Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-08-2008 10:03:41
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
préavis merci de m'aider
bonjour comme je vous l'ai expliqué dans un autre post j'arrete le contrat avec la petite que je garde mais j'ai besoin de vous
je devait etre en vacance du 04 au 25 aout mais comme j'ai mis fin au contrat de la petite le jours de mes vacances et que je n'ai acquis legalement que 5 jours de congé ma directrice de ram m'a dis vous prenez vos 5 jours de congé payé la premiere semaine et vous faites votre préavis les 2 dernieres semaine.
les parents m'ont dis qu'il ne me l'a mettrai pas vu la situation et que de toute facon il avait prevu de la mettre ailleur car eux n'avais pas de congé et que moi je devait etre en congé à cette periode la
donc pendant mes 15 jours de prévis si je n'ai pas la petite est ce que je serais quand meme payé pendant mon préavis
la personne du ram ma dis que se serait un prévis non effectué non payé mais moi je ne refuse pas de prendre la petite...
j'espere avoir été claire et que vous pourriez m'aider si vous avez besoin d'autre info je suis la
merci à toutes
bye
Dernière modification par nounoudodie (07-08-2008 10:04:28)
07-08-2008 10:03:41
#2 07-08-2008 10:09:19
Re : préavis merci de m'aider
bonjour comme je vous l'ai expliqué dans un autre post j'arrete le contrat avec la petite que je garde mais j'ai besoin de vous
je devait etre en vacance du 04 au 25 aout mais comme j'ai mis fin au contrat de la petite le jours de mes vacances et que je n'ai acquis legalement que 5 jours de congé ma directrice de ram m'a dis vous prenez vos 5 jours de congé payé la premiere semaine et vous faites votre préavis les 2 dernieres semaine.
les parents m'ont dis qu'il ne me l'a mettrai pas vu la situation et que de toute facon il avait prevu de la mettre ailleur car eux n'avais pas de congé et que moi je devait etre en congé à cette periode la
donc pendant mes 15 jours de prévis si je n'ai pas la petite est ce que je serais quand meme payé pendant mon préavis
la personne du ram ma dis que se serait un prévis non effectué non payé mais moi je ne refuse pas de prendre la petite...
j'espere avoir été claire et que vous pourriez m'aider si vous avez besoin d'autre info je suis la
merci à toutes
bye
Bonjour,
Ce n'est pas très clair ! Si tu n'as pas fait de préavis, tu ne peux pas avoir fini ton contrat. Quand as-tu envoyé la lettre de démission ?
#3 07-08-2008 10:15:41
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
desolé en faite j'ai pris mes 5 jours de congé acquis et j'envoie mon recommandé demain vendredi et je dois faire mes 15 jours de préavis à la suite voilà
#4 07-08-2008 11:15:32
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
personne
07-08-2008 11:15:32
#5 07-08-2008 11:19:58
Vosu avez droit à un préavis de 15j
Mais les parents ont pris des mesures pour faire accueillir leur enfant depuis longtemps ...donc ils sont en droit de ne pas vous confier leur enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 07-08-2008 11:44:06
Alors déjà le ram dit n'importe quoi, même si tu n'as que 5 jours acquis, tu as droit à 5 semaines de congé par an et tu es parfaitement en droit de les prendre... ton préavis ne peut absolument pas se faire pendant cette période puisqu'on ne peut à la fois être en congé et travailler (peu importe que les parents aient prévus de ne pas t'amener l'enfant parce que pendant le préavis ils peuvent changer d'idée et te l'amener!)... donc ton préavis démarrera à ton retour de vacances, et sera bien évidemment payé même si tu n'as pas l'enfant, sinon si tu n'es pas payé à quoi sert le préavis!!!
Ainsi qu'indiqué dans la convention, la partie responsable de la non execution du préavis doit la somme équivalent au salaire à l'autre partie... dis au responsable du ram de lire la convention avant de dire n'importe quoi...
Donc dans ton cas, préavis du 25 aout au 8 septembre inclus, mensu du mois d'aout normale (si tu es en année incomplète) et ensuite tu dois être payé jusqu'au 8 septembre comme si tu avais travaillé (sauf ie)...
Je te conseille d'envoyer un courrier récapitulatif aux parents indiquant tes dates de congés, celle de préavis et la somme à payer fin aout et le 8 septembre!
#7 07-08-2008 12:32:27
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos messages
donc j'ai appeller la maman de la petite est comme je ne refuse pas de faire mon préavis et que elle ca l'arrange de faire garder sa fille ailleur car elle n'a personne pour faire garder son autre fille mon préavis sera payer et non effectué merci de m'avoir repondu
bisous bye
Pages : 1
Discussion fermée