Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-08-2008 12:54:09
Est-ce que ça vous embête?....
qu'on vous appelle "Nounou"?
En parcourant ce forum, je m'aperçois que vous dites "assmat". Ce terme m'évoque : convention collective, calcul des CP acquis, mensualisation , (je suis un peu traumatisée en ce moment, ça passera avec les vacances :cool)
Je pense que le nom d'assistante maternelle reflète aussi le fait que le métier a évolué avec la convention collective, les heures de formation obligatoires, etc.
Pour ma part, "Nounou" me rappelle la gentille dame qui me gardait après l'école, c'est un terme affectueux, que les enfants apprennent facilement et je le préfère pour le côté humain.
Et vous, que préférez vous?
05-08-2008 12:54:09
#3 05-08-2008 13:00:02
Re : Est-ce que ça vous embête?....
coucou
nous employons le mot assmat' lorsque nous repondons aux questions...mais ce n'est pas le terme qui est utilisé lorsque les enfants ou parents nous "nomment "
perso je refuse nounou...et chacun utilise mon prenom ....ou un derivé s'il n'arrive pas à le prononcer...;)
05-08-2008 13:24:18
#6 05-08-2008 13:46:25
coucou les petits m'appellent "nounou" mais assmat c'est en parlant de notre profession !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 05-08-2008 13:49:02
les enfants m'appellent par mon prénom mais quand j'ai commencé c'était nounou
en général les parents me demandent comment je préfère qu'ils m'appellent, je leur laisse le choix mais je refuse que ce soit tatie
#8 05-08-2008 16:58:03
Je me pose la question???(en attente de date de formation)peut etre tatate et pas tata car trop famile ou alors et je pense que se serat ça:les parents ou les ptits boux décideront et c'est le mieux!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#9 05-08-2008 17:33:17
moi les petits et les aprents m'appellent par mon prenom. tata je ne veux pas sinon y reste quoi a mes neveux et nieces? pareil assmat c'est pour le forum. sinon je trouve nounou plus mignon.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 05-08-2008 20:48:06
bonsoir, moi sans hésitation ces nounou que je préfére et que les petits m'appelent, en plus ces plus facile pour eux, par contre j'ai des collégues ces tata, moi je trouve que ca fait plus comme si tu était la vraie tata de la famille et j'aime pas mais ces mon avis, aprés chacune a son avis. biz a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#11 05-08-2008 20:58:07
moi je n'aime pas entendre tata, réservé aux neveux et nièces... perso je trouve que ça fait pas professionnel, et nounou, a la formation on ns apprend a distinguer nourice (celle qui donne le sein) et assistantes maternelles, voilà pourquoi on utilise ass mat... pour moi c'est par le prénom ou ce qu ils arrive a en dire
#12 05-08-2008 21:33:17
bonsoir
pour l'administation je suis mme x assistante maternelle sous le n°......
pour les parents c'est mme x
et pas de prenom
pour les enfants, c'est nounou c...........
et j'aime bien et c'est plus poli
mon prenom, deja je ne l'aime pas, et l'entrendre de petit bout ça passe pas
et tata, je ne fais pas parti de la famille donc non, j'aurai l'impression de voler la place à la vrai tata
#13 06-08-2008 12:00:43
Coucou
j'ai préféré qu'on utilise mon prénom car comme beaucoup tata c'est pour ma famille! J'ai mes nièces qui viennent régulièrement et pour bien faire la part des choses c'est plus simple.
Pour nounou, je suis pas pour! Enfin, si ce n'était que les enfants qui l'utilisaient ça irait mais ce n'est pas le cas. Entendre des parents dire tiens! bonjours nounou ça passe pas!
Si on veut que notre profession soit reconnue, il faut en passer par là! Nous sommes assistantes maternelles! Pas nourrices!
Après ce n'est que mon avis!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 06-08-2008 13:57:52
Bonjour,
pour moi cela m'est égale,actuellement les enfants gardés ont 2 et 4 ans et m'appelle par mon prénom.
Je pense que si je garderais dans l'avenir un bébé, il grandira avec "nounou".
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
#15 06-08-2008 13:59:30
Hello,
Tata, je n'aime pas trop. Ma première assistante maternelle m'avait proposé Nanie, et puis elle a arrêté de garder mon fils avant qu'il sache le dire.
Maintenant, il ajoute le prénom derrière Nounou, parce qu'il en a eu 2, pour les distinguer.
Quand j'en parle avec lui, je dis Nounou, parfois même devant elle, ça m'échappe mais je comprend que ce n'est pas très judicieux.
#16 06-08-2008 15:27:52
bonjour
moi aussi tata ou tati ça m' embête et mes neveux et nièces également, ils m ont fait la réflexion quand je leur ai dit que je voulais faire ce métier.
tout dépend de leur âge, pour moins de 5 ans c est nounou (+ simple à retenir et articuler) après en grandissant ou si je garde un peri c est mon prénom si ils le souhaitent.
je trouve que nounou met aussi une distance inconsciente vis à vis des parents.
#17 06-08-2008 16:08:30
Je ne me vois pas très bien me faire appeler "assistante maternelle" par les parents ou les enfants... ridicule. Nounou, je trouve ça un peu vieillot..., je me fais appeler Tatie, mes bientôt 11 neveux et nièces s'en fichent complètement, quand aux enfants que j'accueille, ils savent parfaitement faire la différence entre leurs vraies taties et moi. Quand à mon prénom, trop long et trop compliqué à prononcer pour un enfant.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#18 06-08-2008 16:37:59
Bonjour,
Moi au début c'était par mon prénom, un peu compliqué puis un jour, une petite m'a appelé nounou (je remplaçais son assistante maternelle) puis j'ai éduqué mon neveu durant quelques années et je suis devenue tati nounou.
Encore une fois je crois que l'essentiel est de le faire comme on le sent l'enfant et nous, et, de bien se rappeler que nous ne sommes là que pour un passage alors prénom, tati ou nounou, l'essentiel est que la "mayonnaise prenne" entre les parents, l'enfant et l'assistante maternelle.
l'histoire de la mayonnaise n'est pas de moi mais une citation qui m'a bien plus
Pages : 1