Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2008 19:08:28

lucile
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 10
Site Web

congé maternité

Je souhaite devenir assistante maternelles et je pense bientôt demander mon agrément mais je me pause beaucoup de question sur ce métier notamment au niveau des contrat.
Pour le moment je m'interroge sur le fait que je n'ai pas encore d'enfant mais d'ici un a deux je voudrai bien en avoir dans ce cas la comment ca se passe pour les conger maternité? est-ce qu'on continu à être payé? est-ce que les parents peuvent rompre le contrat a ce moment la?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

05-08-2008 19:08:28

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2008 19:34:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congé maternité

en congé maternité c'est la secu qui prend le relais si tu as assez de droits wink
et entre ta demande et la fin de ta formation, se passeront 6 à 12 mois...
et bébé prendra un agrément...

Hors ligne

#3 05-08-2008 19:40:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : congé maternité

Ca se passe comme pour n'importe quelle autre profession.. tu es payée pendant ton congé maternité et tu es protégée du licenciement sauf raison n'ayant aucun rapport avec la grossesse (entrée à l'école, déménagement)... Par contre si tu veux demander l'agrément alors que tu n'as pas d'enfant toi même il est vivement conseillé d'avoir un peu d'expérience avec les enfants sinon dur dur...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB