Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-07-2008 11:00:52
- italiana
- Membre
le fils de mon assmat
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
un probleme m'angoisse et j'aimerais savoir ce que vous en pensez en tant que parent.
Mon fils est gadé par une assmat (il a 16 mois) depuis un ans, elle a un fils de 9 ANS quim'inquiete un peu, surtout depuis que j'ai vu le fait divers ( le fils d'une assmat qui a tué un petit de 17 mois).
Je le trouve assez agressif surtout que mon petit est en plein dansla phase je tape et qu'apparemment n****** (fils de l'assmat) serait bien tenté de lui repondre.
Ce qui m'inquiete c'est quand elle est dans une autre piece (cuisine....)
cela peut arriver tyellement vie,en plus mon fils dort dans sa chambre.
Qu'en pensez vous?
N***** semble etre un petit hypersensible et lunatique et il rest un enfant avec des reactions impulsives.
30-07-2008 11:00:52
#2 30-07-2008 11:05:11
Re : le fils de mon assmat
bonjour
et bienvenue
et bien je ne connais pas l'enfant mais si vous avez de gros soucis d'inquietude similaire
parlez en à votre ass mat et sinon trouvez en une autre
car vous ne pouvez pas être dans une inquietude similaire en permanence
il faut transmettre à l'acceuil votre enfant sereinement
#3 30-07-2008 11:39:45
je pense que la nounou ne devrais pas mettre l'enfant accueilli dans la chambre
de son fils, nos enfants ne sont pas tous très content de partagé leurs petit coin à eux.
et si vous n'etes pas confiante, parlez en à votre ass mat, ou alors chercher une autre (je sais ce n'est pas facile )
Perso je garde un tit garçon de 7 ans et demi, et je ne suis pas rassuré par fois, il joue avec mon fils à des jeu violant parfois (mon fils n'as que 2an et demi) alors je suis constament en alerte, je ne le laisse jamais seul avec les petits.
Par contre j'en ai parlé avec la maman, alors faite la memechose discutez avec votre ass mat.
bonne journée.
#4 30-07-2008 14:20:06
théoriquement, les enfants doivent toujours être sous la surveillance d'un adulte( soit l'ass mat)peut être qu'il serait bien de demander simplement que votre enfant dorme dans une autre chambre en expliquant votre inquiétude;a priori, on est toutes préparées au fait que la présence de nos propres enfants puisse inquiéter les parents!Il est important de partager avec votre ass mat vos questionnements autour du bien être des enfants qu'elle a en garde.C'est le travail des parents aussi de dire les choses!!!c'est le travail de l'assmat d'écouter et de conseiller, de rassurer.
une relation paisible c'est le must!
30-07-2008 14:20:06
#5 30-07-2008 18:33:10
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
c'est clair que si vous avez des doutes vaux mieux en parler a l'assmat et si vous avez vraiment peur il faut changer d'assmat car aller travailler une boule au ventre c'est vraiment pas une vie.
pour ce qui est de dormir dans la chambre d'un grand moi le lit du petit que je garde est dans la chambre de ma fille avec son concentement, mais de toute facon lorsque les petits dorment l'étage est interdit
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#6 30-07-2008 22:45:32
ne laisser son enfant chez une ass mat que si on part travailler zen. ce n'est pas votre cas. a mon avis il faut changer et repartir a zero. inutile d'etre stressee toute la journee. en plus s'il y avait un accident vous vous le reprocheriez le restant de vos jours.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 31-07-2008 10:00:36
Bon d'un autre coté, à 9 ans, son fils ne fait plus de sieste si ? Donc votre enfant ne dort pas avec lui dans la même pièce !
En plus comme vous le dites si bien, pour l'instant votre enfant est dans la phase je tape sur tout ce qui bouge, on serait plutôt tenté de croire donc que c'est lui "l'agresseur" pour le moment !
Vous dites que le gamin de 9 ans est bien tenté de lui rendre, ben oui, comme tous les gamins ! Ca ne veut pas forcément dire qu'il le fera ! J'ai le même enfant qui tape et qui martyrise tout le monde en ce moment, mon fils de 11 ans en a marre, c'est pas pour ça qu'il va le pendre au porte manteau ! Par contre le jour où l'autre petite fille de 4 ans (qui se fait régulièrement mordre, frapper et pincer) le repoussera un peu plus fermement,elle sera punie, mais j'expliquerai à l'autre qu'il l'a bien cherché, et que quand on cherche les ennuis, on finit toujours par les trouver.
Vous dites que ça vous inquiète depuis que vous avez lu qu'un bb avait été tué par le fils d'une ass mat ! Oui, c'est terrible, mais ça n'arrive pas tous les jours, Dieu merci, je pense que vous êtes en train de vous faire des films et de psychoter autour d'un fait divers qui ne vous concerne pas !
A ce tarif là, vous allez vouloir changer d'ass mat, mais vous allez exiger qu'elle n'ait pas d'enfant à elle, puis qu'elle ne garde pas d'enfant plus agé que le votre, qu'elle n'ait pas de chien, pas d'escalier, pas de plante verte... Vous voyez ce que je veux dire ?
Discutez avec votre ass mat, c'est à elle d'expliquer à son fils qu'à 9 ans, on ne tape pas sur un bb, même si on est provoqué. Par contre, votre enfant n'a pas à frapper non plus, votre ass mat doit l'isoler quand il le fait, pour le punir et lui faire comprendre que soit on vit en société et on est gentil, soit on frappe et on reste seul !
Pour estrella, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, dans certaines région l'immobilier est si cher qu'on ne peut pas s'offrir une maison avec 5 chambre rien que pour notre métier ! Et si cette ass mat a son agrément, c'est que la PMI a jugé que son organisation convenait !
#8 01-08-2008 16:22:45
Mon compagnon a rencontré une ass. mat. Pendant l'entretien chez elle, son plus jeune fils s'en est pris physiquement au mien. On n'a pas donné suite. Si on avait dù l'employer on aurait demandé comment elle envisageait de gérer dans ces cas là. Puis on aurait réfléchi. On n'est pas obligé de tout accepté...
A l'heure actuelle mon bébé est gardé avec deux ou trois autres enfants. L'un d'entre eux est vraiment pénible et je l'ai vu plusieurs fois s'en prendre aux autres, notamment en jetant une chaussure sur mon fils. Je lui ai dit d'arrêter puis en ai parlé à l'ass. mat. et j'ai essayé d'en discuter avec ses parents. C'étaient eux je pense le vrai problème... et j'admire la nounou qui gardait son calme.
J'ai constaté que peu à peu, les comportements des enfants avec celui qui était violent se modifiaient. Progressivement, ils se mettaient à crier puis même à taper. Finallement il se trouvait isoler... Heureusement il quitte la nounou pour l'école. Ouf!
#9 01-08-2008 16:48:31
- myriem
- Membre
Loukoum , à l'école aussi les enfants (toujours les garçons , en général) se chamaillent et se battent . Mon fils revenait avec des tas de bleus ! et c'était que la maternelle !!!!en primaire , ça n'arrivait pas....Il y a beaucoup d'enfants uniques à l'heure actuelle ou alors avec une grande différence d'âge mais dans les fratries et là ou il y a groupement d'enfants , on peut observer ce phénomène . Et encore quand ça se voit , ça va mais les cheveux tirés ou les coups qui ne se voient pas .......il faut dire que parfois , ils sont extrémement rapides pour frapper les bougres.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 05-08-2008 22:59:33
BONSOIR,
je comprends tes inquiétudes, tu devrais effectivement parler avec ton assistante maternelle si délicat soit il.
Peut-être, que tu peux également en parler avec la PMI ou la RAM si c'est par ce circuit que tu l'as trouvé.
bon courage
Pages : 1