Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2008 19:57:10

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

savez- vous nager ?

bonsoir,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, car je ne savais pas trop dans quelle catégorie mon sujet pouvait aller.
voilà, je pars de mon expérience personnelle.
lorsque j'étais enfant j'ai appris à nager comme beaucoup, (cours individuel), mais à l'adolescence, lors d'une sortie entre copains, un de ces dernier a trouvé amusant de me surprendre et me maintenir un moment la tête sous l'eau . seulement depuis j'ai une peur bleue, je n'arrive pas à me relacher. mes enfants adorent l'eau et je les accompagnent souvent mais pour rester au bord du bassin, ils savent parfaitement nager et me réclamment de reprendre des cours pour me rassurer, mais mon métier m'occupe avec une grande amplitude horaire et je ne sais pas si la piscine de chez moi assure des cours le samedi.
voilà je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas.
à plus

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

06-08-2008 19:57:10

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2008 20:03:25

bzac
Membre
Site Web

Re : savez- vous nager ?

bonjour,comme toi j'ai appris à nager à l'école avec la "fameuse" perche du maitre nageurque tu n'arrive jamais à attraper et qui te repousse vers le milieu du bassin ou 'evidement' tu ne peux te raccrocher nul part
Alors j'avais un peu de mal avec les amis et je me contentais de rester ou j'avais pieds et j'ai finalement laisser tomber la piscine pendant longtemp;jusqu'a ce qu'une amie me propose d'y retourner le soir après le boulot vers vingt heure et nous nous sommes retrouvés très peu dans le bassin,ce qui m'a permis de reprendre confiance en moi et depuis je m'éclate

#3 06-08-2008 22:04:09

revirma
Banni(e)
Site Web

oui je sais nager
mais j'utilise plus mes bras que mes pieds car je ne sais pas du tout utilisé ces choses (mes palmes naturelles lol lol )(42)
oui pour une fille c'est beaucoup mais il faut bien que je tienne au sol lol

j'ai une trouille que quelqu'un  ou chose me chope les pieds et m'entraine au fond, c'est quand je me trouve dans la mer ou lac etc et ou je n'ai pas pieds

#4 06-08-2008 22:24:51

nanifafa
Membre
Site Web

lol idem si quelque chose me frole, j'imagine tout de suite un remake des dents de la mer lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

06-08-2008 22:24:51

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2008 22:57:00

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou bidulle wink

un peu comme toi je connais les mouvements mais j'ai "peur" de l'eau et je n'arrive pas à surmonter!
ça m'embêterait de prendre des cours et me retrouver avec des enfants de 6 ans (la honte:/)
je sais que c'est bête et bien dommage (on a une piscine) mais pour le moment je ne me sens pas prête...
bref, tu n'es pas toute seule; ça me rassure aussi smile

#6 06-08-2008 23:02:22

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

Comme vous les filles avant je nageais à ma façon et un jour en 2002 j'ai décidé de prendre des cours de perfectionnement.

Super car on croit savoir nager mais en réalité ya des choses qui clochent.

Très vite j'en ai eu marre car j'avais revu toutes les nages et l'apnée, j'ai demandé s'il y avait de la place au club et oui.
Donc en Septembre je me suis inscrite et je repars pour la 5ème année en Septembre.

Il y a 3 horaires de 1 heure le mercredi à 17h45(ados) le jeudi à 18h45( c là que je vais) et le samedi à 11h (j'y vais quelquefois mais les gens sont moins motivés) mad

On commence toujours par un échauffement 10minutes nage libre ou 200m après le programme est noté sur un tableau car nous sommes 3 groupes mais le maître nageur nous explique et nous reprend.
Dans 1 heure on peut faire 1400m voir 1800 si on fait 400m ou 800m avec les palmes. C'est génial et très déstressant.

Par contre pas toujours évident l'hiver de quitter sa maison seule mais une fois là-bas on ne regrette rien.

Je ne dirais qu'une chose lancez-vous lol big_smile

Dernière modification par ma tristine (06-08-2008 23:03:24)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#7 07-08-2008 00:30:57

banzay
Membre
Site Web

Enfant, mes parents m'ont inscrite au club de natation.
Mon père avait appris à nager sur un banc, et il me disait toujours : si tu sais nager, plus tard tu pourras faire de la planche à voile, du bateau, de la plongée... il disait qu'on devrait tous savoir nager comme on sait courir.
bref, j'ai fait de la natation de l'age de 6 ans à l'age de 18 ans.
J'ai fait des compét, j'ai plein de jolies médailles, j'ai meme présenté l'option natation au bac lol
Aujourd'hui, je nage encore très bien (un peu moins vite qd même ! mais ça ne s'oublie pas) alors plus tard, qd ma fille aura 6 ans... Je compte bien inscrire l'inscrire au club de natation : non pas pour lui faire faire des compèt si ça ne lui plait pas, mais au moins, "il faut qu'elle sache nager comme elle sait courir".

Merci papa lol

Dernière modification par banzay (07-08-2008 00:35:38)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#8 07-08-2008 10:22:42

astrid6
Membre
Site Web

A 4 ans, mon frère aîné m'a jeté dans le grand bassin (où se trouvait un autre de mes frères et certaines de mes frères, quand même), et j'ai appris à nager comme ça... par imitation (quand on a 6 frères et soeurs, on a de quoi imiter !). J'adore l'eau, j'y suis bien... je plonge, je saute, je pourrai y rester des heures. Depuis la rentrée 2007, je fais de l'aquagym, une ou deux fois par semaine, super destressant et ça fait du bien de s'occuper de soi. Ma fille a été au bébé nageur et n'a jamais eu peur de l'eau. Elle a 16 ans et adore nager aussi. Y a que mon mari qui nage comme une clef à molette, mais bon, avec les méthode éducatives de sa mère, normal...
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, commencer par un peu d'aquagym pour se sentir bien dans l'eau (pas besoin de savoir nager) et ensuite, prendre des cours particuliers, ça va très vite.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 07-08-2008 11:19:27

North
Membre
Site Web

banzay a écrit :

Enfant, mes parents m'ont inscrite au club de natation.
Mon père avait appris à nager sur un banc, et il me disait toujours : si tu sais nager, plus tard tu pourras faire de la planche à voile, du bateau, de la plongée... il disait qu'on devrait tous savoir nager comme on sait courir.
bref, j'ai fait de la natation de l'age de 6 ans à l'age de 18 ans.
J'ai fait des compét, j'ai plein de jolies médailles, j'ai meme présenté l'option natation au bac lol
Aujourd'hui, je nage encore très bien (un peu moins vite qd même ! mais ça ne s'oublie pas) alors plus tard, qd ma fille aura 6 ans... Je compte bien inscrire l'inscrire au club de natation : non pas pour lui faire faire des compèt si ça ne lui plait pas, mais au moins, "il faut qu'elle sache nager comme elle sait courir".

Merci papa lol

Coucou !
Je sais plutot bien nager, et comme banzai, j'ai fais des compet' aussi !
Honnetement, j'arrivais prsque toujours dans les derniers, mais au moins, jamais je n'ais abandonne une "courses" en plein milieu du parcours (car bcp le faisaient....trop dure).......et je vous jure qu'une fois, j'en ais tellement ch*er qu'apres être arrivee derniere longtemps apres tout le monde, les gens m'ont applaudi (bcp d'abandon) !  big_smile

Bref, j'ai decide d'inscrire ma fille pour aprendre a nager.....elle commence ses cours le lundi 18 aout !

Mais bidule, si tu savais nager etant petit, tu as certainement garde qq bases...........c'est un peu comme le velo, ca ne s'oublie pas !
Reessaye !.........Et tu vas passer de super moment dans l'eau avec tes enfants (j'y vais environ 1 fois par semaines avec les 2 miens, et franchement, on s'eclate) !

C'est nul ce qu'on fait tes "camarades" mad , mais aujourd'hui, tu es grande et maman, et ca ne risque pas de se reproduire !

Retente.....tu sera fiere de toi  !  wink

Allez, lance-toi, et bon courage !

smile

#10 07-08-2008 11:23:53

Angel35
Membre
Site Web

Moi j'ai appris à nager avec mon père mais j'ai peur de l'eau aussi donc je reste toujours où j'ai pied. Mon père et mes 2 frères nagent super bien et n'ont aucun problème avec l'eau mais ma mère m'a transmis sa peur, elle a appris à nager petite avec la fameuse perche et elle a toujours eu peur de l'eau. Sans le vouloir elle m'a retransmit sa peur.

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#11 07-08-2008 12:13:42

Poup
Membre
Site Web

Je sais nager depuis toute petite, j'avais appris en suivant mon frère ainé, j'ai su nager sous l'eau avant de savoir faire au dessus lol

Par contre j'ai fait apprendre à nager à mes garçons très tôt, 7 ans pour l'un et 5 ans pour le 2eme. Le grand faisait de la compét' et le petit (6 ans et demi de différence) assistait avec moi aux entrainements et compétitions et il n'avait qu'une hate c'était d'aller également à l'eau. L'entraineur du grand m'a proposé de le faire débuter, il avait 5 ans et ça a marché tout de suite, il n'avait pas du tout peur de l'eau. Il a suivi son frère un peu en compét' mais quand le grand a tout arreter à 16 ans, le petit a suivit hmm

Par contre mon mari a appris à nager, il n'y a pas très longtemps, il y allait le soir et il n'était qu'avec des adultes comme lui qui apprenait. Il avait trouvé ça super.
Je pense qu'on devrait tous apprendre, évidement pas ceux qui en ont la phobie, je pense que ça doit être terrible de voir quelqu'un se noyer sans être capable de lui apporter de l'aide. Même si ce n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours. Mais c'est que mon avis perso, je comprend que des personnes peuvent avoir peur de l'eau.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#12 07-08-2008 22:18:04

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

Bonsoir, non je ne sais pas nager et je n'apprendrais jamais, car c'est une phobie, j'ai peur de l'eau depuis que quelqu'un s'est noyé, je ne peux pas surmonter ma peur, je ne peux même pas approcher au bord de l'eau! alors je pense que je ne le ferais jamais

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#13 07-08-2008 22:26:25

shummi
Membre
Lieu : avec mon portable (pc)
Site Web

oui je sais nager !!!! j'adooooorrrreeee  l'eau !!!! (surtout nager sous l'eau )
plongeurs-05.gif

Dernière modification par shummi (07-08-2008 22:28:13)

as1cCF4B27-0013MjE3dnw3ODM1ODB2fGRhbnMgbm90cmUgbm91dmVhdSBmb3llciBkZXB1aXM.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB