Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2008 19:08:47
- krisea
- Membre
lit des enfants en garde dans la chambre de ses propres enfants
Je sais le sujet a déja été exposé et j'ai beaucoup lu les "posts" mais en fait je galère et j'ai besoin de soutien... et surtout de solutions ...
Alors voila il y a 6 mois toute la famille était d'accord pour que je reprenne le métier d'assistante maternelle avec ses avantages et ses inconvénients mais on avait pas pensé à certaines choses qui posent vraiment de gros soucis à mes enfants de 10 et 81/2 ans ! Ce sont les lits des bébés fixe dans leur chambre (j'en ait un dans la mienne - 1 dans la chambre de celui de 3 ans (il ne dit encore rien) et un dans la chambre l'année dernière de celui de 81/2 ans et cette année je le met dans la chambre de celle de 10 ans ) mais c'est la cata ce n'est pas une question de place c'est une question de ne pas vouloir de lit de bébé dans leur chambre ! pourtant ils sont à la cantine le midi et le mercredi souvent au centre aéré et aussi pendant les vacances scolaires. Avez vous déja eut ce problème vous ? et comment avez vous gérer la chose ? (je précise que je ne pourrais pas mettre 2 lits dans ma propre chambre vraiment plus de place !)
04-08-2008 19:08:47
#2 04-08-2008 19:30:50
Re : lit des enfants en garde dans la chambre de ses propres enfants
Logique... les enfants veulent préserver leur espace perso ... ils partagent déjà leur maman.
Ici il est déconseillé d'utiliser la chambre de nos enfants.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-08-2008 19:42:36
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonsoir
les lits parapluies sont installés dans les chambres de mes enfants.....je pourrais les démonter tous les soirs mais galère alors je les enlève le vendredi aprés la sieste et ne les remets que le Lundi pour la sieste......
à 8 et 10 ans ça les "gonfle" un peu mais elles comprennent .......elles "retouvent" leur chambre le week end.....un peu comme à l'internat !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 04-08-2008 22:08:44
moi j'ai eu la chance d'agrandir ma maison par les combles pur isoler les miens. ils n'ont jamais eu a souffir de la presence des petits. c'est important de preserver leur intimite. il vaut mieux leur faire une petite chambre a eux. mais je ne sais pas si des travaux sont possibles chez toi. fais quand meme attention a ce que l'ambiance familiale ne se degrade pas.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
04-08-2008 22:08:44
#5 04-08-2008 22:36:09
coucou
c'est qui commande à la maison ?
il ne manquerait plus que mes enfants ralent de mon travail qui leur permet de leur acheter bonbons , sucreries et jeux en tout genre ...sous prétexte qu'il ya un m2 de pris dans leur chambre !
et bé ...
bonsoir ...et bon courage !
Dernière modification par JASMINE (04-08-2008 22:36:44)
#6 04-08-2008 23:14:59
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Non je comprend quand même un peu les enfants. C'est plus ou moins quand même le seul espace réellement à eux dans la maison.
Pour ma part je demande mon troisième agrément et pour moi il n'est pas question d'imposer à mon fils d'autres personnes que lui dans sa chambre. C'est son intimité.
Mais c'est vrai que quand on a pas le choix.
Vous ne pouvez pas trouver de compromis avec eux?
En attente du troisième agrément.
#7 05-08-2008 07:05:49
en aucun cas je n'empiete sur la chambre de mes enfants.
c'est leur refuge, leur endroit à eux.
maintenant si c'est un bébé qui n'ira faire des siestes que les jours de classe je peux envisager un lit parapluie (à replier) ces jours là.
je comprend parfaitement ce que jasmine veut dire, mais à 10 ans je comprend qu'un enfant n'a pas toujours envie d'attendre que les enfants accueillis aient fini de dormir.
et dans 1, 2, 3 ans ce sera un(e) ado...
d'où mon choix de ne pas accueillir + que 2 enfants faisant la sieste sur 4 places agréées.
je les met ensemble dans ma chambre.
c'e'st un metier particulier où nos familles "subissent" tout de même pas mal de chose (horaires, présence, allées-venues etc...)même si ça permet d'avoir des avantages (maman à la maison)...
que diriez vous que l'on vous impose des gens que vous n'aimez pas forcements et de + dans votre chambre ?
#8 05-08-2008 10:22:28
nous sommes actuellement en location et il y avait que 2 chambres.... avant que je fasse la demande d'extansion d'agrément ( pour 3 ) nous avons aménagés les combles ( avec l'accord du proprio ) car pour moi c'était pareil, je ne voulais pas empiéter sur leur chambre et comme dit sophie dans notre département c'est à éviter... nous voilà maintenant avec 4 chambres, il y en a une pour l'accueil ou j'y met 2 lits et 1 lit dans la notre!!
nous faisons actuellement construire et nous avons prévus 4 chambres pour garder le même "système" qu'içi!!
bon courage avec tes enfants
#9 06-08-2008 08:22:40
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec 4i c'est difficile pour les enfants de savoir parfois aussi que quand ils sont à l'école maman est avec d'autres enfants alors si en plus il y a le doute de la chambre, du sommeil des jouets (ils vont peut-être y touchés) c'est tout cela qui travail dans la tête de nos petits. Pour que ce métier soit agréable il faut que tout le monde y trouve son compte les enfants que l'on reçoit, nos enfants, les parents et les assmats. N'oublions pas que les enfants que l'on accueil ne sont pas forcément les copains de nos enfants.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#10 06-08-2008 11:01:07
- drine22000
- Membre
- Site Web
salut les filles! et bien moi j'ai le meme probleme! en fait j'ai 2 enfants, 11 mois et 4 ans, je vais bientot me lancer pour devenir assistante lmaternelle et chez moi c un peu délicat, nous on dort dans un séjour double donc pas possible de mettre d'enfants donc je serais obligé de me servir de la chambre des enfants! qu'en pensez vous? pouvez vous me donner votre avis? est-ce une raison de pas avoir son agrément ou pas? merci à toutes pour votre avis
#11 06-08-2008 11:04:09
drine22000
Seule la puer pourra juger de l'habitabilité de son logement....
Si tu n'a pas d'espace pour un coin de repos .... tu peux avoir un agrément pour un peri scolaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 06-08-2008 12:13:28
- drine22000
- Membre
- Site Web
et donc cela veut dire qu'elle peut refuser que les enfants dorment dans la chambre de mes enfants? parce que j'ai déjà garder des ptit bouts ou mes amies viennent souvent avec leurs enfants et mon fils n'a jms di quoi que ce soit pour l'instant! mais de toute façon on compte acheter d'ici 3-4 ans mais bon j'espère que cela ne sera pas un obstacle à ma carrière!
#13 06-08-2008 13:21:29
bonjour
comme plusieurs d'entre vous, je trouve que l'on demande deja beaucoup a nos familles que ce se soit a nos enfants ou meme a nos maris qui parfois n'ont plus l'impression d'etre chez eux
durant 1 an j'ai demande a ma fille de preter sa chambre. mais elle savait que c'etait tempoiraire
en juillet nous avons fait amenager nos combles. nous allons nos installer en haut et liberer les 2 chambres du bas qui serviront a l'accueil de mes loulous (la pmi trouve cela tres bien)
ainsi ma fille aura son espace auquel personne n'aura acces et mon mari lorsqu'il est la pourra lui aussi s'isoler a l'etage!!!
notre travail est deja assez envahissant, il faut aussi pense a nos enfants
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#14 06-08-2008 13:35:45
#15 06-08-2008 16:36:04
Ma fille a 16 ans 1/2, je suis AM depuis ses 9 mois, et jamais je n'ai mis un enfant dans sa chambre. C'est sa chambre, son territoire, son espace privé. Pour moi, c'est incontournable et la majorité des puers sont intraitables là-dessus et pour une fois, je suis OK avec elles. Si on n'a pas de place, ben désolée, on fait autre chose. On n'a pas le droit d'imposer ça à nos enfants. Ils partagent déjà leur maman, leur maison, manquerait plus qu'ils partagent leur chambre ! Je n'ai qu'une fille, quand nous avons acheté, j'ai voulu exprès une maison de 4 chambres de plein pied (pour éviter les escaliers avec les petits), et surtout pour avoir une salle de jeux pour les petits où dort le plus grand, un 2° dans notre chambre (la plus grande), et le 3° lit dans le bureau/chambre d'amis. Du coup, ma fille a la plus petite chambre, mais personne n'y met les pieds.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 06-08-2008 16:47:14
en aucun cas je n'empiete sur la chambre de mes enfants.
c'est leur refuge, leur endroit à eux.
maintenant si c'est un bébé qui n'ira faire des siestes que les jours de classe je peux envisager un lit parapluie (à replier) ces jours là.
je comprend parfaitement ce que jasmine veut dire, mais à 10 ans je comprend qu'un enfant n'a pas toujours envie d'attendre que les enfants accueillis aient fini de dormir.
et dans 1, 2, 3 ans ce sera un(e) ado...d'où mon choix de ne pas accueillir + que 2 enfants faisant la sieste sur 4 places agréées.
je les met ensemble dans ma chambre.c'e'st un metier particulier où nos familles "subissent" tout de même pas mal de chose (horaires, présence, allées-venues etc...)même si ça permet d'avoir des avantages (maman à la maison)...
que diriez vous que l'on vous impose des gens que vous n'aimez pas forcements et de + dans votre chambre ?
Bonjour
je voulais juste réagir à "je les mets ensemble" , notre puéricultrice de secteur ne veut pas que deux enfants dorment dans la même chambre
Dans ce domaine aussi, nous dépendons aussi beaucoup de l'appréciation de la puéricultrice de secteur
#17 06-08-2008 17:12:20
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Bonjour
je voulais juste réagir à "je les mets ensemble" , notre puéricultrice de secteur ne veut pas que deux enfants dorment dans la même chambreDans ce domaine aussi, nous dépendons aussi beaucoup de l'appréciation de la puéricultrice de secteur
Ils font comment en crèche alors? Ils sont bien obligés de les coucher dans la même chambre. C'est dommage qu'ils pensent comme ça.
Dernière modification par Virginie49 (06-08-2008 17:13:53)
#19 06-08-2008 19:28:49
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Dans ce cas retourne lui la question concernant les crèche.
Parce que si elle trouve que deux enfants dans la même chambre c'est pas possible. Alors elle en pense qui du fait qu'il soit obliger de les mettre par quatre min. par chambre en crèche. Personnellement je ne suis pas choquée par ce genre de chose.
#20 07-08-2008 13:27:01
bonjour
ma 1ere puericultrice etait d'accord pour que je mette les enfants dans la meme chambre
la nouvelle n'etait pas d'accord sauf en cas de fatrie
j'ai argumente et appuye sur le fait que les familles sont d'accord donc elle a fini par ceder. (en creche les bebes sont souvent 5 par chambre et les moyens une dizaine)
nous avons agrandit expres donc hors de question que ma fille soit encore oblige de prete sa chambre
2 enfants dans une chambre c'est gerable et ils apprennent a se respecter.
la petite de 20 mois sait que quand on se reveille on appelle nounou une fois et que l'on attend sans pleurer pour pas reveiller le copain (et que nounou arrive toujours rapidement)
Dernière modification par dadous (07-08-2008 13:28:08)
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam