Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-08-2008 08:52:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Interrogations diverses suite à signature de contrat

Lustucru ...
Tu as fait un rêve?
Tu as fait un cauchemar?
Tu avais une insomnie?

Enfin j'espère que le peu de temps de sommeil que tu as eu en cette nuit t'a remis les idées en place .... enfin la lecture fut intéressante .... lol

04-08-2008 08:52:40

partenaire publicitaire:

#42 04-08-2008 10:32:38

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour

alors si tu es à 2 euros de l'heure que tu fais 9h/jour sur 4j la semaine et ce en année complète ça te donne
52*9*4*2
------------= 312 euros/mois
    12

à cela tu rajoutes les IE minimum 2.65 par journée de présence de l'enfant, tes cp sont comprit dedans !
pour faire une année complète il faut être sure que tes 5 semaines de cp tombent en meme temps que les cp des parents et qu'ils n'ont que 5 semaines de vacances sinon tu pars sur une année incomplète !!ce sera le cas pour le contrat de la maman qui ne te donnera pas sa fille pendant les vacances
c'est le même calcul sauf que tu pars sur le nombre de semaine programmée et que tu rajoutes tes cp selon la manière de la cnn !!!

bonne journée

#43 04-08-2008 10:45:13

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

sophie56 a écrit :

Lustucru ...
Tu as fait un rêve?
Tu as fait un cauchemar?
Tu avais une insomnie?

Enfin j'espère que le peu de temps de sommeil que tu as eu en cette nuit t'a remis les idées en place .... enfin la lecture fut intéressante .... lol

Ouais y'a  qu'à lire la rubrique tarif par département d'un coup ça remet quand mm les choses en place.
Question contrat j'en ai demandé un pour le comparer aux miens et voir si tout est en règle d'une manière ou d'une autre faudra pê rectifier les choses.
Sinon j'ai passé une bonne nuit wink merci

#44 04-08-2008 10:47:02

Lustucru
Membre
Site Web

bouchon a écrit :

bonjour

alors si tu es à 2 euros de l'heure que tu fais 9h/jour sur 4j la semaine et ce en année complète ça te donne
52*9*4*2
------------= 312 euros/mois
    12

à cela tu rajoutes les IE minimum 2.65 par journée de présence de l'enfant, tes cp sont comprit dedans !
pour faire une année complète il faut être sure que tes 5 semaines de cp tombent en meme temps que les cp des parents et qu'ils n'ont que 5 semaines de vacances sinon tu pars sur une année incomplète !!ce sera le cas pour le contrat de la maman qui ne te donnera pas sa fille pendant les vacances
c'est le même calcul sauf que tu pars sur le nombre de semaine programmée et que tu rajoutes tes cp selon la manière de la cnn !!!

bonne journée

Merci c'est ce que j'ai recalculé hier, donc en effet je ne suis pas sur une année complète avec la maman qui me donnera pas sa fille durant les vacances. Par contre pour l'autre ça sera une année complète.
Merci pour les infos sur les IE
Bonne journée smile

04-08-2008 10:47:02

partenaire publicitaire:

#45 04-08-2008 11:39:22

4i.modo
Membre
Site Web

lustucru ne fais rien avant d'avoir fini ta formation!!!
et assimilé les  contrats mad

tu es en tort total!!!

et si ta puer apprend que tu signes avant même d'avoir fait les démarches et formations, tu pourras oublier ton agrément!!!

relis mon post plus haut !

#46 04-08-2008 11:41:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce sera pas faute de t'avoir prevenue...
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#47 04-08-2008 11:47:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

il y a une difference entre
*la prevoyance (ce que tu fais en posant des questions et anticipant un peu grace aux renseignements ) smile
et
*l'inconscience (ce que tu as fait hélas en anticipant et engageant des contrats sans aucune certitude d'acception d'agrement ) sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#48 04-08-2008 11:48:49

4i.modo
Membre
Site Web

je rajoute que la signature de tes contrats est invalide, illégale et de plus, si le contrat s'avèrait légal: tu as signé pour ton tarif donné tu ne peux le modifier!
c'est aussi un des motifs justifiant de faire les choses dans l'ordre, de se renseigner en temps et en heure, bref ...
de faire la formation AVANT de vouloir gagner de l'argent!

ps : à ce rythme... syndique toi, tu vas en avoir besoin....

#49 04-08-2008 11:54:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et ne sois pas tenté de commencer avant .....

signat10.gif

#50 04-08-2008 12:07:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

dsl mais nous ne pouvons pas aller ds ton sens ...
car en signant ces contrat a l'avance tu te mets ds l'illegalité....
faire une demande d'agrement ne donne aucun droit de la presomption de son obtention
tu usurpes donc un statut que tu n'as pas ....
dans ce cadre là tu peux etre accuser de vouloir travailler au noir.... de faux....

comprends tu donc maintenant que tu as un gros pb???

vraiment .... je te souhaite vriament que tout aille selon ton plan.... sinon tu seras ds de beaux draps !!!

bonne chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#51 04-08-2008 12:22:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je lis, je relis ... et je re relis...... et je m'apperçois que ....

Ce qui te gène c'est d'avoir l'impression de te faire avoir au niveau salaire.
Mais d'ursuper un statut professionnel en sigant ces contrats ça n'a pas l'air de te déranger du tout .... mad

#52 04-08-2008 12:51:02

4i.modo
Membre
Site Web

moi ya plein d'autres details  qui me gènent...
rien n'est bon dans cette histoire!

et je trouve cela dommage pour les parents de bonne foi qui ont signés, sans parler des enfants concernés........ mad

#53 04-08-2008 13:14:07

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Lustucru a écrit :
lulu54 a écrit :

bon tu as pensé à bcp de choses...  big_smile
pourquoi pas  au salaire ???

pour ce salaire ... c'est vraiment tres peu ...
tu es à combien de l'h ?
j'ai pas le courage de tout relire pour voir si tu l'as dejà dit big_smile
tu es ds quel coin ? le departement suffira wink

Je suis à 2€ de l'heure les IE sont de 60centimes/jour, je fais 9heure par jour, sur 4 jours/semaine, sur une année complète.
Donc si on fait le calcul, je fais 9h/Jx2€ = 18/jourx4J=72€/semaineX4semaines=288/mois + 0,60centimesIEJour = 300€ par enfant bien évidemment wink
A savoir également qu'il y a une des mamans qui ne me confiera pas sa fille durant les vacances scolaires (pour que je puisse profiter de mes enfants à ce moment là, sauf que j'aurais quand même l'autre petit gars) du coup je perds un peu du salaire chaque vacances scolaires.

Je suis dans le 78 à quelques 15km de Versailles dans une grande agglomération tout de même.

et bien les ie pour 8hrs de garde est de 2.65, pour 9hrs = 2.81 et au delàs de 9hrs de garde parjour tu rajoute0.31 par hrs en plus.
les indemnité d'entretien sont due, uniquement si l'enfant est présent donc ne fais pas parti de ton salaire (mensu) tu  les rajoutes en fin de mois.

Perso j'ai deux contrat et mon salaire net est de 829 euros et avec les ie cela me fait 1018 euros par mois.

et autre chose "on ne signe pas de contrat comme ça, surtout que tu n'est pas agréée"
je trouve que c'est du n'importe quoi.

Dernière modification par estrela (04-08-2008 13:17:03)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#54 07-08-2008 00:13:22

Lustucru
Membre
Site Web

RE-Bonjour tout le monde !!

Alors voilà l'histoire est bien terminée !!
Je suis re (?) devenue une demandeuse d'agrément qui n'a pas fait de bêtises big_smile
Je m'explique, j'ai téléphoné aux 2 mamans, je leur ai dit que renseignements prit on était toutes les 3 dans l'illégalité, moi d'abord car j'ai signé les contrats et par conséquence anticipé sans aucune certification de la part du CG, de la Pmi et du l'Assistante Sociale que j'aurais un agrément; ensuite que cela pouvait compremettre l'obtention d'un agrément car la PMI, l'Assistante Sociale et le CG pouvait d'office mettre mon dossier dans la poubelle pour ne pas avoir respecté la loi, que je risquais une voire des amendes, et que du  coup le projet de travailler ensemble risquait fort compromis.
D'autre part on a pu se rencontrer, heureusement qu'une vient de rentrer de vacances et que l'autre part seulement samedi !! Nous avons donc déchiré les contrats, on s'est quand même regardé l'air de dire "bah mince alors on s'est mit dans de beaux draps avant même de commencer quoique ce soit" mais on était soulagé quand même !
On a bien évidemment discuté, elles vont quand même recherchée une autre nounou histoire d'avoir la tête tranquille, mais elles m'ont dit qu'elles prieraient bien fort pour que j'ai mon agrément big_smile
Au final je me sens soulagée, et puis elles aussi !! Ça m'a fait le coup aux 2 à chaque coup de téléphone dès que j'ai dit le mot illégalité y'a eu un blanc et le fameux "illégalité ? mais c'est à dire ?"
Je sais que beaucoup d'entre vous diront que j'ai de la chance de tomber sur des parents honnêtes ma foi il y en a j'en suis sûre, je sais aussi que d'autres diront qu'il faudrait que je me méfie quand même de la suite de cette histoire à savoire avons nous bien déchiré TOUS les contrats ?! Moi je pense que oui nous en avions fait 6 un chacune et un double pour chacune au cas où (dans le sens qu'il faille le présenter à la Caf ou autre avec la mention " on ne sait jamais").
Je voudrais quand même vous remercier, je pense que les réponses de certaines sont un peu excessives mais vous avez du en voir de toutes les couleurs sur ce forum c'est pourquoi j'ai compris vos mises en garde, vos incompréhension, vos réflexions, et vos conseils smile
Bonne continuation en attendant pour ma part réunion d'information, et puis bah le dossier suit son cours ^^
Je vous tiendrais au courant de mon agrémentation ou non et du nombre d'enfants qu'on m'autorisera à garder, ainsi que de la suite des évènements avec ses 2 familles smile
PS : pour la question des tarifs puisque c'était le principal sujet je dirais : j'ai dit aux mamans mon point de vue et on a téléphoné ensemble à la caf et aux impots on a fait les calculs et il s'avère qu'après renseignements prit elles ont changé d'optique concernant la rémunération c'est à dire qu'on partirait sur la rémunération et le taux du 78 voilà ;-) ... bien évidement tout ceci sous réserve d'un agrément, et d'un délais correct d'attente vis à vis de leur retour au travail qu'elles commencent à re-négocier ^^
Ah si seulement on avait peu de chance avec nous par la suite après ces aléas !!

#55 07-08-2008 00:19:21

Lustucru
Membre
Site Web

Je rajoute quand même pour expliquer que si ces 2 mamans insistent sur le fait de me vouloir comme nounou pour leurs ptits bouts c'est qu'il y a un sacré feeling qui est passé entre nous, qu'on habite à 25m les unes des autres et que tout collait au niveau des exigences de leur part !
Voilà, maintenant je sais aussi que si mon agrément tarde à venir les choses se passeront autrement, cela dit j'aurais quand même gagné d'avoir rencontré 2 mamans super sympa, on finira l'histoire autrement et puis c'est tout smile

#56 07-08-2008 07:45:37

4i.modo
Membre
Site Web

tu as bien fais smile
et heureuse que tu sois  tombées sur des personnes inteligentes.
maintenant : astuce ... appele le CG et demande  s'il reste une place dans la prochaine cession de formation (desistement) et  si tu peux t'y inscrire wink
parfois ça marche...
quitte à dire que tu as déjà du monde interressé... san s+ de details wink
bonne continuation smile

#57 07-08-2008 08:51:32

Poup
Membre
Site Web

Ah ! voila qui est mieux !! wink
Maintenant je croise fort les doigts pour que tout aille très vite pour toi et que tu récupères ces 2 gentilles mamans.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB