Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-08-2008 22:36:24

chlarte
Membre
Site Web

Re : Très très déçue/ délais trop longs!

allez faut pas être dégoutée comme ça!ça te laisse le temps d'envisager plus concretement ton projet et peut etre que tu ne seras pas obligée de te séparer de ta petite fille,ça ne vaut peut etre pas le coup si vous pouvez l'assumer.en plus, t'as le tuyau de doubidoo!pour moi ça a quand même pris 9 mois(!), mais je pense finalement qu'il me les fallait pour préparer mon petit bonhomme, mon homme, la maison!quant à la formation, meme en ayant travaillé dans la petite enfance,elle se revele tres utile:rencontre avec d'autres assmat,rafraichissement de la memoire et mise au pint quant au cadre de la profession.apres, la visite de la puer, j'ai obtenu l'agrément pour 3 enfants dont un temps partiel et j'ai deja demandé une extansion pour un de plus.accroche toi si c'est ce que tu veux faire.pour finir, t'inquiete pas les gens sont sympas dans le lyonnais!!!!

06-08-2008 22:36:24

partenaire publicitaire:

#22 06-08-2008 23:46:47

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

HUITRE, si elle t'a parlé de 2 agréments, c'est bien que tu pourras garder 2 enfants en plus de ta fille, et ça sera donc un temps plein (le bb) et un périscolaire (le + de 2 ans).
C'est ce que moi j'ai demandé et obtenu, et j'ai 2 enfants, mon grand qui prendra 5 ans en septembre, et ma fille de 20 mois maintenant (18 mois au moment de la demande)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#23 07-08-2008 08:41:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

huitre a écrit :

sophie, tu as 4 agréments? Tu as parfois les 4 en même temps?

Non j'ai 3 agréments mais je jongle avec 4 contrats.
Donc j'ai 3 bb de moins de 2 ans en mème temps.

#24 07-08-2008 09:36:28

huitre
Membre
Site Web

Me revoilà, un peu apaisée par la nuit!

Chlarte :
Le point positif c'est que je n'ai pas besoin de me séparer de ma puce. Si j'avais fait la formation dans le délai que j'espèrais, ça aurait été vers novembre, peut être dans la période des angoisses de séparation, vraiment pas le moment idéal pour la faire garder. Là elle sera plus grande donc ça sera plus facile smile Par contre, elle sera beaucoup plus grande au moment des premières gardes, et là ça risque d'être plus difficile pour elle que si j'avais commencé prochainement.
Pour ce qui est de murir davantage mon projet, franchement, ça va être dur! S'il muri plus, il va pourrir! J'ai toujours dit : "si j'étais en France, je serais ass mat". Alors quand nous avons décidé de rentrer, j'ai commencer à préparer mon projet. On était en mars. Mais bon, je comprends, car tout le monde n'est pas aussi convaincu et décourager les gens, ça doit leur permettre de faire des économies...
Eh oui, il y a des gens sympas dans le lyonnais smile tu es d'où?

Cricri, elle m'a bien dit que ma fille comptait. Elle m'a dit que je n'aurai pas de deuxième bébé. Chez moi il y a des escaliers sans ascenseur. Je n'ai pas voulu lui dire que bien sur, j'y avais déjà pensé et que, portant ma puce sur mon dos (écharpe), j'avais les bras libres (poussettes et sac à langer restent en bas). Vu la tête qu'elle a fait en voyant mon bébé dans l'écharpe, j'ai préféré ne pas entrer dans les détails. On verra ça quand elle me visitera.

3 bébés de moins de 2 ans, Sophie, les sorties doivent être sportives? Tu as une triple? C'est pas trop lourd?

07-08-2008 09:36:28

partenaire publicitaire:

#25 07-08-2008 10:10:08

huitre
Membre
Site Web

L'autre point positif, c'est que je vais avoir le temps de lire tout le forum big_smile:D:D
C'est chronophage!!!!

#26 07-08-2008 11:29:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je ne sort pas avec les 3 wink

J'ai la chance d'avoir un jardin donc ils ont de quoi prendre l'air et découvrir la nature.

#27 07-08-2008 11:32:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ok, tu as des escaliers chez toi, je comprends mieux pourquoi elle parle de plus de 2 ans alors.
M'enfin, c'est pas fait partout pareil quand même!!!
Pour le dossier médical, il faut aussi faire le test de la tuberculose, et dans certaines régions il faut aussi faire une radio des poumons. La feuille que tu as dans le dossier est assez spéciale, c'est vrai, difficile de la remplacer par un simple papier de médecin.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#28 07-08-2008 12:53:53

chlarte
Membre
Site Web

je ne sais pas si ce n'est qu'une question d'économie franchement.c'est aussi une grosse machine qui est l'etat et il faut bien admettre que toutes les démarches administratives prennent plus de temps qu'ailleurs...
pour ce qui est de la separation, c'est sur que c'est ce qu'il y a de plus lourd, moi, mon petit boubou est allé en creche et ca a ete tres dur pour lui d'y aller tous les jours (un peu pour moi aussi, j'avoue!).
Sinon, je vis depuis un an dans la drôme, et c'est vrai qu'en arrivant, j'ai tout de suite été charmée par la sympathie des autochtones!!!!
bon courage huitre!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB