Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-08-2008 15:33:21
- marineandréa
- Membre
- Site Web
Tarif pendant la période d'adaptation et autres questions
Bonjour,
Je vais commencer mon activité professionnelle à partir de septembre. Mais j'ai des petites questions à poser concernant le salaire pendant la période d'adaptation :
Voilà mon cas :
Je vais sûrement accueillir une petite fille de 4 mois à partir du 4/09 : donc le 4 et 5/09 je ne fais pas payer la maman car je lui ai proposer de rester avec sa fille.
Donc je continuerai seule l'adaptation avec la petite à partir du 8/09, mais se sera soit des matinées ou matinées avec repas etc.
La maman me propose de me payer les heures réelles + les 10 % des congés payées à partir du 8/09 et de commencer la mensualisation qu'à partir d'octobre.
Est-ce possible ?
Ensuite concernant les congés payés : comme je n'aurai pas 4 semaines de travail complet en septembre je ne pense pas avoir droit au 2.5 jours pour ce mois !
Merci de pouvoir m'aider à répondre à ces questions !!!
05-08-2008 15:33:21
#2 05-08-2008 18:53:38
Re : Tarif pendant la période d'adaptation et autres questions
bonsoir
Je vais tenter de te répondre et les pros confirmeront !
pour l'adaptation en septembre oui elle te paie au reel + 10% de cp + les IE chaque jour de présence de l'enfant
Ta mensu commencera en octobre avec les bases que vous aurez défini au contrat
bonne soirée
#3 05-08-2008 18:55:44
Les cp ne sont acquis qu'après 4 semaines de travail.
Donc septembre réglé au réel sans les cp.
La mensualisation à partir d'octobre.
Pour le réglement des cp voir l'art 12 de la ccn.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 05-08-2008 19:18:33
je veux pas mettre tes savoirs en doute mais tu es sure Sophie qu'il ne faut pas compter les 10% de cp sur les heures d'adaptation ??
Car si c'est le cas, j'ai arnaqué les parents de mon dernier contrat lol !! et il me semblait avoir lu sur le site qu'il fallait appliqué les 10% sur l'adaptation
05-08-2008 19:18:33
#5 05-08-2008 19:30:57
Par contre le contrat doit être signé au premier jour de l'adaptation soit le 4/09 même si la maman est présente.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 05-08-2008 19:44:15
Les congés se payent en juin de l'année qui suit et seront également calculé sur la période d'adaptation... et les congés se compte à partir de la date de départ du contrat donc si tu travailles du 4 septembre au 3 octobre ça te fait 2.5 jours acquis (en année complète, en incomplète, c'est 2.5 jours pour 4 semaines de travail)