Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2008 15:09:20

joss313
Membre
Site Web

visites avant la formation

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de demande d'agrément au Conseil Général en Juin. J'ai fais la réunion et le 22 juillet, j'ai eu la visite de l'infirmière qui a visité l'appartement. Elle a essayé de me convaincre que financièrement, ce serait préférable pour moi que je reste aux Assedic.
Elle m'a demandé de mettre des bloque fenêtres partout, de  condamner un placard coulissant du couloir, d'aménager deux chambres pour entendre dire qu'elle ne faisait les demandes que pour un agrément alors que je suis dans un F5.
Aujourd'hui le 6 août, elle est repassée pour constater les changements qu'elle avait notés, çà ne s'est pas très bien passé (elle m'a prise de haut quand je lui ai expliqué que je ferais le nécessaire lorsque j'aurais mon agrément étant donné qu'il faut 6 mois pour  faire la formation et pouvoir exercer) elle m'a informé qu'elle m'enverrai une autre personne.
Pouvez vous me dire si sans certitude d'obtenir l'agrément, je suis obligée de faire les travaux sachant que je suis locataire et que les nouveaux matériaux ne sont pas fait pour êtres percés.
Merci pour votre aide et vos conseils.

06-08-2008 15:09:20

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2008 15:19:49

joss313
Membre
Site Web

Re : visites avant la formation

Noil,

Ce qui ne s'est pas très bien passé, c'est qu'elle m'a énervé me disant que je n'avais pas réaliser les consignes qu'elle m'avait donné, alors que de bonne foi, j'ai installé une armoire sur le balcon fermant à clef pour les produits d'entretiens, je suis en train d'envisager de transformer l'ancienne chambre de ma fille pour permettre de faire une chambre d'enfants.
J'ai 54 ans, j'ai élevé mes 3 enfants et aujourd'hui je suis grand mère de 3 petits garçons. J'ai été licenciée en janvier 2008 donc aux assédic. En discutant avec ma dernière fille j'ai décidé de devenir assistante maternelle pour pouvoir garder mon petit fils. Mais elle, préfèrerait que je profite de mes indemnités de chômage.

#3 06-08-2008 15:44:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

les travaux ne sont pas a faire tant que l'agrément n'est pas sur ....
Mais il aurait peut-être mieux fallu ne pas dire que vous vouliez l'agrément pour garder votre petit fils !

#4 06-08-2008 15:46:38

North
Membre
Site Web

Bonjour, et ben d'une question de logique (et par chez nous, c'est comme ca), il n'est pas necessaire de faire tous les travaux obligatoire, ni d'acheter tous le materiel avant d'être sure d'avoir l'agrement !
Sinon, tous ces changements et tous ces frais engendres ne serviraient a rien !  hmm

Malheureusement, dans les faits, certaines pue en font un peu "trop" !

Si j'etais toi, je continuerais mes demarches en expliquant bien que tu t'engagess a faire ce qu'elle te demande mais que tu ne peux pas investir financierement avant d'être sure d'avoir ton agrement !

Et sinon, en cas de refus, fais appelle de la decision en expliquant le "comment" tous ces passe !
Par contre, si tu t'y engages (a faire ce qu'elle ta demande), il faudra le faire avant une prochaine visiste ou elle viendra verifier que tout a bien ete fait !

En tous cas, bon courage, et tiens le coup !  wink

smile

Dernière modification par North (06-08-2008 15:48:04)

06-08-2008 15:46:38

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2008 16:32:35

joss313
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien qui me remonte le moral.
Sophie, je ne lui ai pas dis que je souhaitait un agrément pour garder mon petit fils mais en septembre ça serait fort probable mais à titre gracieux (je ne vais quand même pas me faire rémunérer par mes enfants !!). Donc étant à la maison pour le garder, je souhaite avoir l'agrément pour permettre à un autre enfant de profiter de mes compétences et ainsi ne pas être élevé seul dans un premier temps.
North, tes renseignements et conseils me sont bien utiles. Je vais faire en sorte de mettre les blocs fenêtres et commencer à préparer l'emplacement de la chambre. Ainsi lorsque la deuxième personne viendra, alors elle pourra constater ma bonne foi. Merci encore

#6 06-08-2008 16:42:30

sophie56
Modérateur
Site Web

Tu ne pourras pas garder ton petit fils mème gracieusement et un autre enfant si tu as un seul agrément .
Car il sera sous ta responsabilité.

les enfants des assmat de moins de 3 ans prennent une place d'agrément.

#7 07-08-2008 19:43:36

joss313
Membre
Site Web

Merci sophie, que me conseilles tu ?

#8 07-08-2008 20:22:23

sophie56
Modérateur
Site Web

Que t'a-t-elle dit ... qu'elle faisait son rapport et le transmettait au CG?

#9 07-08-2008 21:28:40

joss313
Membre
Site Web

non elle m'envoie une de ses collègues

#10 07-08-2008 23:31:08

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

moi il y a des choses que je comprends pas trop, style nos enfants prennent la place d'un agrément. Je ne remet en question personne, je cherche des réponses.
Voilà, lors de la réunion, j'ai posé la quuestion de ma fille, elle m'a dit qu'elle ne comptait pas dans l'agrément, c'est à dire que si j'ai un agrément pour 2 enfants, je peux garder 2 enfants ET ma fille. Lorsque je lis vos posts, ce n'est pas ce que vous dites, alors???????
De plus, je garde de temps en temps mon neveu, à titre gratuit bien entendu, et j'ai justement posé la question. Elle m'a dit que cela ne posait pas de problème, on peut garder "gratuitement" un memebre de sa famille (jusqu'à la 11ème génération ou je sais plus quoi). Elle m'a dit que par contre, je n'avais pas le droit d'avoir plus de 3 enfants de moins de 3 ans en même temps sous mon toit. Je vous donne l'exemple qu'elle m'a donné, j'ai fait une dmeande pour un TP et un péri, donc j'aurais le droit d'avoir à mon domicile ma fille, mon neveu et le bb TP, mais si le péri à - de 3 ans, je ne pourrais pas garder les 4 en même temps, mais s'il a + de 3 ans, je pourrais très bien avoir les 4 enfants en même temps à la maison.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus, car je suis relativement perdue du coup. Merci.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#11 08-08-2008 07:53:41

sophie56
Modérateur
Site Web

C'est ce que l'on dit ....
Un enfant de la famille de moins de moins de trois ans prend un agrément

Si tu as un agrément pour 2  et que ta fille a moins de 3 ans ... tu ne pourras accueillir qu'un seul enfant.

#12 08-08-2008 08:44:28

alyenor
Membre
Site Web

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire payer ta fille si tu gardes ton petit fils, tu peux au moins lui demander l'équivalent des aides auxquelles elle aura droit... sinon tu n'as pas besoin de l'agrément si tu veux le garder gratuitement... mais si tu demandes l'agrément il te prendra une place même si tu ne te fais pas payer

#13 08-08-2008 11:08:44

cricri49
Membre
Site Web

SOPHIE, non, si j'ai l'agrément pour 2, je pourrais bien garder 2 enfants en plus de ma fille, cela m'a été confirmé à la réunion d'information et lors des 3 visites chez moi. C'est donc là que je comprends plus. Lorsque j'ai posé la question à la réunion, elles m'ont affirmés que ça n'était plus comme ça, que ça avait changé, et que je pourrait garder autant d'enfant que j'ai d'agrément. C'est bien compliqué tout ça.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#14 08-08-2008 11:13:53

sophie56
Modérateur
Site Web

Si ta fille à moins de 3 ans ... cela m'étonnerait wink

C'est dans les texte de loi .... et il n'y a pas eut de changement depuis.
  LOI n° 2005-706 du 27 juin 2005 relative aux assistants maternels et aux assistants familiaux (1)

Art. L. 421-4. - .... L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à trois y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, ....

Donc si tu as un agrément pour 2,  ta fille prend une place et tu peux accueillir un autre enfant.
Si tu as un agrément pour 3 tu peux accueillir 2 enfants + ta fille.

#15 08-08-2008 11:15:21

cricri49
Membre
Site Web

j'ai ouvert un nouveau post pour ne pas accaparer celui ci, merci.

Dernière modification par cricri49 (08-08-2008 11:15:37)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#16 08-08-2008 18:29:52

joss313
Membre
Site Web

Ce n'est pas grave de toute façon j'ai eu les réponses à mes questions et je vous en remercie très sincèrement - Bonne chance a tous et bonne rentrée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB