Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2008 10:24:49
Une petite question avant la signature du contrat !
Bonjour les filles.......une petite question qui me turlupine !
Donc, voila, nous allons bientot signer le contrat avec les parents !
1 - Il y a pas mal d'annexes a faire signer........est-ce je fais une photocopie de tous les annexes pour que les parents et mon même ayont les mêmes documents, ou est-ce qu'il y a des annexes que les parents non pas bsoin d'avoir en double ? (ex : protocole medical...)
2 - Ensuite, j'ai une annexe "autorisation d'acceuil d'urgence" !
Dessus, je pensais (il y a qq mois) ecrire une autre assmat' que j'ai connue en formation, mais voila, depuis le temps, nous ne nous sommes pas revue, et de plus, elle a eu un bebe qui prend la place de son agrement....elle a donc fait une suspenssion d'agrement !
Pour moi, qt il y a urgence, c'est vraiment "urgence" (ex : devoir aller de suite a l'hopital.....)....................et donc, je me demandais si il etait possible d'ecrire sur le doc que ce serait mon mari ou pourquoi pas mes parents (qui habitent a cote) qui pourrait surveiller l'enfant en garde le temps que les parents reviennent !
Je precise que je suis au courant que c'est interdit.......mais je parle vraiment en cas de grosse urgence (les parents travaillent a 30 minutes d'ici.....c'est loin pour une urgence)........et j'aimerais ne pas laisser partir seul mon enfant a l'hosto avec les pompiers !
Donnez moi votre avis, et vous.....qu'avez-vous inscris ?
Merci de vos reponses !
04-08-2008 10:24:49
#2 04-08-2008 11:07:10
Re : Une petite question avant la signature du contrat !
turlupine !
Donc, voila, nous allons bientot signer le contrat avec les parents !
1 - Il y a pas mal d'annexes a faire signer........est-ce je fais une photocopie de tous les annexes pour que les parents et mon même ayont les mêmes documents, ou est-ce qu'il y a des annexes que les parents non pas bsoin d'avoir en double ? (ex : protocole medical...)
L'assistante maternelle ainsi que les parents doivent avoir en leur possession les mêmes documents.
De cette façon, il est facile de voir si quelque chose a été rajouté à l'insu d'une des deux parties.
#3 04-08-2008 11:10:20
Pour moi, qt il y a urgence, c'est vraiment "urgence" (ex : devoir aller de suite a l'hopital.....)....................et donc, je me demandais si il etait possible d'ecrire sur le doc que ce serait mon mari ou pourquoi pas mes parents (qui habitent a cote) qui pourrait surveiller l'enfant en garde le temps que les parents reviennent !
Sur cette question, je pense que seuls les employeurs peuvent décider!!!!!!!! Mais s'ils sont compréhensifs, et lorsqu'il y a vraiment urgence pourquoi pas????????????,
#4 04-08-2008 11:35:00
Merci pour ta reponse christyv !
C'est ce qui me semblait, mais bon.......je ne sais pas si c'est tres legal !
( les employeurs sont ok ! )
Si qq'un a d'autre avis !
Dernière modification par North (04-08-2008 11:38:38)
04-08-2008 11:35:00
#6 04-08-2008 14:06:39
Pour la garde d'urgence ... elle doit se faire par une personne agréée !!!!!!
Autrement les assurances ne couvrent pas ... et puis tu risques ton agrément.
Il y a eut plein de post sur cette question ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 04-08-2008 15:13:01
Je precise que je suis au courant que c'est interdit.......mais je parle vraiment en cas de grosse urgence (les parents travaillent a 30 minutes d'ici.....c'est loin pour une urgence)........et j'aimerais ne pas laisser partir seul mon enfant a l'hosto avec les pompiers !
Ben pas compliqué, si ton mari est là, c'est lui qui va avec votre enfant à l'hôpital le temps que les parents de l'enfant que tu accueilles arrivent...
Faut se mettre dans la tête que parents OK ou pas, ça n'est pas le problème. Tu as une obligation via ton agrément vis à vis du CG, c'est au CG que tu dois des comptes, pas aux parents. Laisser un enfant au mari, à la voisine, à la grand-mère, ou à qui que ce soit pas agréé, c'est retrait d'agrément (et pas d'assurance en cas d'accident).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 04-08-2008 17:44:45
Ben pas compliqué, si ton mari est là, c'est lui qui va avec votre enfant à l'hôpital le temps que les parents de l'enfant que tu accueilles arrivent...
Faut se mettre dans la tête que parents OK ou pas, ça n'est pas le problème. Tu as une obligation via ton agrément vis à vis du CG, c'est au CG que tu dois des comptes, pas aux parents. Laisser un enfant au mari, à la voisine, à la grand-mère, ou à qui que ce soit pas agréé, c'est retrait d'agrément (et pas d'assurance en cas d'accident).
Je suis d'accord avec vous et je suis au courant du fait que c'est interdit (comme je l'ais dit dans le premier post) !
Pour mon mari, si il est la, bien sur qu'il ira avec mes enfants, mais il travaille a 35 minutes de route et fait de sacree horaires... !
Du coup, franchement, je ne sais pas comment faire si reelle urgence !
Je me posais une question aussi............est-ce qu'il serait possible que les parents inscrivent l'enfant a la halte garderie "du coin" pour ce cas justement !
En fait, j'aurais aussi surtout voulu savoir comment vous, vous avez prevue de gerer ca !?!
Vous avez toute une assmat de remplacement "attitree" a cote de chez vous ?
#9 04-08-2008 18:13:03
Bonjour North,
y a pas que toi que ça turlupine....
Faut vraiment être au point avec les parents AVANT
As-tu une aasmat agrée prés de chez toi à qui tu peux demander de faire figurer son nom
et demander l'accord aux parents
Avec un peu de chance,tu n'en auras surement jamais besoin mais...
Mieux vaut prévenir que guérir
#10 04-08-2008 18:18:55
moi avec l'accord des parents j'ai mis mon mari, si il y a une URGENCE, c'est le premier qui peux arriver à la maison,
mettre une nounou comme la loi nous l'autorise n'est pas forcément le mieux, imaginon que le jour ou il y a URGENCE la nounou que l'on a mis sur le contrat soit en congé et parti en vacance, ou en repos et qu'elle soit parti faire les courses, donc impossible de la joindre...
moi j'ai mis avec l'accord des parents quelqu'un de fiable et de sûr: mon mari
#11 04-08-2008 18:31:13
coucou
oui moi j'ai une " assmat' remplaçante" qui est inscrite sur tous mes contrats qui a à peu prés le meme rythme que moi
et une seconde assmat' de "secours" au cas où...
toutes 2 ont le droit de depasser leur nombre d'agrements en cas d'urgence
et bien sur je suis notée sur leurs contrats...