Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2008 17:12:36

Aolelia51
Membre
Site Web

Nounou qui a l'air super ms très exigente

Bonjour,
Après m'être posé pas mal de questions sur les CP, la mensu etc...auxquelles j'ai trouvé réponse ici-même, j'ai appelé notre éventuelle future nounou pour bien clarifier certains points. Alors il s'avère que pour elle, la CC n'est qu'un point de départ, mais elle s'estime en droit de négocier certains points. Soit...

Alors,

Elle veut qu'on lui paye les CP dès le début du contrat par 10ème chaque mois.

Si notre fille est malade, elle veut être rémunérée qd même.

Elle ne travaille que pr un salaire minimum de 356 Euros (cette question est réglée. Grâce aux 10% de CP, ce minimum sera atteint sans qu'on ait besoin d'augmenter son salaire ou de confier notre fille 8h au lieu de 7).

Vu qu'on est sur année incomplète, elle n'aurait droit qu'à environ 4 semaines de CP. Or, elle en veut 5 et pas moins car du fait qu'elle accepte un contrat sur 40 semaines qui représente un manque à gagner par rapport à un contrat sur année complète, elle ne veut pas qu'on lui déduise la semaine qu'elle prendra alors qu'elle ne l'aura pas acquise.

En gros, on lui payera dès septembre son salaire mensu + 10% (sachant que pr elle la période de rèf, c'est début du contrat à date anniv', dc septembre à septembre) + FE.

Tout cela est-il bien légal? Est-ce qu'elle vs paraît trop exigente?

Elle justifie cela par le fait qu'elle vive seule dc pas d'homme pr payer les factures.

Malgré ça, elle a l'air très bien comme ass mat.

Merci,

Aolelia51

06-08-2008 17:12:36

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2008 17:22:27

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : Nounou qui a l'air super ms très exigente

bonjour

et bien non ,je ne vois pas trop d'exigence puisque l'on peu le faire

les cp nous avons bien droit a 5 et pas 4

la mensu=  52 -les cp des parents -5 semaines de nounou
et sur 12 mois ce sera ce salaire

les 10% ce n'est pas  conseillé car trop de conflit en fin de contrat

Dernière modification par revirma (06-08-2008 17:27:51)

#3 06-08-2008 17:25:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Certaines de ses demandes ne sont pas légales .....
- la 5ème semaine non acquise
- la période de référence des cp
- le paiement des cp par anticipation

Maintenant c'est à vous de choisir .... si vous la trouvez parfaite , vous acceptez ses conditions ...mais attention aux éventuels litiges ....autrement vous en contactez une autre wink

#4 06-08-2008 17:32:44

Aolelia51
Membre
Site Web

Oui je me doutais bien que certaines choses n'étaient pas très légales.

Pour la 5ème semaine de CP non acquise, ça ne m'étonne pas tant que ça car j'ai une amie enseignante qui a embauché une ass mat pr son fils et celle-ci lui a négocié la moitié des vacs scolaires car autrement, cela représentait un trop gros manque à gagner pr elle par rapport à un contrat en année complète.

Pour les CP par anticipation, pourquoi cela n'est pas légal? Après tout, c'est plus simple, je paye au fur et à mesure et en fin de contrat, je ne lui devrai que les 10% du mois en cours.

Pr la période de rèf, j'avoue que ça me dérange pas trop, elle dit que c'est plus simple pr elle car elle a plusieurs employeurs, dc elle fait à la date anniv de chaque contrat, et puis javoue que c'est moins de calcul. On se projette directement sur 12 mois.
Par contre, concrètement est-ce qu'on risque qqch de procéder ainsi?

06-08-2008 17:32:44

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2008 17:34:11

Aolelia51
Membre
Site Web

Mais ttes ces choses pas très légales, vaut mieux les marquer qd même au contrat non? Histoire qu'en cas de conflit, on ait une preuve écrite de ce qui a été fait?

#6 06-08-2008 17:35:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !! nos pueri nous disent que nous pouvons faire ce que nous voulons dans la limite de la legalité tout de meme !! du moment que les parents sont d'accord !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 06-08-2008 17:36:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mais si vous doutez de la nounou !! ne l'a prenez pas !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 06-08-2008 17:36:26

Aolelia51
Membre
Site Web

Bonjour et merci, je suis ok mais je sais pas vraiment ce qui est légal ou négociable?

#9 06-08-2008 17:41:39

Virginie49
Membre
Site Web

Pour les 4 semaines comme elle ne commence quand septembre normal.
Par contre pour le reste elle n'est pas exigeante du tout. Au contraire parce que beaucoup d'ass. mat. refuses les contrats sur 40 semaines même quand elles vivent en couple. Parce que nous vivons de cela même si nous aimons les enfants il faut bien aussi remplir le réfrigérateur.
Et je la trouve courageuse d'accepter un petit contrat parce que moi aussi qui suis seule même avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrai pas financièrement même si j'en avais très envie.
Alors si elle vous correspond ne vous attaché pas à ça.

Dernière modification par Virginie49 (06-08-2008 17:43:29)

En attente du troisième agrément.

#10 06-08-2008 17:45:11

revirma
Banni(e)
Site Web

la legalité , c'est que l'indexation est interdite 
mais l'augmentation peu être négocier a date d'anniversaire du contrat
chaque changement initial du contrat ,il doit y avoir un AVENANT

qu'il y a 5 semaines de cp , et la nounou ne doit pas travailler avec d'autres enfants durant cette periode
..............................
.........................
.................

bien venu dans le monde  du particulier employeur wink

Dernière modification par revirma (06-08-2008 17:46:01)

#11 06-08-2008 17:45:30

Aolelia51
Membre
Site Web

Bien sûr je la comprends et franchement je la trouve très bien, alors je pense que je suis prête à faire des efforts et accepter ses conditions. C'est juste qu'en cas de conflit, ce que je n'espère pas, je ne voudrais pas que ça se retourne contre moi. C'est sûr que tant que tt va bien, tout roule, mais le jour où ya un souci...C'est pr ça que je pense que je vais TOUT préciser sur le contrat, même si certaines choses st limites, au moins je serai "un peu" couverte. Mais bien sûr j'espère que tt se passera bien.

#12 06-08-2008 17:47:07

Aolelia51
Membre
Site Web

euh dsl de paraître bête, mais c'est quoi l'indexation?

#13 06-08-2008 17:49:05

revirma
Banni(e)
Site Web

oh que oouuuiii
il faut tout mettre , des jours d'accueils et heures  et signé toutes les pages du contrat(initiale generalement)
et surtout   surtout mettre les conges de l'un et de l'autre
car en cas de conflit le calcul se fera sur 52 semaines d'office
vous devenez un particulier employeur

#14 06-08-2008 17:53:29

Virginie49
Membre
Site Web

Oui il faut tout préciser sur le contrat, même dans les détails. Mais régler les détails d'argent avant de commencer sinon c'est galère et sa engendre des conflits. Et du coup tout le monde ce concentre moins sur le plus important. L'enfant!
Bon courage et j'espère que vous y trouverez toute les deux votre compte. wink

Dernière modification par Virginie49 (06-08-2008 17:55:18)

En attente du troisième agrément.

#15 06-08-2008 17:54:54

revirma
Banni(e)
Site Web

c'est lorsque le smic augmente et que certains se permette egalement d'augmenter au meme momment que le smic leur tarif horaire

et il y en a pas mal sad

#16 06-08-2008 18:50:16

alyenor
Membre
Site Web

Etant donné que vous allez faire une mensu sur une année incomplète, vous lui payerez les congés auxquels elle a réellement droit... par contre en temps elle a droit et dès le début du contrat à 5 semaines par an (heureusement car plus ou moins nous avons toujours un nouveau contrat dans l'année et on n'aurait jamais nos 5 semaines sans cela)... d'ailleurs c'est écrit dans la convention, 5 semaines de congés qui doivent être pris... Elle veut un salaire minimum, c'est normal on en est toutes là étant donné qu'un petit contrat prend une place sur l'agrément comme un contrat à temps plein, on est bien obligé de fixer des limites... Elle a des demandes qui vont au delà de la convention, c'est légale, la convention est un minimum, on peut rajouter des clauses contractuelles au contrat...

Par contre, votre message n'est pas très clair au niveau des semaines déduites : en fait en année incomplète, il faut faire la mensu sur le nombre de semaines de travail prévues... donc les 5 semaines de l'ass mat seront déduites tout comme vos semaines de congés... ça me parait très correct... il y a de nombreuses ass mat qui ne font des contrats qu'en année complète et tant pis si les parents prennent leurs vacances à d'autres dates...

Franchement je ne trouve rien d'extravagant dans ces demandes... bonne chance... smile

#17 06-08-2008 19:11:41

tata1
Membre
Site Web

Bonsoir,

je suis d'accord avec aleynor la convention est un minimum et on peut rajouter des clauses au contrat, ainsi pour la maladie moi aussi j'ai négocié le plein salaire.Pour ceux qui est des CP je ne vois pas ou est le problème vu qu'ils sont déjà enlevés de la mensu.
Bon courage mais si vous dites que c'est une très bonne assmat alors c'est normal qu'elle a des exigences .

mini_081007103016590340.jpg

#18 06-08-2008 21:19:06

4i.modo
Membre
Site Web

je vais fermer les autres posts où ces mêmes questions sont deja traitées....
merci de ne pas ouvrir plusieurs discutions sur la même question par la même personne...

#19 08-08-2008 16:39:02

Aolelia51
Membre
Site Web

Super Creamymagie, vos explications sont très claires, merci beaucoup car je suis encore novice, j'ai du mal, surtout avec les CP.

Bonne soirée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB