'en connais pas beaucoup qui aime qu'on les surnomme trop bons trop c*ns !!!
Ensuite c'est moi qui pose la question donc c'est moi que ça regarde, d'ailleurs personne ne regarde les 2 parties qui ne vous dit pas que ces 2 mamans ont de bonnes intentions envers moi ? c'est pas en se méfiant sans arrêt qu'on fait avancer les choses !
Après de toute façon mon agrément je ne l'ai pas là, donc cette histoire peut très bien se terminer pour moi et les familles comme très mal dans le sens ou pas d'agrément 2 familles rancunières, une procédure, une bonne claque pour moi et après bah la vie continue et je ne me ferais pas avoir une 2ème fois voilà!
PS : j'ai eu des appels de parents qui voulaient savoir combien je prenais pour calculer le montant de la CAF auquel ils avaient droit et il me semble que vu l'état général du pouvoir d'achat des Français si on peut avoir un peu moins cher bah on y va en ce qui me concerne suite à ce joli discours de ma part c'est que moi aussi il faut que je défende mon bout de pain sinon qui va le faire à ma place toi peut-être ?

#28 04-08-2008 00:27:51

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nounna a écrit :

Bonsoir,
tu dis en parlant des mamans :  Elles m'ont stipulé avoir des métiers avec lesquels il y avait pas mal d'avantage autant que J'en profite."
désolée, mais c'est une phrase qui me choque.
Je négocie mon salaire par rapport à ce que je pense valoir et apporter aux enfants, et par rapport à ce que j'ai besoin pour vivre, mais non par rapport à ce que les parents ont comme aides, d'ailleurs cela  ne me regardent absolument pas.
Je ne cherche pas à tirer un maximum de ce qu'ils peuvent me donner, mais je propose un tarif : à eux de l'accepter ou pas
Accepterais tu qu'il te rémunère par rapport aux avantages fiscaux dont tu peux bénéfier ???

ce n'est pas le sujet !

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#29 04-08-2008 00:29:50

Lustucru
Membre
Site Web

nounna a écrit :

les indemnités d'entretien ne sont pas à inclure dans le contrat, mais à ajouter chaque mois suivant le nombre de jours de présence de l'enfant. et 0.60 centimes par jour c'est bien en dessous du minimum autorisé

Bon et bien voilà une info importante, j'ai une réunion d'information durant laquelle j'espère apprendre pas mal de chose, je vais aussi m'informer sur mon département et les tarifs appliqués, afin de voir comment ça fonctionne et après je verrais.
De toute manière j'ai signé je dois m'y tenir j'assume je tiens à le préciser à tout le monde au fait je ne cherche pas à fuir mes responsabilités, c'est en faisant face qu'on apprend et là j'apprends big_smile bonne élève Lustucru ;D

#30 04-08-2008 00:30:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

revenons à nos moutons !
pas de derives svp big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#31 04-08-2008 00:34:47

lulu54
MODERATEUR
Site Web

les tarifs des ie sont reglementés ....
tu devrais commencer par aller lire qq postes ds infos&articles et revenir ensuite poser des questions car tout est à reprendre  wink
il faut que tu te procures une convention collective  , elle est telechargeable en page d'accueil gratuitement tout  y est wink
ensuite tu refais ton calcul selon les tarifs legaux big_smile
les paretns n'ont PAS LE DROIT de te payer en dessous de ces tarifs wink ils sont passibles d'une amende ...
mais tout ceci est infos et articles wink
voilà qq liens :

la mensu + cp : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
les ie: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38055
la conv : http://www.assistante-maternelle.biz/co … ctive.html

bonne lecture wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#32 04-08-2008 00:38:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

et meme avant d'avoir eu ta reunion d'infos...
tu sembles super bien informée pour quelqu'un qui decouvre la profession... smile

?????????

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 04-08-2008 01:15:57

Lustucru
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

et meme avant d'avoir eu ta reunion d'infos...
tu sembles super bien informée pour quelqu'un qui decouvre la profession... smile

?????????

Je me suis surtout concentrée sur le métier en lui même, pour l'intérêt commun de l'AssMat et des parents c'est l'enfant, si l'enfant va bien et qu'il est épanoui la relation employeur/employée ne peut être que bonne; après il y a des exceptions et des imprévus mais bon c'est ma vie !

#34 04-08-2008 01:24:59

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et pour parfaire tes connaissances je te conseille de
lire la convention  et infos & articles comme précedemment conseillé par  lulu wink

INDEX ALPHABETIQUE

#35 04-08-2008 01:25:42

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bon magré tout il y a une grosse erreur ds ton calcul ...
les ie ne sont pas au bon tarif ....
tu dois appliquer le cc , les parents aussi !!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 04-08-2008 01:29:31

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et je viens de me rendre compte que ton calcul de mensu est faux big_smile
TOUT EST A REFAIRE .............
va lire ceci
http://www.assistante-maternelle.biz/ex … plete.html

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#37 04-08-2008 01:39:46

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oh oui exact le calcul est faux
car tu n'as pas du tout appliqué la formule du calcul de la mensualisation en année compléte

donc je reitere mon conseil :
lire tous les liens donnés par lulu
plus sur celui-ci
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

>Exemple année complete / incomplète

INDEX ALPHABETIQUE

#38 04-08-2008 01:50:29

Lustucru
Membre
Site Web

Effectivement il y a un erreur !!!
J'ai de la lecture et surtout des choses à rectifier mais procédons dans l'ordre Lire Lire Lire !!
En tous cas merci de vous être autant penché sur mon "cas" j'accuse le coup d'avoir fait une boulettex2 même, heureusement que j'ai posté quand même !
Merci Babou 74 & LuLu54 wink

#39 04-08-2008 07:30:50

bébécoq
Membre
Site Web

Lustucru je pense que ton tarif est bien bas 2E30 à 2E80 me semble plus correct il faut que tu vois avec les assmats de ton village

#40 04-08-2008 07:31:01

4i.modo
Membre
Site Web

je compare cela à :

qui irait consulter un futur medecin qui n'est ni etudiant en medecine, ni diplomé, et qui n'a même pas choisi sa specialité ???
c'est pareil!
et de plus les parents ne vont beneficier d'aucunes aides caf-paje, ou credit d'impôts sans agrément... donc ce sera du black avec tout ce qui s'en suit...

lustucru on peut être prévoyante, on peut se renseigner, mais ce que tu as fait... c'est  trop prématuré et pas concient du tout !
imagine que tu ais des restrictions d'age (ce qui est le cas la 1ère année) ou 1 seul agrément (ce qui en principe sera le cas) ou encore des restrictions pour les heures d'école de tes 2 enfants (de + en + courant...)
tu devras de l'argent à ces parents (1/2 salaire minimum !) que tu as floués, et ils seront dans la mouise de t'avoir fait confiance (voir post "travail au noir" dans infos & articles...)

je rajoute que tu peux t'entendre comme tu veux avec la puer  ou la pmi, mais en cas de soucis ... ils seront sourd!
et ça c'est un fait réel.
sois honnete et explique aux parents que tu ne peux accueillir les enfants, n'étant pas formée ni autorisée.
et attend ta formation au moins les dates... !

coté salaire, je te fais confiance pour rattraper le coup.
tu sembles en savoir plus que tu ne le laisse croire...
au point où je me demande  comment tu t'es embarqué dans une telle histoire... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB