Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2008 09:33:00

maely24
Membre

feuille assedic

bonjour tous le monde

voila j'ai une maman dont j'ai garde ses enfants pdt 2 ans , elle est instit donc je n'ai plus les enfants depuis debut juillet mais la fin de contrat est officiellement fin aout car elle a voulu faire sur 12 mois au lieu de 10. le probleme c'est qu'elle ne ma pas regle juillet en totalite et que aout non plus ,elle me doit 2 mois de salaire sous pretexte qu'elle attend les cheques cesu pour me regler le pb c'est qu'il me manque tjrs du salaire!!!!! de plus elle ne m'a tjrs pas donner ma feuille assedic qui fait que je ne peux pas pretendre aux assedics amors que la j'en ai besoin!!! que dois je faire?
merci de m'aider

05-08-2008 09:33:00

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2008 09:54:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : feuille assedic

si ton contrat se termine fin aout tu devras attendre le dernier jour pour ton attestation assedic !!!

pour ton salaire de juillet tu devrais l'avoir percu... pour aout ce sera fin aout!!! comme tout le monde  big_smile
il n'y a aucune raison que la maman te le paie en avance....

si vous aviez fait une rupture de contrat alors oui tu devrais tout avoir et pretendre aux assedic... mais là non tu auras droit d'y pretendre quand elle t'auras licenciee en bonne et dûes forme aux periodes legales c'est a dire fin aout!!!
tu ne peux pas toucher et ton salaire et les assedic!!!! pour le meme contrat !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 05-08-2008 10:38:38

maely24
Membre

je comprends bien mais la pour le moment la maman je ne la reverrai pas , elle aurait du me faire les cheques d'avance et je les aurai encaisser aux dates voulu tous comme la feuille assedic car c'est bien que les ass mat arrangent les parents mais en sens inverse c'est plus dur!!!!!!!!!!!!
on est le 5 aout et je n'ai pas ma paie de juillet et je ne suis pas cresus mon salaire j'en ai besoin , je bosse pas gratis

#4 05-08-2008 10:57:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour juillet tu peux lui envoyer un Rar ... tu reprecise les modalités de votre arrangement et tu lui demandes de te recontacter au plus vite (car là elle va toucher les aides sans avoir payé!!!)

essaie de lui tel !!!
mais pour le reste tu ne peux rien faire ce n'est pas legal !!!
au pire renseigne toi à la paje pour voir si elle t'a declaré en juillet

de tout façon tant que tu n'as pas ton papier de licenciement recommandé ou signé et daté en deux ex  dans les delais legaux de preavis elle est consideré comme ton employeur...
si tu as moins d'un an : le 15 aout tu dois recevoir ta lettre de licenciement
si + tu aurais deja dû la recevoir !!!!! si tu ne l'a pas eu elle te devra un autre salaire en sept !!!

dis lui cela tu verras elle activera tres vite les choses big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-08-2008 10:57:43

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2008 11:02:05

maely24
Membre

ok merci
vu que c'est une fin de contrat il me faut une lettre de licenciement je ne savais pas et ca fait 2 ans que je travaille avec elle.
j'ai essaye de lui telephoner depuis la fin de semaine derniere mais je tombe desesperement sur le repondeur!! si je tel a la paje ils vont me dire si elle m'a declare ou non?! je vais essayer
j'ai un peu le sentiment de me faire avoir!!!
merci

#6 05-08-2008 11:04:25

landocean
Membre
Site Web

maely24 a écrit :

ok merci
vu que c'est une fin de contrat il me faut une lettre de licenciement je ne savais pas et ca fait 2 ans que je travaille avec elle.
j'ai essaye de lui telephoner depuis la fin de semaine derniere mais je tombe desesperement sur le repondeur!! si je tel a la paje ils vont me dire si elle m'a declare ou non?! je vais essayer
j'ai un peu le sentiment de me faire avoir!!!
merci

Bonjour,
Tu peux directement consulter le site pajemploi sur le net. Tu verras ta situation.

#7 05-08-2008 23:32:12

verostef
Membre
Site Web

bonsoir,

en effet, si la maman ne t'envoie pas de lettre de licenciement, tu es toujours embauchée.

attention au préavis à respecter. le préavis ne commence qu'à compter de la 1ere présentation du recommandé par le facteur(en cas d'absence j'entends) et non à compter de la réception du recommandé. (et oui, imagine, tu ne vas jamais chercher le recommandé).

Il est possible que si la maman t'es dit que la fin du contrat serait fin aout soit au 31/08, regarde la durée du préavis dans ton contrat. si c'est 15 jours, elle peut te le faire parvenir que vers le 10 aout. donc il est normal que tu n'est rien eu. si c'est 1 mois de préavis, tans pis pour elle, le contrat se terminera au plus tard 30 jours après la présentation du recommandé soit courant septembre.

mais une question me viens : tu as signé un CDI ou un CDD ? tu parles d'un contrat sur 12 mois ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB