Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2008 23:51:29
Visite de la puéricultrice mardi 5 aout
Bonsoir,
J'ai la visite de la puéricultrice mardi matin pour mon agrement et je commence à angoisser!!!!
tout est prêt d'un point de vue sécurité mais je voulais savoir ce qu'elle va me poser comme questions, comment se déroule un entretien, c'est vraiment pour me destresser un peu car je suis très nerveuse....Merci d'avance à toutes pour votre acceuil et votre réconfort...Bonne soirée
02-08-2008 23:51:29
#2 03-08-2008 18:03:58
Re : Visite de la puéricultrice mardi 5 aout
garfou, je suis dans le même état que toi. Elle passe chez moi jeudi après-midi et je stresse aussi. Il faut qu'on se dise que tout va bien se passer. De toute façon, c'est le cas. Je penserai fort à toi mardi.
Bisous. Carole.
#3 03-08-2008 21:49:17
coucou les filles, moi, la puer passe demain matin a 10h, je pense que tout est ok, vivement que ce soit finit!
par contre, je n'ai pas le lit parapluie, je l'ai preter pour les vacances, j'epère qu'elle ne va rien dire.....
bonne chance les filles
bizzzzzzzzzzzzzzz
#4 03-08-2008 23:44:14
bon courage pour vous les filles. soyez detendues. quant a ce que les puer demandent... ca depend de chaque endroit.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
03-08-2008 23:44:14
#7 04-08-2008 13:38:24
coucou! voilà, mon entretien est passé! ouf! elle a était très gentille, a trouvé mes enfants sympa (après quoi, mon fils de 4 ans n'a fait que chouiné
par contre, comme mon enfant a 18 mois, je n'aurais pas d'agrément pour un enfant en dessous de 2 ans, et elle ne sait pas si elle peut m'accorder plus, parce qu'elle trouve mon logement trop petit malgré que les chambres ne seront qu'un endroit ou les enfants dormiront.
Bon, elle m'a demandais nos ressource j'ai pas osée l'envoyé boulé mais ça m'a embêter, elle a fait le tour de l'appart' et a trouver tout ok.
Elle parlera avec ses collègues pour savoir combien d'agrément ils me donnent, et m'a dit en fin d'entretien qu'elle me trouvait très pro, calme, posé et bonne maman (oups, j'ai rougit)
pas trop de question (on était sans cesse interrompu par mes enfants mais j'ai eu le droit à :
si un enfant a de la fièvre?
si un enfant a la diarrhée?
si des parents ne voit pas l'éducation de leurs enfants comme la votre?
si j'accepterai un enfant handicapé?
un enfant d'une autre religion (et là, on a ris parce que je suis un couple mixte)
a quelle age un enfant s'assoie, marche, la propreté?
mon rôle par rapport a l'enfant? par rapport au parents employeurs?
mes menus, mes principe d'éducation, les règles a la maison........
voilà, sinon, plus de temps pour remplir son formulaire.
Elle m'a aussi prévenu que je serais surement dispensé de la formation, le CG décidera s'il m'envoie ou non.
voilà en gros!!!!
je suis contente de mon entretien, même si mon appart' m'embête
bonne chance a vous les filles!
moi, je vais pouvoir partir tranquillement en vacances!!!!
#8 04-08-2008 14:52:35
salut garfou
ne stress pas trop pour la puer est passe le 25.06 elle est restée 2heures a la maison elle a posé comme question :
comment se passait la journée a la masion
quelles activités faites vous si il pleut ou si il fait beau ?
elle m'a mise en situation si mon enfant se disputait avec un autre petit lou et que ce dernier e mordait a la joue
rien de bien mechant il faut que tu sois naturelle le plus possible
en tous cas je te dis bonne chance pour ton agréement et bien venue parmi nous tous
bises
sev 18
#9 04-08-2008 22:59:51
Coucou, voila le compte a rebours a commencé ....la puer arriv dans 10 H30!!!
Je sais il ne faut pas que j angoisse mais c'est dur!!!
J ai une enorme boule a l estomac!!!
Je vous remercie très chaleureusement pour tout vos messages de soutien.
J'espère que je ferai bientôt partie des vôtres!!!!
Bonne soirée à toutes
Bonne nuit, quand à moi je dormirais mieux demain soir!!!!
#10 05-08-2008 01:16:01
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Le stress est naturelle et fait du bien. Il faut stresser mais ne paniquer pas parce que la ce n'est pas permis.
Alors stressez un bon coup avant qu'elles arrivent et relâchez vous ensuite juste avant leurs arrivées.
Et pour les enfants ils sont toujours casse pieds quand elles passent.
Je ne sais pas ils doivent ressentir notre stress. Mais elles ont l'habitude.
Et généralement elles en rigole.
Donc pas de panique!!!
Alors stressez un bon coup avant et après ça fait du bien mais pas pendant. Et vous verrez ça ira comme sur des roulettes.
En attente du troisième agrément.
#13 05-08-2008 11:17:53
#15 05-08-2008 14:07:10
- drine22000
- Membre
- Site Web
[salut NOIL! une petite question par rapport à une des questions que l'on t'a posé, çà me travaille un peu! celle quand elle te demande si des parents ne voient l'éducation de leur enfant comme la votre? çà m'aiderai si tu me disai ce que t'a répondu, en fait je me demande si je dois faire comme je fais avec mes enfants, donc mon style d'éducation ou s'il faut que je fasse comme les parents le souhaitent?
sinon pour un enfant handicapé il faut pas un accord spécial? on peut accepter un enfant handicapé ou non parce que j'ai déjà travaillé avec des enfants handicapés en hôpital et çà demande beaucoup de présence de nou meme donc beaucoup moins de temps pour les autres! tu peux m'éclairer un peu sur ce sujet stp? merci
je commence les démarches en septembre!
Dernière modification par drine22000 (05-08-2008 14:08:10)
#16 05-08-2008 14:23:40
coucou drine22000! alors pour la question de l'éducation, j'ai répondu que ça serais un sujet dont on discutera lors du premier entretien, donc, si ça ne colle pas, je ne vais pas plus loin avec eux, elle m'a dit que c'était la bonne attitude, surtout si on doit se plier au exigence des parents, et laisser faire a leurs enfants des choses qu'on interdit au notre.
Pour l'accueil d'un enfant handicapé, j'ai dit oui, elle ne m'a pas parlé d'accord spécial, elle a vu que j'avais de l'expérience et est passé a la question suivante, mais entre nous, dans la pratique, si je devais accueillir un enfant avec un handicap, si c'est un handicap trop lourd, je prend pas, c'est mieux pour tout le monde (l'enfant qui a besoin d'une attention particulière et nos enfants et le reste )
voilà
#17 05-08-2008 17:47:41
- drine22000
- Membre
- Site Web
merci noil tu m'a beaucoup aidé! j'y vois plus clair maintenant! je suis assez stressé comme tout l monde je pense mais bon avec ce forum je trouv pas mal de réponse à ma question ce qui m'aide pas mal! merci encore
#18 05-08-2008 17:50:02
- drine22000
- Membre
- Site Web
alors garfou comment s'est passé ton entretien? bien j'espère
#20 05-08-2008 23:07:05
eh ben gafrou est absente? elle a fiche la puer dehors? elle vit toujours? elle est heureuse et elle a arrose ca. tellement qu'elle peut pas venir causer sur le forum
profitez de la vie tant qu'il est encore temps