Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2008 08:25:09

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

taux horaire

Bonjour, je souhaiterais si , en cours de contrat, je peux modifier le taux , sachant qu'il est bien inferieur a celui preconise par les syndicats. J m'explique: 110h mensuelles et je suis a 2.70 net, je souhaiterais m'aligner sur celu du contrat (3.40 ou m'en rapprocher un peu!) parce que la , du coup , je suis en dessous duseuil pour cotiser: donc , est-ce que legalement je peux le faire (contrat de moins d'un an)?
Vous allez me dire que j'aurais du y penser avant mais le fait est que les horaires mensuelles ont change plusieurs fois (40h hebdo au debut et je me retrouve a 25!)et que je n'ai jamais change mon taux, je voudrais donc revoir ca a la rentree avec les parents.
Merci de me tenir au courant et merci pour tous vos renseignements.
A +
Minnette91


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

06-08-2008 08:25:09

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2008 08:50:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : taux horaire

Alors tu peux proposer une modification mais les parents ne sont absolument pas obligé d'accepter, d'autant que si tu passes de 2.70 à 3.40 ça fait près de 25% d'augmentation... un peu dur à avaler... tu aurais du accepter la baisse des heures seulement si ton taux horaire était augmenté... là ça pouvait se négocier; tandis que maintenant, 25% d'augmentation sans raison, ça risque d'être dur à faire passer... s'ils refusent tu ne peux pas les obliger et ça sera à toi de démissionner ou de continuer au taux habituel... tu n'as que ce contrat??? il faut au total 580 euros brut par mois pour cotiser, mais c'est tous contrats confondus...

Hors ligne

#3 06-08-2008 11:47:00

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : taux horaire

oui j'ai que ce contrat puisquemon fils qui a moins de 3 ans compte pour1.
Je ne souhaite pas forcement arriver a 3.40 mais m'en rapprocher un peu! parce que la ca fait pas beaucoup ( 420 brut!!)!
Je suis bien consciente que les parents peuvent refuser, je voulais juste savoir si legalement c'etait possible.
Merci pour tes reponses.


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#4 06-08-2008 12:00:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : taux horaire

Alors légalement les augmentations de salaire résultent d'une négociation entre les deux parties... si tu veux un bon argument, tu peux leur dire que vu les circonstances et étant donné qu'ils ont baissé tes heures, s'ils refusent l'augmentation, toi tu démissionneras dès que tu trouveras un contrat plus intéressant... c'est de bonne guerre comme on dit...

Hors ligne

06-08-2008 12:00:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB